La maintenant tout de suite au boulot

A

albert

Guest
J'ai commencé à travailler pour la première fois de ma vie avant hier (:shifty:) et je dois y retourner ce soir. J'ai tout sauf envie, je suis rongée d'angoisse. :gonk:

Mais ça m'encourage de voir qu'il y a pas mal d'entre vous qui sont dans ambiances compliquées et qui survivent, couraaaage :supermad:
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
J’ai un problème.
Mais genre un gros problème.
Ca fait 3 mois que je suis en CDD dans une boîte qui a priori, devrait me proposer un CDI. Tout va bien, je bosse comme une malade, j’ai limite plus de vie sociale mais ils sont contents, c’est l’essentiel.
Et mon problème, c’est le matin. Au début, je me levais super tôt, peur d’être en retard et tout ça. Mais au fur et à mesure, avec la confiance etc… J’arrive de plus en plus à la bourre. Nos horaires ne sont pas stricts, mais bon. Arriver la dernière, ça le fait moyen et je le vis personnellement super mal. Sauf qu’on ne me disait rien, à part ce matin où j’avais une réunion que j’ai oublié et donc petit retard. J’ai donc reçu un mail (sympa, mais tout de même) de mon manager pour m’en parler.

Et le souci, c’est que c’est un problème que j’ai depuis toujours. Je n’arrive pas à me lever, c’est une horreur. J’ai une horde de réveils, une dizaine, que j’entends à peine. J’ai même des applis où il faut que je réponde à des calculs mentaux ( !) pour l’éteindre. Un où je dois me lever pour l’éteindre ! Mais, en mode zombie, je me recouche. Pourtant, aucun mal à m’endormir le soir, je suis claquée. Est-ce que c’est dû au stress, je ne sais pas. Je ne comprends pas, et je n’ai pas envie de passer à côté du boulot de mes rêves à cause de ça.

Du coup aujourd’hui, je suis toute tristounette, enfoncée dans ma honte, et je sens bien que mon petit cœur saigne. Ca fait 2 heures que je lutte avec une montée lacrymale parce que le boulot n’attend pas, show must go on et tout le toutim, mais j’ai juste envie de craquer. Surtout que je ne sais pas si c’est un test ou quoi, mais je suis overbookée.

Je doute qu’une solution miraculeuse existe, mais si une madz a une idée, je prends ! Mais ça me fait du bien d’en parler ici (parce qu’en vrai, j’ai tellement honte que je n’en parle à personne, pas même mes amis)

Donc merci lectrices anonymes qui prendront le temps de lire ceci, ça réchauffe mon petit cœur de beurre.
 
16 Avril 2012
10
6
354
RUSSANGE
@Taina. Merci :)

@mlle_lee Je ne peux pas trop te conseiller car j'ai le même problème, c'est la lutte tous les matins. Seule solution que j'ai trouvé, c'est mon copain qui me sort du lit...
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
colophane;4314549 a dit :
@mlle_lee  Je ne peux pas trop te conseiller car j'ai le même problème, c'est la lutte tous les matins. Seule solution que j'ai trouvé, c'est mon copain qui me sort du lit...

Flûte, je suis célibataire ! :drama:
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Parfois, je suis fatiguée de l'hypocrisie de certaines personnes...

(ne pas citer, merci)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de passer 10 minutes à écrire un mail pour donner une consigne à mes collègues sans avoir l'air de donner un ordre... On comprendra pourquoi pour l'instant j'évite les offres d'emploi avec beaucoup de personnel à encadrer. ;)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'étais peut-être déjà de mauvaise humeur, mais en tout cas les 3-4 personnes que j'ai vu ce matin n'ont fait qu'augmenter mon ras le bol.

Le premier m'a tutoyé (alors que je ne le connais pas et qu'on est loin d'avoir le même âge), la seconde me demande si ça a été pour faire les photocopies (ben oui, je sais faire les photocopies aussi bien que n'importe qui... au final ce n'était pas la bonne couleur et me rappelle bine que la titulaire du poste a l'habitude et pas moi), le 3e me rappelle que je ne suis que remplaçante, se veut gentil en demandant si ce n'est pas trop difficile de s'habituer (c'est gentil mais maintenant ça fait 3 mois que je suis là, j'ai fait les études pour, c'est bon quoi !)

Pour l'instant c'est tout. Rien de grave mais j'ai l'impression que tout le monde est condescendant parce que j'ai l'air jeune (je le suis mais sûrement pas autant qu'ils pensent) et parce que je ne suis "que" remplaçante.

Edit : Et ça continue au téléphone... soit disant que j'ai fait une erreur (ok) et qu'on m'avait envoyé un mail en juin que je n'ai pas pris en compte (sauf que je ne le retrouve pas... bizarre). J'ai trouvé la dame très sèche. J'ai l'impression de passer pour une c**** de tous les côtés et ça m'énerve.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Les commerciaux par téléphone me saoulent. En plus je suis trop gentille pour les envoyer bouler donc ça fini par un "je vous rappelle demain". Nan mais franchement, demain ce sera pareil, je vais leur dire qu'on a besoin de rien, que je ne suis que remplaçante (parfois ça m'arrange faut dire) et que je ne peut pas prendre la décision d'acheter.
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Super idée de topic!

Pour ma part, je ne m'épanouis plus du tout au boulot, je suis de moins en moins motivée, du coup je suis toujours tentée d'aller sur madmoizelle pendant mes heures de boulot...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je commence stresser pour mon nouveau boulot.
Je commence à réaliser que bientôt je ne pourrai plus m'appuyer sur mon statuer de remplaçante pour laisser filer certaines questions, pour ne pas prendre certaines décisions, etc. En plus, on arrive dans une période quand même plus intense, et il y aura le déménagement et le mariage à faire organiser en parallèle.

Là tout de suite, j'en ai un peu marre. Il y a eu pas mal d'imprévus ces derniers jours et du coup j'ai l'impression de ne pas être si au point que ça pour une vraie prise de poste à responsabilité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes