La livraison à domicile, mon astuce... de flemmarde — Avec Amazon Premium Jeunes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par La Rédaction, le 28 novembre 2016.

1. La Rédaction

La Rédaction
    Expand Collapse
    Entité omnipotente. Ou presque.
    Membre de l'équipe

2. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Ou quand la flemme des uns repose sur l'exploitation des autres...

Meligood, PurplePotatoe, Ziza et 32 autres ont BigUpé ce message.
  3. -Loreleï-

-Loreleï-
    Expand Collapse

"Cet article" c'est juste une pub non ? :hesite:

"Appelons un chat un chat" n'est-ce-pas ?

Meligood, Pépette Koaline, Ziza et 30 autres ont BigUpé ce message.
  4. Siobhàn Salomé

Siobhàn Salomé
    Expand Collapse
    Just because it burns, doesn't mean you gonna die

Totalement d'accord. Et on applaudit (non) Madmoizelle qui vient de toucher le sommet de l'indécence classiste. Quoique, je vois même pas pourquoi je m'étonne en fait.

(Désolée, je suis trop énervée pour dire des trucs constructifs. Plus tard, peut-être ...)

#4 Siobhàn Salomé, 28 novembre 2016
    Dernière édition: 28 novembre 2016
    Meligood, Ziza, Sol Invictus et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Le Lustre Connu

Le Lustre Connu
    Expand Collapse
    They told me I could be anything, so I became a slut.

Ouais, ce sont les employés d'Amazon qui n'ont pas intérêt à être flemmards quoi

Meligood, Sol Invictus, Maia Chawwah et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Si jamais ça vous intéresse, on a déjà discuté de ce partenariat sur le topic dédié à la pub où je donne mon point de vue sur le sujet (après, vous en ferez bien ce que vous voulez :)) http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dedie-a-la-pub-sur-madmoizelle.84380/page-15#post-8814199

7. Afortunada

Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

Et bien je préfère ce genre d'article/pub où l'on sait que l'on va parler directement d'une marque. Après je ne parle pas du partenariat mais au moins je ne pouvais pas dire que je ne savais pas qu'on parlerait d'Amazon dans cet article. Je suis contente de voir que la rédac a mis en place ce système qui me semble plus transparent pour les lectrices/lecteurs.

Howling a BigUpé ce message
  8. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Euh pourquoi classiste? :dunno:

9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Et pourtant... désolé que tu le prennes comme ça, mais je n'ai pas trouvé à ce jour de meilleure façon de nous permettre de gagner notre vie de façon durable et la plus transparente possible, le plus possible dans le respect de nos valeurs et de la ligne édito du magazine, sans oublier d'offrir le même service gratuitement à toutes nos lectrices.
    Si tu as de meilleures idées, n'hésite pas, je me casse la tête (et les dents sur certaines réactions énervées) depuis très longtemps sans avoir réussi à trouver de solution viable :dunno: (mais ce n'est pas l'endroit, il y a un joli topic sur le modèle économique du site par ici http://forums.madmoizelle.com/sujet...rciale-et-le-modele-economique-du-site.89775/)

10. Siobhàn Salomé

Siobhàn Salomé
    Expand Collapse
    Just because it burns, doesn't mean you gonna die

Comme je l'ai expliqué dans le médiateur, pour le fond, certes, c'est une pub, et effectivement, si le site à besoin d'argent et que ça ne vous pose pas de problèmes de bosser avec ce genre de boite, pourquoi pas, mais je trouve la forme super limite.

Alors, pour moi :

1) Parce que l'article semble considérer que c'est super normal de faire cravacher encore davantage des employés payés au lance-pierre juste parce que tu as "la flemme" d'aller acheter des trucs et qu'il fait un peu frisquet dehors. Ils auraient pu trouver n'importe quel autre argument pour expliquer le recours régulier à ce genre de site : le fait d'habiter loin des commerces, de pas avoir le temps de faire les courses avec ton travail, tes enfants où tes études, l’intérêt de pouvoir avoir rapidement ce livre de cours qui va te permettre d'avoir ton partiel ... mais non. Là, on est dans le caprice, le petit plaisir, et si on pense pas aux autres c'est pas grave.

2) L'utilisation de la "magie" comme explication me dérange aussi. Non, c'est pas de la magie, ce truc. C'est des gens exploités et beaucoup de gros sous, ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas que ça n'existe pas.

2) Parce qu'on s'adresse ici (comme d'habitude, j'ai envie de dire) aux 18-24 riches. Parmi les salariés d'Amazon, il y en a sûrement qui correspondent à cette tranche d'âge, et qui, pour que les colis des uns arrivent le lendemain avant vingt heures, va partir du boulot à deux heures du mat".

#10 Siobhàn Salomé, 28 novembre 2016
    Dernière édition: 28 novembre 2016
    Meligood, Anandryne, Khyra et 28 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Huummm je sais pas comment être plus clair que ça (on a toujours fait comme ça depuis le jour 1 de nos opé spé) Capture d’écran 2016-11-28 à 14.24.50.jpg (faut cliquer je pense pour voir en entier)

Mymy a BigUpé ce message
  12. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@Ivy-Vinyl Pour ma part, ce n'est pas la forme qui me gêne: effectivement, la couleur est annoncée très vite. C'est le fond, ou plutôt ce qui est écrit pour nous inciter à utilise Amazon. L'argument de la flemme. @Siobhàn Salomé a écrit très bien la chose. Madmoizelle fait de la pub d'une manière peu responsable.

Meligood et Siobhàn Salomé ont BigUpé.
Chargement...