La lingerie féministe « Neon Moon », le beau projet d'Hayat Rachi

27 Juillet 2013
67
98
1 584
Je trouve que ça part d'une bonne idée mais pour être honnête j'achèterais pas.
J'aime bien mettre la lingerie fun - de la dentelle des fois -, colorée etc et là c'est super terne et triste. D'autre part je fais un bonnet D et je doute que ce type de soutif puissent soutenir quoi que ce soit chez moi... En fait c'est juste des brassières quoi.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Alors, autant parler de "lingerie féministe" me laisse dubitative, et je peut comprendre que certain(es) peuvent avoir du mal à cerner la démarche, autant je trouve le concept photo et l'approche super intéressante.

Mais par contre :

@Lullabye, je me doute bien que ce n'était pas ton but de froisser les autres.. Mais je m'insurge ! :d nan mais oh, chacun ses goûts, on dit "j'aime pas" et pas "c'est moche" !

==> team les culottes en coton c'est sexy 8)

Mea-culpa, j'aurais du dire "je trouve ça moche". Surtout que c'est pas que c'est tant moche que ça, 'fin ça m'intéresse pas.
 
6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
J'aime beaucoup l'idée! Dans la plupart des magasins, trouver de beaux soutifs et culottes confortables, c'est la galère je trouve. Personnellement, je ne supporte plus les soutifs avec armature, ça m'étouffe tellement! Proposer d'autres types de lingerie qui sont plus respectueuses du corps des femmes et plus axés sur le confort que sur l'aspect sexy, ce serait génial! La lingerie sexy est déjà ultra présente, c'est pas mal de proposer des alternatives aux femmes.

Je rejoins la team des culottes en coton qui ne te coupent pas la circulation!:clap:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je suis perplexe aussi. Lorsque je porte un soutien-gorge, j'ai BESOIN d'armatures et de baleines, sinon mes seins me pèsent et c'est très inconfortable physiquement. Je suis pas le genre de personne qui enlève son soutif dès qu'elle rentre chez soi, mais plutôt de celles qui mettent un soutif dès qu'elles mettent un pied hors du lit.
Et si une femme n'a pas besoin d'armatures, j'aurais tendance à l'encourager à ne pas porter de soutien-gorge en fait. Plutôt que de porter un simili-soutif qui finalement ne lui sert à rien. Enfin je sais pas, là à mes yeux ca ressemble plus à une couche supplémentaires qui est complètement superflue, le tissu n'avait même pas l'air de galber la poitrine, du coup à quoi bon ?
Pour les culottes je peux complètement comprendre, mais beaucoup de marques font déjà des culottes sans coutures.

En fait en regardant la vidéo, j'avais l'impression que ces femmes ne s'y connaissaient pas tellement en lingerie, c'était perturbant.
Je fais partie de celles qui n'ont pas besoin de soutien gorge mais qui en mettent quand même.
Ca sera quand je mets des trucs décolletés ou qui baillent, je me sens nue sans soutien-gorge, parce que je sais que si je me penche en avant on verra tout. Aussi quand je porte des habits clairs, sans soutien-gorge on voit mon téton (marron).
Et surtout parce que je suis obligée de me déshabiller pour travailler, et le nombre de fois où j'avais oublié de mettre un soutien gorge et que j'étais en robe et qu'il fallait que je fourre ma robe dans mon pantalon (parce que l'uniforme était blanc et légèrement transparent, il fallait que j'ai un truc en dessous.)... Maintenant mes blouses sont de couleur donc je n'ai pas ce problème néanmoins je me change devant mon assistante qui n'a peut-être pas envie de me voir les seins à l'air donc pour sa pudeur j'en mets un.
 
15 Février 2013
46
123
4 679
Stavanger, Norvege
Les petites culottes ont l'air top et confortables!!
Les soutiens gorges, c'est un peu comme les tshirts ou les vetements normaux: on le choisit on fonction de notre humeur et d'ou on va.
Mais avoir un soutien gorge "seconde peau" serait vraiment genial en certaines occasions!!!
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2 et ImperialN
19 Février 2014
130
1 071
514
Je ne vais pas innover : j'adore les photos et le discours ! J'ai de gros seins graisseux (team allitérations&glamour pour vous servir o/), le maintien est quelque chose de primordial pour moi et je n'arrive pas à projeter mon 95F qui tombe sur le bide dans ces soutiens. Après, j'aime bien porter parfois des débardeurs en coton très serrés qui maintiennent mes seins sans les comprimer, à voir si l'effet avec ces soutifs s'en rapproche ! Par contre, je ne suis absolument pas fan du design ; on dirait des maillots de bain, je trouve. Pourtant, je ne suis pas fan du tout des froufous/dentelles et autre satin de la lingerie habituelle... M'enfin, vive le confort et si certaines y trouvent leur compte, quelle chance elles ont ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Aoki
28 Avril 2014
24
89
179
En fait, j'ai l'impression que c'est de la lingerie pour femmes qui ne portent pas de soutien-gorge. :d
Je n'en porte plus depuis 2 ans, et, comme ça a été dit plus haut, c'est difficile de revenir en arrière. Cela dit, ça me gonfle parfois le regard des autres sur mes tétons, donc de la lingerie top confort pour masquer un peu peut avoir son utilité.

Et puis surtout, on n'a très peu de choix de lingerie, en fait : c'est très difficile de trouver un soutien-gorge sans rembourrage ou sans armatures, c'est une bonne chose d'avoir davantage de choix.
 
3 Mai 2012
125
459
414
Je plussoie, autant je me balade sans soutif 90% du temps chez moi, mais quand je sors j'aime bien que mes seins ne vivent pas leur vie peinard :yawn: Déjà que je me sens pas toujours à l'aise dans la rue mais avec les boobies qui remuent c'est juste pas possible, je fais une fixette et j'ai l'impression que le monde autour aussi :sweatdrop:
Je suis pas choquée par le concept de lingerie féministe dans le sens ou c'est fait par des femmes pour des femmes dans une idée de confort et d'assumer son corps. Je trouve les soutiens gorges classiques (à armatures) pas du tout confortables, alors je suis enthousiaste dès qu'on nous propose autre chose, après esthétiquement je les trouve pas fous, je préfère les triangle de chez Monki ou American Apparel :top:
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Je trouve ce concept ridicule
Si c'est pour porter des choses aussi hideuses et qui ne soutiennent rien autant vivre avec la miche libre !

Et je vais dans le sens de plusieurs commentaires précédents. Je fais du 90D, si on choisit bien son modèle, on n'a pas de problème de confort. Je ne fais pas parti de ces filles qui retirent leur soutif avec soulagement. J'aime bien vivre avec les seins libres le week-end en pyjama mais à côté de ça je me sens bien quand tout ce petit monde ne bouge pas dans tous les sens.
Après évidemment, ça nécessité d'essayer beaucoup de choses avant de trouver son bonheur.

Au passage, les soutiens-gorge sans coque ont tendance à respecter la forme du boobs à ce que je sache. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en porte pas. Mes seins partent chacun de leur côté de nature, et ont une forte de poire et sont GROS. Alors en mode à poil, je les adore, mais sous des fringues c'est bof. ça donne l'impression qu'ils tombent etc. Donc j'aime qu'un soutif puisse m'aider à recentrer tout ça sans tricher sur la taille.
Bref.

Ce concept entier est stupide. Des soutifs qui respectent la forme des seins ça existe déja, et en JOLI, pas comme c'est espèces de maillot de bain hideux.
C'est cool de s'accepter mais je suis désolé si t'enfiles un sac à patate , même si tu t'assumes, bah ça reste moche. Bah là c'est pareil, c'est laid, ça ne met pas du tout la forme des seins en valeur ( on peut mettre en valeur sans modifier la forme hein, comme avec les fringues en général !!).
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Bah moi, j'en veux bien, de ces soutifs ! Je déteste tous les sous vêtements de lingerie classique : ils grattent, ils serrent, ils remontent, il rembourrent mes seins alors qu'ils sont déjà bien assez gros, ils me font des marques, les armatures me blessent, les élastiques font mal au dos... Franchement, surtout que JE suis dans les tailles proposées (SML) et qu'il n'y a ni armature, ni push-up, ni rembourrage... SHUT UP AND TAKE MY MONEY

Je pense surtout que tu n'a pas du trouver la taille et/ou le modèle et/ou la marque qui correspond(ent) à ta poitrine.
Je fais du 90D / 85E selon le modèle, mes seins ont étaient bien plus gros (bonnet F) bref. Et je concède que je dois un peu plus galérer que la fille qui fait du 85B mais j'ai plusieurs soutifs dans lesquels je suis très à l'aise.
Pas de rembourrage, pas de baleines qui font mal etc ...
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes