La lingerie OSEZ met les poils pubiens à l'honneur pour le 8 mars !

22 Février 2015
4
14
54
28
Oui au final ces poils... Quelques un clairs et épars sur le minou, mais attention on épile le maillot hein.
Et vous avez remarqué ? Pour les poils colorés, on a droit qu'au rose, parce qu'après tout nous sommes des LAFAMES.
Effectivement c'est mieux que rien, mais de là à prétendre que ça met les poils pubiens à l'honneur ? A peine si on voit les vrais dans une photo...
 
9 Mars 2014
97
464
754
@JulietteVonGeschenk Je rejoins @Laetare, cette photo là ne suffit pas... Il n'y a rien de revendicatif, quelques poils extrêmement discrets sur le mont de Vénus, une zone encore relativement acceptable pour la société, tandis que les cuisses et le maillot sont parfaitement épilées. Cette photo montre encore une fois une pilosité extrêmement contrôlée, et non pas "mise à l'honneur".

Le démarche de la marque me met extrêmement mal à l'aise. Revendiquez le poils pubiens avec des mannequins parfaitement épilées (ou avec quelques poils épars sous le slip), ça me fait penser aux marques qui se targuent de faire dans la diversité et de montrer toutes les morphologies avec des mannequins entre la taille 36 et 42.
 
Dernière édition :
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@Gehenn et @Laetare Là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que chaque femme a le droit de choisir l'epilation qu'elle veut arborer, si elle veut beaucoup de poils ou pas beaucoup. Aujourd'hui, la norme est le "sans aucun poil", du coup qu'il y en ait un peu ça ne me derange pas x) "Oser le poil", c'est aussi oser le poil comme on veut, où on veut, de la longueur qu ont veut, parce que là à dire "le maillot est aussi épilé", c'est vous qui lui imposez une norme, et ça n'est pas bénéfique à mon sens non plus :)
 
  • Big up !
Réactions : EleanorRigby
9 Mars 2014
97
464
754
@Gehenn et @Laetare Là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que chaque femme a le droit de choisir l'epilation qu'elle veut arborer, si elle veut beaucoup de poils ou pas beaucoup. Aujourd'hui, la norme est le "sans aucun poil", du coup qu'il y en ait un peu ça ne me derange pas x) "Oser le poil", c'est aussi oser le poil comme on veut, où on veut, de la longueur qu ont veut, parce que là à dire "le maillot est aussi épilé", c'est vous qui lui imposez une norme, et ça n'est pas bénéfique à mon sens non plus :)

Je ne comprends pas du tout ta réponse.
Quand je dis "le maillot aussi est épilé", c'est parce que le maillot aussi est épilé. C'est un constat, pas l'imposition d'une norme.

Je ne vois nulle part où je défend l'idée que toutes les femmes devraient arrêter de s'épiler.

Plus généralement, (je ne dis pas ça spécialement pour toi Camilia) quand on se bat pour une vision moins taboue du poil féminin, il y a toujours quelqu'un pour rajouter "oui, mais on a aussi le droit de s'épiler". Mais oui, vous avez le droit de vous épiler, enfin, toute la société nous dit tout le temps: c'est même une obligation. Tout le monde vous dit que vous avez le droit, et la plupart des féministes aussi (moi incluse). Je n'ai jamais rencontré personne qui le remettait en cause. Donc, vraiment, je ne comprend pas cette réaction.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@Gehenn C'est le fait de revendiquer "plus" , de votre part, qui me gène. On voit des poils, alors que ca fait trees longtemps qu'on ne les voit plus nulle part (meme plus sous les bras ni sur les torses des mecs x_x) du coup en voir, meme un peu et ultra structuré, je trouve ca cool et ca me suffit :)
 
9 Mars 2014
97
464
754
@Camilia Pond Certes, mais moi cela ne me suffit pas, parce qu'objectivement ce n'est pas suffisant. Et je ne vois pas ce qui te gène dans le fait que je revendique plus.
 
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@Camilia Pond Les quelques poils à peine montrés, en effet c'est déjà plus que la plupart des marques, "c'est mieux que rien" oui. Mais pour moi ça suffit pas quand la marque fait son marketing autour de l'affirmation "osez les poils". Si t'utilises la revendication d'oser mettre en avant les poils chez les femmes pour vendre tes produits, et que finalement tu n'oses pas grand chose, je trouve ça un peu moyen.

Cette image avec les quelques poils qui dépassent, elle est juste sur la page d'accueil du site, parmi d'autres images défilant pour montrer les autres nouveautés. On la retrouve même pas sur la page de la culotte qu'on voit sur la photo. Sur aucune des culottes "poilues" on ne voit de vrais poils au final, malgré certaines positions des nanas sur les photos où ça pourrait clairement dépasser un peu.
Sur le site, ils disent :
" À l'occasion de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes, OSEZ repousse la censure et rend hommage aux Femmes et à la beauté multiple du sexe féminin.
Avec audace, sourire et la créativité de Lauriane de OhMyGoldFishes, Osez le Poil se joue des diktats et s'amuse à décliner le poil pubien en l'associant à un terme positif et surprenant !
Derrière OSEZ le Poil, soulevons la question de censure et d'iconographie du sexe féminin !"


Là où ça me gêne, c'est que finalement les diktats et la censure et la représentation du sexe féminin, on veut bien les faire bouger, mais qu'en dessin rigolo mignon sur une jolie culotte blanche. Des vrais poils, considérés comme sales et moches à l'heure actuelle (le vrai problème quoi, même si chacune a le droit de s'épiler si elle le souhaite bien évidemment), ça on va p'tet quand même pas trop trop en montrer.

En montrer comme ils le font c'est pas mal, c'est "déjà ça", mais c'est trop peu quand on prétend "OSER" comme ils disent.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je suis d'accord avec vos remarques même si la marque a le mérite de rappeler que les poils pubiens existent. Non parce que les rares fois où j'en ai entendu parler, c'était soit en mode "roh j'ai la flemme de m'épiler" de la part de filles (comme si c'était inévitable), soit en entendant des histoires sur une "fille qui ne s'épile pas" comme on parlerait d'un monstre légendaire ("ouiii alors mon pote Michel il est tombé sur une fille y a trois mois, eh ben ELLE ÉTAIT PAS ÉPILÉE !!"). Moi-même, je serais parfaitement incapable d'expliquer pourquoi je me plie à cette corvée alors que c'est objectivement chiant, mais sinon je suis mal à l'aise.

Ouais, c'est hypocrite de communiquer autour des poils et de n'en montrer quasiment aucun. En même temps, être à la fois commercial ET militant ET subversif, c'était un peu ambitieux. (Les bijoux de famille sont peut-être abondamment glorifiés mais nous c'est LA SUBVERSION qui pousse dans nos slips. Et même que si on la coupe, ça repousse !)
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes