La lingerie féministe « Neon Moon », le beau projet d'Hayat Rachi

20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Bon et sinon vous pouvez en trouver des moins cher et plus jolis assez facilement. Des soutifs souples sans armatures je trouve pas ça nouveau comme concept.. Ca c'est de la lingerie féministe alors? Ah non, y'en a avec de la dentelle ...

Oh les bretelles ont l'air adaptée à des seins plus gros.

Par contre pour la collection je rejoins l'avis de qqpersonnes " Si c'est pour faire des soutifs qui ne soutiennent pas (hello bretelle méga fine) avec des tailles relativement farfelues (je travaille pour la réhabilitation du mot farfelue, oui) autant pas en mettre simplement... Je fais du 75D donc je suis pas certaine de rentrer dans les tailles proposées... J'aime les couleurs mais je crois qu'une brassière de sport soutien mieux..

Après je milite pour que le soutien-gorge deviennent un symbole de SOUTIEN et plus un symbole de FEMINITE, pour les hommes gros par exemple, qui ont de la poitrine et pour qui ça serait plus confortable ou pour que les filles qui n'en portent pas ne se sente pas moins féminine etc..
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
@camimille34 Oui je comprends tout à fait l'idée, mais ce que je voulais dire, c'est que l'envie de porter de la dentelle ne devrait pas être toujours assimilée à l'identification féminine. Que l'envie de porter de la dentelle, n'est pas forcément une envie d'être "féminine". (désolée si ce n'est pas clair mais j'ai du mal à exprimer ma pensée :sweatdrop:) On peut aimer la dentelle pour elle-même, parce qu'on trouve ça joli.
(D'ailleurs quand on se penche sur l'histoire de la mode on se rend compte que la dentelle, et bien à l'origine c'est un truc de mecs! ^^ C'est nous qui avons fini par l'assimiler à la féminité, puis à la sexualité.)

En effet la marque a choisi un parti-pris artistique qui se défend, d'autant plus que la plupart des dessous sans dentelles sont généralement assez "basiques", genre les gammes "invisibles" que la plupart des marques proposent. Donc oui ça propose une alternative pour les filles qui ne sont pas portées sur la dentelle et les fanfreluches et ça c'est une bonne idée!:top:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvane et MookieA
11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
Moi l'idée me plait, mais avant de débourser des sous, si quelqu'un pouvait me donner les correspondances entre les taille UK et les tailles Euro ...

Perso j'ai des petits seins (85/90B selon la marque, etam pour moi en général), je les aime, je ne supporte pas le rembourrage, la dentelle qui gratte et tout (team culotte/shorty en coton) Mais ce qui m’énerve au plus haut point quand j'achète des soustif c'est que j'ai toujours un sein qui rentre parfait dedans et l'autre pas ...
Sérieusement ! On a forcement toujours un sein plus petit que l'autre (en général le droit parce que derrière le gauche il y a le coeur !) et donc des fois quand je me penche, selon mes fringues, on en voit un parce que ça baille.
Avec les produit proposés par Neon Moon je ne vois plus ce problème, et il me semble que les élastiques de dessous peuvent servir au maintient, un peu comme les brassières de sport mais en moins serré.
 
  • Big up !
Réactions : millicolor et Shann
9 Mars 2014
97
464
754
Ca a l'air moche et HYPER INCONFORTABLE. Non mais les slips, parlons-en: c'est quoi cette mode de faire un entrejambe de 2 cm de large? c'est pour un string de vulve? :lol: Non sérieusement, j'attends une vraie marque de lingerie féministe qui me fasse des boxers comme ceux des mecs, genre avec des petites jambes, bien coupés, en coton, et à 10 balles le paquet de quatre. Les mecs ont bien de la chance de ce côté là...


Mais quand même: mettre des modèles avec des poils, c'est trop bien. Merci.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Et les culottes, on en parle, des culottes ?
Genre un tanga ou un string ne sont pas "féministes", du coup ?:shifty: Perso, j'aime bien de pas avoir de marque de culotte qui cisaille mon gras et se voit à travers mon jean.

Je trouve la forme de la brassière orange assez chouette (la découpe dans le dos) mais comme beaucoup, je déplore le manque de choix dans l'esthétique. Féministe ça amène l'idée que toutes les envies et tous les choix sont respectés. Là, ça fait plus "Bon les filles, on va faire du confortable et n'essayez pas de gruger en demandant des baleines, c'pas féministe d'abord, ça change la forme des seins."

Chaque personne a son rapport à la lingerie. Décréter ce qu'est de la lingerie non oppressive c'est très présomptueux quand même.

En revanche, les photos sont belles et ont le mérite d'offrir quelque chose de frais. Je me demande d'ailleurs si on se pose les bonnes questions. N'est-ce pas plutôt la manière dont est portée et photographiée la lingerie qui est sexiste, plus que la lingerie elle-même ?

Parce que si on met en scène des meufs corsetées et bardées de dentelles MAIS pas forcément minces, ni épilées, ni normées, bah c'est tout aussi cool no ? :happy:
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
@Bananapower pareil que @Piotr j'ai essayé plusieurs tailles différentes sur le long terme (90D, 95D, 85E, 95C) et aucune n'a réglé les problèmes de conforts, tant pour la respiration que pour les bretelles et les baleines qui cisaillent (même les bretelles larges)

Je compatis, dis toi que jusqu'ici je n'arrivais à trouver mon bonheur que dans UNE seule marque (soleil sucré), que j'aime bien mais il n'y a pas de magasin là où j'habite maintenant, et des fois les modèles sont un peu trop ... TROP (mange toi le rose, le turquoise et les froufrous).
Et miracle, hier j'ai trouvé mon bonheur à New look (j'y croyais pas du tout honnétement).

J'ai tout essayé sinon, ETAM = merde intersidérale pour les gros boobs, h&M, darjeeling, les grandes marques à 5000 (chantelle de mes fesses), DIM etc. Rien ne va.

Donc c'est peut étre aussi que tu n'a pas encore croisé la marque qui fourni des modèles pour toi, et vu la gamme de taille dont tu parles, c'est à dire du BOOBS qui s'impose, je pense que c'est ça, mon 90D/85E galère aussi à trouver chaussure à son pied !! Je t'explique même pas le nombre de 90D/85E catastrophique que j'ai essayé. Et puis 1 fois sur 50 je trouve un soutif (si j'ai de la chance il est beau), confortable, qui fait un beau décolleté et qui SOUTIENT (parce que c'est LE truc qui ne va jamais)
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
L

lourobert

Guest
Non mais les slips, parlons-en: c'est quoi cette mode de faire un entrejambe de 2 cm de large? c'est pour un string de vulve? :lol: Non sérieusement, j'attends une vraie marque de lingerie féministe qui me fasse des boxers comme ceux des mecs, genre avec des petites jambes, bien coupés, en coton, et à 10 balles le paquet de quatre. Les mecs ont bien de la chance de ce côté là...

N'attends plus, prends ceux des mecs ! Promis, il n'y a aucun rayon laser programmé pour détruire les cellules aux chromosomes XX devant les rayons de sous-vêtements masculins. Je porte des caleçons depuis quelques mois et c'est une libération ! Et je ne suis pas la seule. Nous sommes des millions. Ellen Page est avec nous. REJOINS-NOUS !!!
 
9 Mars 2014
97
464
754
@lourobert Ce serait avec grand plaisir, mais je ne porte que des pantalons hyper moulants et j'ai peur qu'un caleçon de mec se voit à travers... Et puis ils ont un "sac" devant non?
 
9 Janvier 2013
79
67
184
J'ai du mal à voir la révolution là dedans... Les soutiens gorges sans armature et les slips tout confort ça existe déjà depuis longtemps, et sans coller le label 'lingerie féministe' dessus. Peut-être que c'est différent dans le concept de l'image et que ça fait du bien de voir des nanas lambdas et poilues dans une campagne pour de la lingerie, mais personnellement je ne compromettrais jamais le confort au détriment de l'esthétique.
Je comprends l'idée, mais je les trouve vraiment pas beaux ces modèles (et le choix des couleurs aussi) :red:

Donc je resterai avec mes petites 'bralettes' en dentelle de chez Princesse Tam Tam, Cos, ou Etam et mes zlops sans couture. Je trouve que justement, par rapport aux hommes on a beaucoup plus de choix dans les sous-vêtements donc autant s'éclater là dessus !
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Je suis moyennement convaincue moi aussi... L'idée de la fibre de bambou, de respecter les muqueuses de la vulve, de prendre des femmes lambda et de les laisser au naturel pour faire la campagne de pub... ok, c'est cool. Mais à part ça, je ne vois pas le rapport avec le féminisme... les sous-vêtements qu'on voit là ne sont pas très beaux (pardon si quelqu'un les trouve magnifiques), et les soutiens-gorge ont l'air de ne pas servir à grand chose, donc quitte à ce que ça ne serve à rien.... autant ne rien porter, croyez pas ? Parce que faire dépenser de l'argent aux femmes pour leur faire acheter quelque chose qui ne leur sert strictement à rien, j'aurais tendance à penser que c'est justement pas trop féministe comme façon procéder.

Après, je pense personnellement (ce n'est que mon avis) qu'on a un peu trop tendance à vouloir faire du féminisme partout. Dans ce cas faisons aussi des recettes de cuisine féministes, et des bijoux féministes, et du shampoing féministe, et du maguillage et... stop. A mon avis, c'est en voulant coller l'étiquette de féminisme partout qu'on fini par décrédibiliser l'idée et même la rendre ridicule.
Est-ce qu'un soutif qui ne tient pas tes nichons va faire valoir tes droits en tant que femme ? pas sûr.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes