La maison de tes rêves...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 12 mars 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Vous arrive-t-il de rêver de la maison (appartement/yourte/igloo, c'est vous qui voyez...) parfaite ? Villa hollywoodienne ou petit cocon cosy ? Racontez-nous tout ! Sans oublier la déco, bien sûr !

2. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Quand je gagnerais au loto j'aimerais avoir un loft qui ressemble à ça avec une terrasse comme ça et le tout à New York.

3. Nana-Green

Nana-Green
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Dès que je rentre dans une pièce j'essaie de photographier dans ma tête les bonnes idées.
    Ma maison parfaite évolue tout les jours ... mais ce que je sais c'est qu'il faudrait que j'économise déjà pour toute les baies vitrées que je compte installer.

PS: puis la baignoire ... ce sera du grand luxe ! :coeur2:

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

La maison de mes rêves? Une villa provencale ancienne retapée à ma façon, c'est à dire mélangeant l'ancien, l'atypique et le high-tech. Près de la Mediterrannée, avec une pergola et un patio, un grand jardin, une piscine avec un bar a l'interieur et une cabane pour les (futurs) enfants. Elle aurait des dépendances pour recevoir mes amis et ma famille, et un grand garage aussi, pour ranger ma Porsche ^^ ...

5. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Une petite maison victorienne bien proprette, avec des bow-windows et une toute petite pelouse. J'aime particulièrement les "painted ladies" de la côte ouest des USA (des exemples ici, mais la forme que je préfère c'est comme ça - et oui, double ration de bow-windows). A l'intérieur j'aimerais qu'il y ait une décoration plus edwardienne que victorienne, parce que c'est un style, si j'ai bien compris, moins chargé, plus lumineux. Un peu d'inspiration art nouveau aussi. Du parquet couleur miel de préférence, avec des plinthes et des moulures blanches.

... ça me donne envie de jouer aux Sims.

6. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Une maison de ce type, mais avec des vitres sous le toit et un endroit aménagé (voir avec une tour et un endroit aménagé en atelier). Je voudrais un joli jardin, et un cours d'eau qui passe devant la maison avec une barque (j'ai lu trop de contes de fée gnian-gnian). Je voudrais des arbres aussi, avec une cabane dedans. Et un cerisier magique qui donnerait des cerises toute l'année. Un fraisier, un framboisier aussi (Big Up aux Musclés), ...
    Au sol, du joli parquet clair, pas de TV dans le grand salon, et puis bon, une petite piscine intérieure tant qu'à faire avec comme dans Tomb Raider, la possibilité d'y écouter de la musique. Pour la déco j'aurais du mal à ne pas vouloir des couleurs vives, et je voudrais une pièce entièrement peinte avec je ne sais quoi (des visages, des animaux, ...).

Mais quand j'y réfléchis je me dit qu'un 3 pièces au centre-ville, avec des affiches de vieux films, du parquet (oui j'insiste), et une mezzanine, ça me ressemble un peu plus et limite je trouverais ça plus cool.

7. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

Je bave devant les grands hangars transformés en loft avec un ascenseur monte-charge et des pièces immenses à peine séparées ainsi que la possibilité d'aller sur le toit, de le transformer en terrasse et d'y passer les chaudes soirées à manger, rire et boire l'apéro. Ou même à regarder les étoiles. Une chambre avec un grand veluxe pourra également faire l'affaire..

Pour l'interieur, pas de carrelage parce que j'aime vraiment pas, mais plutôt un joli parquet.. Des miroirs, une déco assez sobre mais rock&roll, de grandes étagères qui servent de bibliothèque et de cloison entre deux pièces, des plantes un peu partout et surtout un cactus. J'aimerais bien avoir un tableau à craie comme dans les écoles aussi, pour écrire tout et n'importe quoi dessus.:)
    Une pièce qui fasse office de salle de lecture aussi avec plein de coussins tous doux et confortables pour s'y reposer..

8. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

J'ai pas d'idée précise sur la maison de mes rêves, je sais juste qu'il faut qu'elle ait du caractère, un truc vraiment spécial, et qu'elle soit lumineuse. Et mon côté claustro réclame de grandes fenêtres et un balcon/jardin/terrasse .
    Il y a plusieurs types de maisons que j'adore, mais aucun ne surpasse les autres.

9. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

Une grande maison bourgoise ou une maison de maître, ou un genre de petit manoir. Quelque chose d'assez ancien, en briques ou en pierres, grand, avec un terrain de taille respectable Et si possible situé en ville.
    Celle que je veux existe, c'est une grande maison bourgeoise en briques, elle est vraiment magnifique. Elle me fait un peu penser aux maisons de san francisco, comme celle dans charmed ( waaah la référence ). J'aimerais vraiment pouvoir l'acheter un jour mais je peux commencer à économiser tout de suite :errf:

10. Powpy

Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

Evidemment j'ai souvent rêvé d'un immense appart' à NY ou d'un château dans le sud.
    En restant réaliste j'ai toujours imaginé ma future maison sans étage avec une cuisine américaine, une baie vitrée dans le salon qui donnerait sur le coucher du soleil le soir, des chambres colorées...
    Ou alors si j'ai un appart' je veux qu'il mette de bonne humeur et qu'il me sorte de la grisaille urbaine. Autrement dit des pièces multicolores et chaleureuses.

11. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Elle sera forcément en ville car je ne peux pas habiter en campagne; simple, pas neuve, à etages ou sans, quoi que je prefererais dormir en hauteur pour voir le ciel sombre et la lune et le soleil se lever sur la ville. Elle sera décorée avec mes meubles années 70 80, très retro, avec une petite cuisine et un salon orange/rouge, les meubles seront ceux que j'ai actuellement. Ma chambre aura un grand lit (j'en ai jamais eu) dans l'ideal à baldaquin. Mes chats viendront y dormir quand ils le voudront, d'ailleurs, dans le salon y aura des coins partout pour eux, coussins, dodos, joujous.
    La salle de bains aura des couleurs assorties, dans l'ideal une baignoire, et une radio comme dans mon appart. Bleue, comme maintenant.
    Il y aura un petit jardin derrière avec de l'herbe toute verte et une cabane en bois au fond pour mes chats quand ils y dormiront le soir s'ils le veulent. Dedans je leur mettrai des couvertures et de la paille, je sais qu'ils aiment la paille. Il y aura aussi un ou deux arbres, dans l'ideal un cerisier et puis une table de jardin toute simple avec quatre chaises. Je mettrai aussi l'été une piscine autoportante qui me ravira comme avant. Et une balançoire, ce rêve que je n'ai jamais eu petite, et que j'avais achetée mais pas eu le temps d'en profiter dans la maison de ma mère juste avant de demenager.
    Quoi qu'elle soit en ville, en regardant de ma chambre je verrai des jardins et des arbres et tous les toits et les lumières des rues. Exactement comme dans mon appartement actuel mais en plus grand et avec un jardin pour moi seule.

De mon petit appartement, je vois des toits partout, un petit bois et un ruisseau et pourtant je suis en ville c'est merveilleux, tout simplement. Mon appartement me convient entièrement, l'ideal aurait été d'avoir le jardin que pour moi (je le partage avec d'autres locataires), pour mes chats, mais c'est déjà bien, je suis contente, vraiment.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Alors, j'aimerais un grand loft dans une vieille usine retapée, style Roubaix, mais à Toulouse centre. Il y aurait une très grande pièce de 80m², avec salle à manger et salon, avec une très grande baie vitrée, beaux meubles chinés. A coté, j'aimerais une très grande cuisine très 70's de 20 m². Au même étage, un peu plus loin, il y aurait un grand bureau, puis une grande chambre pour les parents, très claire. Près de cette chambre, un grand dressing, une salle de bain avec une douche à l'italienne et une grande baignoire, et WC séparé. Ensuite, dans le salon, un grand escalier en colimaçon qui arriverait sur une grande plate forme qui deservirait les 3 chambres des enfants, leur salle de bain et les toilettes. Les chambres seraient vues sur cour avec un balcon qui les relieraient, et une grande terasse de l'autre côté.
    J'y pense beaucoup lorsque je m'ennuie, alors je trouve ça précis.

Chargement...