La légende de Shalimar de Guerlain : le court-métrage

B

Boetia

Guest
Je comprends pas très bien l'intérêt du court métrage?


Ca m'a même pas remuer un cil, c'est pour dire ...
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
C'est vrai qu'y a déjà tellement de diversité dans le monde des égéries, pourquoi donc prendre une Indienne pour jouer dans un court-métrage présentant une légende indienne ? :facepalm:
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
boetia;4325725 a dit :
Je comprends pas très bien l'intérêt du court métrage?


Ca m'a même pas remuer un cil, c'est pour dire ...
L'intérêt c'est juste de magnifier l'image de la maison et du parfum, après on y est sensible ou pas, c'est une campagne de pub comme une autre sauf qu'elle est très travaillée
 
10 Novembre 2012
272
323
734
Je suis vraiment déçue. Après avoir réalisé "l’odyssée de Cartier" qui était un vrai bijou tant par la musique, l'esthétique de l'image que par le scénario" (ouais, une panthère sur les toits de Paris et une dame avec une jolie robe rouge, moi je trouve ça badass)

Là, on retrouve la même musique (bon, ok, c'est le même compositeur mais bon, la moindre des choses c''est de proposer une musique différente)
La demoiselle (qui soit, est quand même extrêmement jolie) est pratiquement à poil (oui, un voile sur le dos ce n'est pas un habit. Ni les bijoux de corps (qui sont quand même trooop beaux))
Une princesse qui attends ne fait pas ces horribles gestes pas naturels et beaucoup trop sensuels. On dirait qu'elle n'a pas vu l'ombre d'un beau garçon depuis des lustres tellement qu'elle gigote sensuellement dans son bain.
Bon. Pour le monsieur ça fait vraiment plaisir d'enfin mettre en avant sa tête toute poilue (huhu) et pas son torse musclé.
Le scénario est bien tordu. On a plein de plans différents dans un ordre non chronologique...
Puis la scène du baiser est si.... banale.
Je suis déçue.
Heureusement que l'esthétique des image est magnifique et que les effets spéciaux sont au top.
 
B

Boetia

Guest
perrinep;4325788 a dit :
boetia;4325725 a dit :
Je comprends pas très bien l'intérêt du court métrage?


Ca m'a même pas remuer un cil, c'est pour dire ...
L'intérêt c'est juste de magnifier l'image de la maison et du parfum, après on y est sensible ou pas, c'est une campagne de pub comme une autre sauf qu'elle est très travaillée


Je préfère les pubs pour Kenzo qui je trouve donne plus le sourire ._.
 
18 Novembre 2012
91
330
2 424
Le passage où elle se met du parfum un peu partout, on a plutôt l'impression qu'elle se touche joyeusement le frifri, non :shifty: ?

Sinon, prendre une blanche pour jouer une princesse indienne dans dans une légende indienne parce que sinon ça ferait cliché, heu... On a vu mieux comme justification pour ne pas sortir des sentiers battus (se limiter au fait que Vodianova est l'égérie de Shalimar aurait été plus judicieux de leur part à mon avis, pas besoin de sortir des explications foireuses).
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
boetia;4325843 a dit :
perrinep;4325788 a dit :
boetia;4325725 a dit :
Je comprends pas très bien l'intérêt du court métrage?


Ca m'a même pas remuer un cil, c'est pour dire ...
L'intérêt c'est juste de magnifier l'image de la maison et du parfum, après on y est sensible ou pas, c'est une campagne de pub comme une autre sauf qu'elle est très travaillée


Je préfère les pubs pour Kenzo qui je trouve donne plus le sourire ._.
Ah ben après c'est un tout autre registre, les 2 maisons n'ont pas du tout le même univers, pour le coup Guerlain c'est très sensuel, très romantique, donc forcément moins funky que Kenzo :)
 
Y

yaelle

Guest
tuile;4325846 a dit :
Le passage où elle se met du parfum un peu partout, on a plutôt l'impression qu'elle se touche joyeusement le frifri, non :shifty: ?
J'ai pensé exactement la même chose :facepalm:

Sinon globalement ça m'a plu, ils m'ont eue aux premières mesures de la musique <3 (Chevaliers de Sangreal-Da Vinci Code)
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
C'qui m'impressionne c'est le nombre de prétextes qu'on peut sortir pour à tout prix éviter de mettre une femme de couleur dans un spot publicitaire (ou de manière générale qu'elle apparaisse sur nos écrans/magazines etc.) MÊME quand le scénario même implique qu'il faudrait mettre une femme de couleur. J'ai un peu l'impression qu'on nage en plein délire >_>
J'avoue que ça m'a peut-être un peu empêchée de profiter du court métrage à sa juste valeur, mais la princesse paraît tellement ne pas être à sa place dans l'univers du film que ça fait vraiment vraiment bizarre.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Ça me donne un peu envie de gerber quand on utilise une légende en prenant une blanche parce qu'une indienne dans une légende indienne c'est cliché (non) comme l'ont bien souligné d'autres madz.

En plus de ça, la prétendue sensualité qu'est censé évoquer Shalimar et cette légende est basée sur un orientalisme aussi gênant qui est pour le coup très cliché. Ha ba oui, vous comprenez, kama sutra tout ça, Natalia il faut bien la mettre à poil. haa non, elle est habillée de Shalimar... Habasavaalor

Encore, je ne nie pas le côté esthétique, mais j'en ai marre qu'on nous serve toujours les mêmes choses, toujours les mêmes clichés englués dans de belles images pour nous faire oublier que c'est aussi de la pub (ça passe mieux qu'une pub Justin Bridou c'est clair).
Je ne trouve ça pas plus intéressant que n'importe quelle autre pub de parfum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes