La lingerie féministe « Neon Moon », le beau projet d'Hayat Rachi

20 Juin 2018
141
1 213
204
29
C'est de la pub, et le but d'une pub, c'est de faire vendre, rien de plus, donc de surfer sur les trucs «à la mode» du moment afin de plaire au public. On fait semblant d'adhérer à une cause parce que c'est vendeur, rien de plus, c'est une démarche complètement cynique, et les instigateurs des campagnes de pubs «engagées» n'en a très souvent rien à foutre de la cause qu'il prétend défendre. C'est de la pure démagogie..

MERCI
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
J

JAK-STAT

Guest
Wow c'est un peu dur ici quand même. Quoi, c'est impossible de lancer une entreprise en ayant des convictions ? que vous soyez dubitatives-ifs quand c'est une grande enseigne genre H&M qui vend des produits en parlant de féminisme dans sa com', ok, mais une petite entreprise ? imaginez vous, vous aimez les sous vêtements, vous voulez lancer votre marque et montrer vos convictions dans le marketing, et vous vous prenez ce genre de remarques (c'est que pour le fric, c'est pas sincère, ect) ? franchement si c'était moi ça me découragerait d'inclure des femmes qui ne ressemblent pas aux mannequins classiques :lol: j'sais pas j'ai l'impression que la plupart des gen.te.s ici sont jamais content.e.s, on met des mannequins classiques, bouhouh c'est pas assez diversifié, on essaye d'être un peu plus divers, c'est pas sincère c'est pour se donner une bonne image.
En plus, suggérer que les petites marques se font plus de fric en montrant de la diversité, ça reste à prouver.

Que ce soit sincère ou pas, de toute façon, l'important c'est les faits: il y a bel et bien dans cette pub, des femmes différentes des mannequins lingerie qu'on voit d'habitude, et ça montre bel et bien de la diversité, même si c'est pas encore assez divers pour certain.e.s (ce que je comprends)(J'attends toujours des femmes de plus de 40 ans dans les pubs pour vêtements et lingerie, et pas que des trucs vieillots, et pas que des trucs couvrants. Faut pas s'étonner que les femmes aient peur de vieillir vu qu'on nous donne l'impression que dès qu'on a atteint le vénérable âge de 40 ans, on a plus le droit au glamour et plus le droit d'être montrées.)
Alors vu qu'on ne lit pas dans les pensées des gens et qu'on ne peut pas savoir s'ils sont sincères ou non, je propose que l'on apprécie ce qu'on a.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Juste une précision vu que ça semble être le point d'orgue de la discussion : il ne me semble pas (d'après leur site en tout cas), que la marque se définisse elle-même comme "féministe". C'est indiqué que l'équipe est féministe, mais que la marque vise juste à offrir la possibilité d'avoir des sous-vêtements confortables, simples, et pour toutes les femmes (même si sur ce point ça semble pas encore être tout à fait le cas).

Leur slogan est "badass underwear for badass women", alors à la limite critiquez plutôt ça, car on peut être badass en guêpière. Pour ma part je trouve ça bien comme slogan (ou du moins de rappeler ce fait, à mon sens tous les slogans de toutes les marques sont ridicules et critiquables :P), car le stéréotype de la femme fatale et badass, c'est justement une femme canon dans une lingerie sexy, mais qui sait se battre (au sens physique). Ici, on peut voir à la fois des femmes en sous-vêtements basiques, mais aussi dentelles (donc je pense pas qu'elles soient contre la lingerie traditionnelle non plus), et qui sont variées dans leurs engagements et leurs façons de se battre.

Bref, je vois pas trop où vous voyez que la marque s'érige en modèle de féminisme non plus. Elle a essayé de faire quelque chose de différent, et effectivement ça l'est (regardez les sites traditionnels si vous en doutez).
Les articles Madmoizelle sont simplement trop enjoués sur les sujets qui touchent à la mode et à la beauté, mais ça n'enlève rien au mérite de la marque.
 
J

JAK-STAT

Guest
@LaSergenteChef mais peut être que ce que tu trouves très peu travaillé c'est justement leur but: faire des sous vêtements neutres, sans trop de détails, parce que toutes les femmes et AFAB n'aiment pas ça et que bien souvent le seul moyen d'avoir des sous vêtements neutres, c'est chez les ados et ça a du mal à dépasser le 36 :dunno: à un moment de ma vie je voulais des sous vêtements comme ça, bah c'était la purge à trouver car même sur les culottes les plus basiques du commerce il y a toujours un petit noeud :lol:
Enfin perso c'est pas des sous vêtements que j'achèterais car j'adore la lingerie sophistiquée, mais je dirais pas que c'est pas intéressant pour autant, ça dépend de ce qu'on recherche.
Et puis qui a dit que la marque est féministe, à part le titre de l'article ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Chips
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@LaSergenteChef Je comprends tout à fait que ça t'agace que le féminisme soit récupéré par les marques, mais c'est quand même par là que c'est le plus simple de faire passer ses idées.
J'ai pas osé le dire avant mais vos arguments me paraissent aussi de mauvaise foi. C'est peut-être parce que je fais la différence entre marque féministe (= ça n'a pas de sens) et engagement féministe (= changer sa façon de concevoir, de promouvoir sa marque), voire image féministe (= juste comment les gens voient la marque).

Le truc c'est que d'après ce que vous dites, la marque devrait simplement montrer des mannequins diverses et sans jouer là-dessus. Mais... pourquoi ? C'est de la pub, après tout. Elle s'appuie sur ses différence, comme n'importe quelle enseigne.

Concernant les modèles, perso j'ai vu ça nul part non plus. Les seuls modèles qui ressemblent à ça sont soit pour les ado (avec des petits dessins et des couleurs hideuses), soit à coque, soit des brassières. Alors bon, j'y connais pas grand-chose non plus, j'ai pas de Monoprix chez moi. Mais j'ai fait le tour des supermarchés et des enseignes de lingerie et j'ai jamais trouvé rien qui ressemblait à ça. Je pense comme toi que ça doit être possible de faire un truc simple et travaillé, mais honnêtement j'en ai cherché des années sans trouver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes