La Ligue du LOL, le harcèlement viriliste épanoui et impuni

30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
@ParasitA ça doit être ton affichage, j'ai réussi à voir les tweets que tu as mis en lien.

Sinon, entre autres multiples "excuses" minables et inacceptables, lol Guilhem Malissen en mode "nan mais c'est pas ma faute c'est parce que j'étais frustré de pas faire de stand-up"
Excusez-moi je vais vomir pendant que je fous un grand coup de poing dans le mur...
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Quelques têtes tombent, pour l'exemple... Je trouve que c'est encore franchouillard .... genre les mises à pieds conservatoire histoire que le soufflé retombe gentiment, le salaire tombe toujours, tout va bien. Des vacances aux frais de la princesse, le pied! A part peut être ceux qui démissionnent et suppriment leur comptes twitter ou les épurent. Si besoin de preuve qu'ils savaient avoir dépassé les bornes en se comportant comme des abrutis imprégnés de testostérone. J'imagine les bourrades dans les côtes et les rires gras pendant qu'ils s'autocongratulaient, fiers de leur conneries et de la manière dont ils ont bâché la grosse/moche/féministe/noire/juif.ve/femme/mecsensible etc

Les faits, il y a prescription, à part les fustiger sur les réseaux sociaux et pendant que l'on fait la lumière sur cette pitoyable petite meute de connards, combien de "ligues du LOL" et bandes de lâches en mal de reconnaissance IRL agissent encore en toute impunité?
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Comme @Nienke, je sors de ma grotte et viens seulement d'entendre parler de toute cette histoire. J'ai envie de pleurer et de faire d'énorme hugs à toutes les victimes, surtout Daria et Benjamin qui m'ont profondément touchée. Je sais tellement ce que ça fait, ayant vécu une période de harcèlement il y a dix ans également et à cette époque, j'imaginais naïvement que les adultes ne vivaient pas ça et que les métiers comme journaliste ou médecins étaient remplis de gens respectueux. Alors si on m'avait dit que des gens souffraient autant d'une bande de petits cons (et je pèse mes mots) "adultes", je crois que je me serais tirée une balle.

Bravo à ces victimes qui prennent la parole, qui se battent, qui se relèvent, qui avancent... Bravo pour leur courage! Je leur souhaite tellement le meilleur pour la suite, juste du bonheur, de l'encouragement, de la bienveillance, de l'écoute, du temps pour elles et les gens qui les aiment... <3

Quant aux membres de la ligue du LOL, leurs excuses me donnent sincèrement envie de vomir. Mes harceleurs ne sont soit jamais excusés, soit c'était sous la contrainte parce qu'un adulte les avaient pris la main dans le sac et donc pas du tout pensé. Ces hommes ne se seraient JAMAIS rendus compte... Mais quelle blague! Quand tu organises un faux coup de fil, que tu traques une personne, que tu fais des photomontages ignobles et dévalorisants, que tu balances des dizaines de coms dégradants et que tu entraines les autres avec, le tout pour satisfaire ton "amusement" de voir l'autre souffrir, bah SI tu t'en rends compte et SI tu sais pertinemment ce que TU FAIS. C'est trop facile de venir dire après: "ouin, ouin, je ne savais pas, ouin, ouin, j'étais jeune et con"! On a tous été jeunes et cons un jour, et pourtant, pleins de gens n'ont pas harcelés d'autres personnes, ce n'est donc pas une EXCUSE! Le tweet de Pénélope est juste tellement parfait au sujet de ces "excuses".
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
en mal de reconnaissance IRL
Mais je croyais que justement c'étaient des mecs qui avaient "tout" (genre gros postes, type parisien aisé, etc.).

Sinon ça fait froid dans le dos.
Déjà ado quand tu tombais sur les blogs de ce genre de groupes (quand j'étais au lycée, c'étaient surtout des meufs qui postaient les photos de classe et se foutaient de la gueule de celles qu'elles n'aimaient pas, mais ça ne vaut peut-être que dans ma région) t'étais mal mais j'imagine qu'adulte ça doit prendre d'énormes proportions !
 
  • Big up !
Réactions : Samsayonara
31 Août 2015
3
16
2 174
Bordeaux/Lyon
Cette histoire me fait étrangement repenser à l'affaire Babylon 2.0, un groupe facebook de mec qui utilisent/humilient des femmes pour monter dans la hiérarchie merdique de leur petite communauté. Ils se sentent intouchables, protégés par le groupe et l'anonymat.
http://www.madmoizelle.com/babylone-2-0-facebook-photos-volees-femmes-nues-698377
C'est plus qu'un phénomène isolé mais bien un problème de société. Hallucinant de voir à quel point certain sont prêt à marcher sur la gueule des autres pour réussir et ensuite prétendent que c'est pas de leur faute, bla bla bla , j'étais jeune, je savais pas.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
@Nastja en apparence, mais surtout, ils sont montés en écrabouillant des gens, un peu comme les fraternités Américaines... Ensuite, il y a un autre facteur. Avoir du pouvoir et une bonne place, ça ne te donne satisfaction, pour certains, que du moment où tu montres ta force aux plus faibles. Comme le riche qui a besoin d'étaler sa fortune devant les moins riches pour se faire valoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes