La lingerie féministe « Neon Moon », le beau projet d'Hayat Rachi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 mars 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. MilanKey

    MilanKey
    Expand Collapse
    Eat. Sleep. Fuck // Team Chamelles !

    Je ne comprends pas vraiment le principe de ''lingerie féministe''. Que ça respecte le corps de la femme, sa morpho, la forme de ses boobs, oui d'accord c'est génial mais je ne suis pas d'accord avec l'idée que les soutifs avec armatures ou autre sont anti féministes & ne sont que le fruit d'une volonté d'imposer aux femmes une image construite d'elles. Je veux dire, bien sûr que beaucoup pensent que ''les seins ronds & hauts c'est mieux'' ou ''telle forme c'est mieux'' etc mais est ce que ce n'est pas un peu exagéré que de dire qu'une lingerie est (ou non) féministe ?
    Je suis amoureuse de lingerie, j'adore la dentelle, j'adore avoir la poitrine remontée, j'adore voir le galbe sous mes robes, etc, j'adore la fesse que me dessine le tanga etc mais j'adore ça pour moi, et j'ai autant de soutif ''non féministes) ( :cretin: ) que de soutifs plus lâches, moins ''fatiguants'' pour le sein / dos / la poitrine, qui me dessinent une poitrine moins ronde mais que j'adore et dont j'adore également la forme plus ''naturelle'' qu'ils donnent à ma poitrine. Je suis très sceptique quant à ce projet. Je suis féministe, je suis opposée à la dictature de la minceur / du corps parfait etc & de l'image qu'on donne aux femmes dans la presse / les médias mais à mon sens faudrait voir à pas trop exagérer & à ne pas se tromper de bataille. De la lingerie féministe, vraiment, ça me dépasse.... Et puis le coup de ''fuck les baleines qui font mal, les soutifs pas confortables, les bretelles qui serrent,etc etc etc'' (j'exagère un peu) : bah moi, qui fais pourtant du D, je n'ai jamais eu un problème de baleine qui fait mal ou autre, il faut juste savoir choisir sa lingerie pour qu'elle soit confortable & pas un ''carcan''.
    Puis ce genre de chose n'a pas l'air de soutenir quoi que ce soit, donc autant ne rien porter & ne pas imposer à sa poitrine un quelconque carcan, ce serait déjà plus logique. Parce que fondamentalement, on voit de plus en plus d'études qui tendent à prouver que le soutif est très mauvais pour la poitrine. Donc, si on poursuit cette démarche, autant ne rien porter
    :hesite:
     
    mlle-stouf, Little Doll, Elyon_64 et 53 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Ce sera sans moi. Pour tout ce qu'à dit @MilanKey au-dessus.
    La lingerie c'est là pour soutenir, et là ça m'a l'air de rien soutenir et je pense que les filles qui ont une plus grosse poitrine que le mannequins, ça va pas leur être très utile.
    Et c'est juste moche en fait. 'fin, moi j'aime la lingerie pour ses dentelles, et tout ça. J'aime mettre de la jolie lingerie. Je pense pas être non-féministe parce que c'est ce que j'apprécie dans la lingerie.
     
    Sylves, Silew, PeuhL et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Tout pareil que les Madz au dessus de moi. Par contre j'apprécie beaucoup les photos, très belles et qui ne sexualisent ni ne réifient pas le corps féminin. Pour moi c'est vraiment là qu'est le point de vue féministe et intéressant. Sinon il est vrai que des "sous-vêtements féministes" ça me laisse dubitative comme idée.
     
    Ahvana, Little Doll, Dame Andine cogite et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Les modèles sont jolis et l'initiative intéressante mais j'ai l'impression que ce projet est quand même trop centré autour des petites et moyennes poitrines (j'ai l'impression de parler de PME saperlipopette XD). Parce qu'augmenter la taille des bretelles sur un modèle pensé pour un autre type de poitrines, ce n'est pas ce que je considère "améliorer le maintien"....

    Par ailleurs, je ne suis pas totalement convaincue par la promotion de ce genre de lingerie pour combattre le "male gaze". :hesite: Une grande part du processus d'acceptation de mon corps a été de trouver des modèles adaptés à ma morphologie mais "sexy" (petites dentelles, jeu de bretelles qui se croisent, transparence, etc) par pour séduire autrui, mais pour me séduire, moi !
    Mieux travailler les modèles et textures, oui. Changer les pubicités (souvent je trouve que les pubs ciblent plus les hypothétiques conjoints que les clientes elles mêmes...), oui. Mais abandonner tous les modèles considérés comme esclaves du "male gaze" car trop sexy ? Ce serait un peu triste non ? :sad:
     
    Sylves, Coahoma., OutrEspace et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Eylise

    Eylise
    Expand Collapse
    Guest

    D'accord avec tout ce qu'a dit @MilanKey
    Moi aussi je suis assez dubitative... Enfin personnellement je trouve ça assez moche : les couleurs et les formes sont pas terribles, c'est terne, c'est tristounet. :erf:
    En effet, dans ce cas autant ne rien porter du tout. Avec des soutien-gorges pareil j'aurais l'air d'avoir une brassière. Ma lingerie ''non féministe'' (ça me fait doucement rigoler, cette histoire) m'est bien plus sympathique:yawn:
     
    Silew et payapapya ont BigUpé.
  7. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Hello,
    même si je suis d'accord avec ce qui a été dit, je trouve qu'il s'agit quand même d'une bonne initiale et je pense que certaines femmes sont ravies de trouver et porter cette marque.
    Bravo aux conceptrices !
     
    Ahvana, Paul O2, Aoki et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Bah moi, j'en veux bien, de ces soutifs ! Je déteste tous les sous vêtements de lingerie classique : ils grattent, ils serrent, ils remontent, il rembourrent mes seins alors qu'ils sont déjà bien assez gros, ils me font des marques, les armatures me blessent, les élastiques font mal au dos... Franchement, surtout que JE suis dans les tailles proposées (SML) et qu'il n'y a ni armature, ni push-up, ni rembourrage... SHUT UP AND TAKE MY MONEY
     
    Dame Andine cogite, Paul O2, ElectraHeart et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    Je suis perplexe aussi. Lorsque je porte un soutien-gorge, j'ai BESOIN d'armatures et de baleines, sinon mes seins me pèsent et c'est très inconfortable physiquement. Je suis pas le genre de personne qui enlève son soutif dès qu'elle rentre chez soi, mais plutôt de celles qui mettent un soutif dès qu'elles mettent un pied hors du lit.
    Et si une femme n'a pas besoin d'armatures, j'aurais tendance à l'encourager à ne pas porter de soutien-gorge en fait. Plutôt que de porter un simili-soutif qui finalement ne lui sert à rien. Enfin je sais pas, là à mes yeux ca ressemble plus à une couche supplémentaires qui est complètement superflue, le tissu n'avait même pas l'air de galber la poitrine, du coup à quoi bon ?
    Pour les culottes je peux complètement comprendre, mais beaucoup de marques font déjà des culottes sans coutures.

    En fait en regardant la vidéo, j'avais l'impression que ces femmes ne s'y connaissaient pas tellement en lingerie, c'était perturbant.
     
    Lothiriel, MoBelieves, Siegfried_Fogg et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. EffyCatastrophe

    EffyCatastrophe
    Expand Collapse

    Je suis dubitative. A la fois je trouve que le design est carrément à revoir, que les trois tailles ne suffiront pas. Cependant le concept de soutien gorge sans push up ou idk else, je dis OUI. J'en ai assez d'aller à H&M/Etam... et de trouver que des soutifs bien rembourrés (je fais du B, là je passe au D). J'aime mes petits seins et je ne veux pas "tricher". Par ailleurs, seul Undiz a comblé mes attentes pour le moment (soutifs sans rembourrage et pas cher, tout en restant ultra cute) ♥
     
    Juub, Silure_, AngelTen Richard II et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mlle_Fifine

    Mlle_Fifine
    Expand Collapse

    Mon 85G et moi te big-upons à 100% !!!! :worthy:
    C'est assez déprimant d'aller en boutique de lingerie... je ne regarde même plus les modèles, je demande d'abord s'il y a ma taille et seulement ensuite je peux avec un peu de chance essayer 3-4 modèles grand max, toujours hyper emboitant et avec un réglage de bretelle pas adapté :mur: l'emboitant c'est confortable pour une journée normale mais quand on veut sortir la petite robe avec le beau décolté c'est foutu, la dentelle dépasse... :-( si tu as des marques à me conseiller je suis preneuse !

    Bon sinon pour revenir à Neon Moon, je trouve quand même leurs photos et la façon de mettre en valeur leurs mannequins super chouette.
     
    Paul O2, The Girl on the Couch, Aoki et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Hilde

    Hilde
    Expand Collapse

    Alors, autant parler de "lingerie féministe" me laisse dubitative, et je peut comprendre que certain(es) peuvent avoir du mal à cerner la démarche, autant je trouve le concept photo et l'approche super intéressante.

    Mais par contre :

    @Lullabye, je me doute bien que ce n'était pas ton but de froisser les autres.. Mais je m'insurge ! :d nan mais oh, chacun ses goûts, on dit "j'aime pas" et pas "c'est moche" !

    ==> team les culottes en coton c'est sexy 8)
     
    Sylvane, Grumpy Bunny, MadKingBunny et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...