La maintenant tout de suite au boulot

29 Octobre 2013
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marie-obrigada;4496534 a dit :
J'aime mon boulot. Mais ça fait 3 semaines que je suis arrivée et je sens déjà sollicitée de toute part et un peu dépassée par les événements. Je prends la plupart des demandes comme une marque de confiance et d'intégration (et aussi juste comme mon boulot) mais j'ai peur de craquer.
Je sais que je me dirige vers une période intense pour tout le monde et que ça le sera sûrement encore plus pour moi qui débute. Du coup, j'ai peur de ne pas assurée, de m'épuiser à la tache. Pour l'instant j'essaye de ne pas faire trop d'heures supp' car même si le poste l'exige, mon salaire ne le mérite pas et surtout je n'ai pas envie qu'on prenne l'habitude que je sois disponible et présente en permanence.

Marie: le secret c'est de réussir à trouver quelque chose qui te permette de vraiment lâcher la pression en rentrant chez toi et de ne pas accepter plus que ce que tu peux faire (ou prévenir "ça me prendra du temps".
C'est un rythme à prendre, ne t'inquiètes pas, on passe tous par là.

Bon ici, au boulot, on attend St-Nicolas, et on chante des chansons Disney avec ma collègue...
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
coloneldandelion;4498008 a dit :
Marie: le secret c'est de réussir à trouver quelque chose qui te permette de vraiment lâcher la pression en rentrant chez toi et de ne pas accepter plus que ce que tu peux faire (ou prévenir "ça me prendra du temps".
C'est un rythme à prendre, ne t'inquiètes pas, on passe tous par là.

Merci. En vrai, ça ne se passe pas si mal. C'est juste un emploi avec des responsabilités (ce que je savais) et une période de l'année chargée. Et comme en plus je débute et viens tout juste d'arriver, ça fait beaucoup d'un coup. Mais mes responsables sont plutôt compréhensifs, le travail me plait et j'arrive à respecter à peu près mes horaires donc il faut juste que je tienne dans la durée et ne stresse pas trop dès que j'ai un imprévu à gérer (souvent la semaine dernière).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
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On m'avait prévenue. A l'approche des fêtes, les clients sont vraiment des têtes de cons. Mais j'ai du mal quand même. Même si t'es pressé, dire "bonjour", "merci", "au revoir", ça n'arrache la gueule à personne je crois. Ca m'énerve ce manque de savoir-vivre. Je n'y suis pour rien du tout si tu t'y prends à la dernière minute pour faire tes achats et que du coup, le magasin est bondé. Ce n'est pas de ma faute s'il n'y a que deux caisses, et si je n'ai que deux bras. C'est difficile de rester serviable et courtoise, quand en face t'as une porte de prison qui veut t'étriper.

Et j'ai la haine contre les renforts de Noël, qui n'écoutent rien. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je sais ce qui ME facilite la vie au boulot et m'aide à le faire correctement. Mais non, sous prétexte que je suis en période d'essai, elles ne m'écoutent pas. Du coup je perds un temps fou à rattraper leurs conneries alors que ce que je leur demande ne prend pas de temps. Ecrire les noms correctement, faire preuve d'un minimum de logique et d'organisation comme les ancien(ne)s font, c'est pas compliqué. Si eux y arrivent, elles peuvent aussi ces grognasses. En plus, elles font tout un pataquès quand j'attribue leur vente à quelqu'un d'autre sans faire "exprès". Connasse, t'as pas une seule prime sur ce que tu vends ! T'es là un mois et après tu dégages ! Qu'est-ce que ça peut te foutre de toute façon ? T'as pas de lauriers qui t'attendent à la fin de la semaine pour te féliciter d'avoir vendu deux montres trois bracelets quoi... Ca me gonfle.

Et les plannings mal faits aussi, ça m'énerve. Parce que mercredi on était étouffé par la foule. Tous les clients étaient mécontents. Trop d'attente, trop de monde pour trop peu de vendeurs. On était débordés, c'était hallucinant. Des clients sont repartis tellement ils en avaient marre d'attendre, d'autres sont restés mais aucun n'est reparti avec le sourire. Ils nous soulent à longueur de temps pour qu'on satisfasse les clients à tout prix, quitte à faire des actions commerciales en contradiction avec les directives de base, mais ça ne pose problème à personne de nous laisser en sous-effectif alors qu'ils ont engagé une armada de renforts... Je comprends plus rien quoi. Ca ne devrait pas exister, justement. Ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Sinon j'adore mon taf. C'est pas compliqué et en général, les clients sont sympas. Sans les CDD, il y a une ambiance bon enfant et sympa. Vivement que ça se termine...
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Là maintenant au boulot, j'en suis à 40h de travail cette semaine (sans compter les déjeuners avec les collègues et patrons pour Noël, qui ne sont pas du boulot mais le fatigue aussi). Et ce soir, je bosse au moins jusqu'à 19h30... Autant dire que je suis un peu fatiguée.
En plus j'ai du annuler mes projets pour cet après-midi hier soir et j'arriverai tard à l'anniversaire de mon beau-frère.

