La lessive pour hommes, parfum cèdre, musc et masculinité fragile

12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
j'avoue avoir éclaté de rire quand j'ai vu la lessive avec la balle de mitrailleuse et la bouteille d'alcool (la mettre devant le drapeau US c'était pas mal non plus) XD

Après s'ils ont recours à de tels stratagèmes pour inciter les hommes à faire leur lessive, c'est peut-être pour inciter davantage d'hommes à faire leur lessive histoire de pas avoir affaire à ceci par exemple :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/fe/bb/d6/febbd642157a07ca00aaf7799bfc69ba.jpg

mais quand-même, niveau caricature et stéréotype de genre, c'est très très fort... et j'imagine que ça n'aide pas non plus les hommes à donner une autre image...
Et j'en ai trouvé d'autres des comme ça, regardez un peu la dernière image de ceci :
http://brandchannel.com/2016/03/07/frey-detergent-030716/
"Hero clean" et "Dirty Boy", sans déc?? O_o....
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Tout d'abord, merci beaucoup @Mymy pour ce post superbement écrit et qui nous a bien fait rire ma mère et moi.

Pour rebondir sur le post de @Blue Banshee sur les catégories de parfums:
"Fini la lavande, place au cèdre, au santal, l'ambre, au patchouli, au musc!" (lessive Antoine) C'est con! C'est pas le bon exemple qu'ils ont pris! A l'origine, la lavande c'est la base de la parfumerie masculine!:lol: Pour en revenir à Frey, ils associent chêne (ce qui ne veut pas dire grand chose, je suppose que c'est mousse de chêne mais passons) et musc et le premier parfum qui me vient à l'esprit c'est Quercus: une Cologne unisexe de chez Penhaligon's!:dunno:

Merci à @Gadda pour son HS qui nous a bien fait rire. Le seul point sur lequel j'adhère avec eux c'est l'idée de "senteur déjà vue depuis 40 ans". Mais pourquoi faire dans le genré pour élargir la gamme des senteur? Déjà qu'en parfumerie la notion de genre à pas forcément beaucoup de sens (tout dépend des goûts de chacun.e) alors pour de la lessive... D'ailleurs, les senteurs "Classique" et "Fraîcheur Alpine" vous les classeriez où?:hesite:

Après s'ils ont recours à de tels stratagèmes pour inciter les hommes à faire leur lessive, c'est peut-être pour inciter davantage d'hommes à faire leur lessive histoire de pas avoir affaire à ceci par exemple :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/fe/bb/d6/febbd642157a07ca00aaf7799bfc69ba.jpg
:facepalm::oo::annoyed:

Edit: "Un parfum qui tient vraiment !
Antoine parfume le linge toute la journée et bien après lavage. En fait, c'est la principale (voire unique) valeur ajoutée de notre lessive. Et c'est ce qui rend antoino-dépendant nos clients..." Ben déjà ça c'est un truc qui me couperait l'envie d'acheter chez eux: je suis parfois très sensible niveau odeur, alors cocoter toute la journée sans même avoir de parfum c'est merci, mais non merci!
 
Dernière édition :
17 Août 2016
66
614
1 654
30
Ils sont sponsorisés par le parti républicains ? Parce qu'entre le drapeau Américain en fond et les décapsuleurs en forme de balle y a de quoi se poser la question. Ils veulent aussi vanter le parfum de liberté de leur lessive pendant qu'ils y sont... Ou alors signer un contrat avec l'armée Américaine, comme ça leurs uniformes sentiront le mâle, le vrai...
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Et si on aime pas la lessive qui sent? Parce que le parfum de lessive ou d'adoucissant chimique, ben j'aime pas pas trop.... Je retourne à ma lessive aux copeaux de savon de marseille, merci bien :d (et mon homme arrive à l'utiliser sans aucune envie irrépressible de paillettes ou de manucure).
 
25 Août 2015
11
31
2 184
Bin je vais aller un peu à contre courant mais perso, je trouve que c'est une bonne idée qu'une lessive sente autre chose que "lilas" "rose" ou "muguet sauvage". Si tu n'aime pas avoir a mettre du parfum tous les jours, c'est cool que ton linge sente déjà une odeur qui te ressemble et que tu aime. Et pour le moment, si tu est moyennement fan des odeurs fraîches et fleuries, ben il n'y a pas beaucoup de choix ...
Après oui le fait qu'elle soit étiquetée comme "lessive de bonhommes" est une aberration, je suis tout a fait d'accord avec l'avis général.
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@mrs.robinson : en fait, personne ne critique le fait qu'il existe une lessive au parfum ambré ou boisé ;). Le problème c'est justement la pub qui 1:dit que c'est une odeur de mec, 2: que donc il faut des produits pour hommes et pour femmes parce chacun son truc hein, 3: donne une vision de l'homme franchement limitée ...
Mais l'odeur hein, globalement on s'en cogne un peu, chacun ses préférences ^^ !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Gadda : si tu veux, j'ai découvert ceci :
223.jpg


C'est un spray parfum chat. Il y a une crème aussi, je crois. Évidemment, c'est japonais :cretin:
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
Mais, mais , mais :oo: :yawn:

Et du coup, j'imagine que si on continue comme ça, il n'y aura plus de "taxe rose" (que j'imagine lié à un travail supplémentaire des marketeux pour toucher les femmes) :hesite: Dommage d'aller dans ce sens, mais si ça marche :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes