la lecture

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par phuongtuongvi, le 9 janvier 2007.

1. phuongtuongvi

phuongtuongvi
    Expand Collapse

1. Qu'entendez - vous par la lecture informative et lecture communication? Comment pouvez - vous saisir cette différence?
    2. Qu'est - ce qui, peut d'après vous détourner les jeunes de la lecture?
    3. Le fait le plus alarmant est le peu d'attrait des jeunes pour la lecture. Qu'en pensez - vous?
    :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La lecture informative c'est pour apprendre des choses,se cultiver,retenir pour s'en servir plus tard.La lecture communication jsais pas,je vois pas vraiment ce que tu veux dire par là.

Et ce qui peut détourner l'attention de la lecture c'est,entre autre,Internet,MSN et cie.(Entuka pour moi c'est ça :/)

3. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

La lecture informative, j'appelle comme ça les journaux, les encyclopédie, les magasines.
    La lecture communicative, j'pense que c'est plus, des vrais livres, chais pas si j'me fais comprendre.

Ce qui pt détourner les jeunes de la lecture, c'est les jeux-vidéo, l'ordi mais aussi faut savoir que bcp n'aiment pas lire,

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je crois que, dans ma classe en tout cas, ils n'aiment pas lire parce qu'ils n'ont jamais vraiment essayé, ou bien ils sont tombés sur des livres qui leur ont été imposés (à l'école) et que donc ils n'ont pas apprécié et depuis ils réessayent pas.

Ce qui peut détourner de la lecture, c'est simple, l'ordinateur, enfin pas l'ordinateur en lui-même mais plutôt Internet, Msn, toussa toussa. =)

5. Stic.

Stic.
    Expand Collapse

Je pense que beaucoup de jeunes ne sont pas attirés dans le domaine du livre.
    Parce que, je trouve, et ça n'engage que moi, qu'on est dans un monde où la distraction est quelque chose qui ne peut pas rimer avec effort (de lecture) et qu'on cherche la distraction facile, celle qu'on subit plus ou moins, nous génération "zapping".
    Du fait que l'on est aussi une génération où dès que l'on n'aime pas quelque chose, on zappe, et que cela nous a beaucoup réduit notre concentration.

Puis, c'est vrai aussi que lire du On ne badine pas avec l'amour ou la biographie de Rousseau, pour certains, fait généraliser la lecture comme quelque chose qui n'est pas intéressant. Rien que le fait de lire à l'école, un roman du XVIème siècle ne donne pas une image de la lecture très "avec son temps". Et inconsciemment, étant donné que la lecture à l'école est imposée, donc bon..

Après, c'est ce que je pense. J'aime bien lire, mais je ne suis pas une grosse dévoreuse de romans.

Chargement...