Malgré tout je suis contente. Ce travail me plait vraiment. Je m'y sens à ma place même si j'ai du mal à me positionner vis à vis de mes collègues (dont je suis la supérieure)... tutoiement, vouvoiement ? Quelle autorité ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
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J'arrête pas de faire les fermetures. 3ème journée consécutive et demain rebelote. MARRE. Heureusement, le 31, je fais l'ouverture ^^. C'est déjà ça de pris. Il faut que j'arrive à négocier cette semaine mes journées de récupération pour qu'elles collent aux RTT de mon chéri. Histoire qu'on se voit plus que le soir simplement... :)
 
13 Août 2010
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Besançon
Voici venue l'heure démoniaque ou il n'y a rien à faire... les fauteuils sont inconfortables, je ne peux pas me reposer qq instants dessus, loose.
Mais sinon ma nuit se passe bien! Vivement quand meme demain matin 8h pour aller me coucher :d
 
8 Janvier 2014
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Sérent
Je n'avais pas vu ce topic et je pense que je pourrais largement m'y défouler! La semaine dernière, j'étais énervée, mis vraiment énervée à cause d'erreur d'organisation, de changement de plnning à la dernière minute sans me consulter (c'est clair qu'en avançant mes interventions de la semaine 15 en semaine 9, ils risquaient forcément que je sois prise sur d'autres tâches).

aujourd'hui je suis déprimée. Hier ma chef a vu la responsable de ce capharnaüm (qui porte atteinte à l'image de l'entreprise vu que les personnes en formation ont aussi vu leur planning chamboulé). En croisant ma chef, j'ai bien compris que ça n'aura servi à rien. Pire encore, je me sens attaquée et méprisée alors que je m'évertue à faire du bon boulot et que je ne compte pas mes heures (si je les compte, je devrais tourner à 50h la semaine).

je n'en veux pas à ma chef, je connais cette personne et je sais maintenant le schéma habituel des entretiens avec elle. "je prends la responsabilité des problèmes" (il y en a souvent). Excuses, excuses, excuses, excuses (sous effectif, in compréhension, rejet de la faute sur un autre...). Promesse que ça ne se reproduira pas. Et... "sur l'intervention patati patata, il faudrait peut-être faire ça et patati patata" et au final c'est moi qui doit revoir ma copie...

j'ai perdu la force de me battre... Et j'ai l'impression que toutes mes heures pour me perfectionner n'ont servis à rien.
 
24 Janvier 2013
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Je sais pas trop si vous pourrez m'aidez mais je ne sais pas quoi penser d'un truc qui c'est passé vendredi aprem.

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Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
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iscambe.tumblr.com
Elles sont en train de s'acharner sur ma collègue de caisse. Je trouve ça dégueulasse. Elle gère un peu moins bien la pression que moi, ce qui peut la pousser à faire quelques erreurs. Et elles vont la convoquer en entretien pour lui remonter les bretelles, histoire qu'elle se casse un peu plus la gueule et lui foutre un deuxième avertissement au cul. Ils veulent qu'elle parte, ou la pousser à la faute pour la virer sans dédommagement.

Et je sais que la prochaine, ce sera moi. Parce que moi je tiens mieux la route, que je m'entends très bien avec des éléments de l'équipe qui leur fait de l'ombre et qu'elles veulent à tout prix voir partir. Du coup, je ne suis pas le petit mouton qu'on peut façonner comme on veut . Je ne suis pas aussi fragile que ma collègue et j'ai fait moins d'erreurs qu'elle, du coup elles essaient de la manger la première.

C'est tellement dégueulasse. J'ai envie de les frapper tellement ça m'écoeure tout ce qu'elles font...
 
26 Janvier 2008
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@Astipalaya ça s'est tassé un peu ton histoire, tu as pu parler à ta boss ? Elle a sûrement été agacée, je pense que sur le coup à part t'excuser il n'y avait pas grand chose à faire, mais tu pourrais revenir la voir pour lui demander d'anticiper un peu plus certaines choses pour te permettre de t'organiser mieux.

@Iscambe vous avez des délégués syndicaux ? Ca vaudrait le coup de faire remonter ça non ?

Bon moi je viens râler parce que ma collègue/responsable vient de revenir de vacances alors qu'elle ne devait être là que demain, alors ça me met de mauvaise humeur. J'en arrive à un stade où je peux vraiment plus la supporter, tout m'énerve chez elle, en plus elle sent pas bon et elle mâche la bouche ouverte (voilà c'est dit :shifty:).
C'est vraiment un cliché en plus, des fois ça me soule que les gens puissent se dire que toutes les bibliothécaires sont comme ça :stare:
Enfin, je m'en tire à peu près bien pour l'éviter au maximum, et heureusement que j'ai ma collègue super chouette parce que j'aurais pété un plomb depuis longtemps. N'empêche que j'aurais dû partir l'année dernière si j'avais trouvé un autre poste, ça m'aurait évité bien des mois sur les nerfs comme ça...
 
24 Janvier 2013
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@Tammie Oui ça c'est tassé, on en a pas reparlé mais c'est un peu toujours comme ça. De toute façon je vais pas me battre il me reste 6 mois...
 

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