La maison de tes rêves...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
J'hésite en fait ... soit une maison sur pilotis colorée ou une maison hantée exorcisée, j'ai toujours adoré le Manoir Hanté de Disney ^^

Puis pour la déco : beaucoup de couleurs, de lumière, de babioles et de plantes, avec des meubles chinés d'un peu partout. Un peu comme ma chambre en fait :)
Et je veux un frigo américain, et une piscine, et un grand jardin, et un bain à bulles, et un comptoir en bois style bistro avec les tabourets assortis, et pleins de cachettes, et un canapé modulable, et des bibliothèques avec des échelles, et ...

Enfin tout ca, ce serait dans le cas où j'aurai la villa parce que je sais pas encore trop comment je ferais pour tout caser dans le cabanon sur la mer X)
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Je rêve de me trouver un ancien garage automobile, avec un étage si possible. Au rez-de-chaussée, il y aura mes voitures et un peu de matos. Quelques choses de très fifties avec d'anciennes plaques émaillées, des pubs, des canapés.. Rien qu'en pensant à l'odeur du moteur chaud ça me donne des frissons. Et une grande porte si possible pour laisser rentrer le soleil. Puis je ne voudrais pas que le garage soit directement sur la route, mais plutôt à l'écart, avec une petite allée de campagne très cabossée envahie d'herbe.
Pour l'étage, je ne veux pas quelque chose qui ressemble à une maison. L'idéal serait un deuxième garage au dessus, mais un peu plus aménagé. Je ne veux pas quelque chose de trop propre, de trop contemporain comme on peut voir dans les magazines. Je veux laisser du brut dans cette partie (surtout pas d'espace tout blanc ultra lisse et neutre), le mélanger à mes goûts très hétéroclites (parait-il...). Un mur rouge par là, un bout de tapisserie 70s de l'autre côté, un canapé en écossais dans le salon...
Ahah ça va être drôlement kitsch je le sens.
 
19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
Une grande maison dans le sud de la France, pourquoi pas vers entre Arcachon et Bordeaux, c'est certainement là-bas que je me sens le mieux... Pas très loin de la ville de préférence, à environ 5-10 minutes. À l'idéal, elle serait grande et moderne. En fait, l'intérieur exactement comme la nouvelle maison de Michelle dans Skins, dans la 2ème saison (ça ne parlera pas à tout le monde mais tant pis), mais en plus colorée, pourquoi pas avec des tableaux style Pop Art aux murs. À l'extérieur je vois une petite terrasse, et une piscine creusée... Mais bon c'est ce que j'aurais aimé avoir actuellement, et pas plus tard. Peut-être qu'à 30 ou 40 ans je n'aurai plus l'envie, ni le temps, de me dorer la pillule au soleil chaque semaine dans ma piscine... Ah oui, et un grand jardin (mon mari ferait le jardinage à l'idéal car je suis un vrai désâstre) bien vert, bien tondu.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
0dette;977095 a dit :
Je l'adore aussi, à chaque fois que j'y allais je me faisais trop un film, "ici je mettrais le salon, blabla". J'aimerais beaucoup avoir une vieille maison sombre comme celle-ci et la rendre claire exactement comme le fait Rosemary dans Rosemary's baby (moi non plus je ne crois pas que ça parlera à beaucoup, mais bon).
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'aimerai plutôt un appartement, à la façade dans le style Haussmannien, situé dans une très grande ville. Il faudrait juste que ce soit ultra-spacieux, que les plafonds soient très hauts, et qu'il reste des vestiges d'une décoration ancienne ( du vieux parquet, des cheminées en marbre... ).

Au niveau des pièces, je ne suis pas vraiment exigeante...je demande juste une énorme bibliothèque ( du genre celle de Karl ), et un énorme dressing.
Quant à la décoration, j'adore le mélange de meubles anciens et contemporains. En fait, j'aimerai juste une décoration originale, comme à peu près toute celles que je vois sur Theselby.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cé.;981274 a dit :
Au niveau des pièces, je ne suis pas vraiment exigeante...je demande juste une énorme bibliothèque ( du genre celle de Karl ), et un énorme dressing.
Quant à la décoration, j'adore le mélange de meubles anciens et contemporains. En fait, j'aimerai juste une décoration originale, comme à peu près toute celles que je vois sur Theselby.

Elle est tentante, cette bibliothèque ! Tu as d'autres scans de cet article ?

Pour ma part, j'aimerais soit une maison pas trop grande à la campagne mais pas trop loin d'une ville importante quand même ; ou un appartement dans une ville moyenne (je veux dire : une capitale régionale, par exemple, Rouen, Caen, etc ...). Je prête beaucoup d'attention à l'entourage : une vraie campagne, de la verdure dans le premier cas ; une rue assez tranquille mais proche du c?ur de la ville dans le second.

Pour la maison, j'ai en tête le cottage anglais de Kate Winslet dans The Holiday.

A l'intérieur, quel que soit l'habitat - maison ou appartement - je voudrais quelque chose qui respire la simplicité, mais qui soit en même temps chaleureux, cosy, douillet. Je ne veux pas de la simplicité minimaliste blanche des magazines. Je veux des pierres grises à nu, un parquet clair et chaud, et des tentures aux murs de mon salon.

Comme pièces, il faut absolument une chambre pour moi, dans les tons blanc et violet, un grand salon-bibliothèque, un peu comme chez mes parents : avec des livres sur les quatre murs, jusqu'au plafond, et même au milieu, comme dans une bibliothèque ancienne, et un grand escabeau en bois ancien pour accéder aux livres rangés en haut. Dans cette pièce-là il faut des fauteuils confortables et une table, et ça suffirait pour que j'y passe des journées entières à lire en buvant du thé.

Sinon, je veux une cuisine pas forcément immense, mais chaleureuse, soit multicolore soit jaune. Et puis une chambre d'amis, ce serait bien, quelque chose d'agréable, avec un patchwork sur le lit, et un tapis moelleux par terre.

Le style gustavien est un style que j'adore, mais c'est un peu trop blanc pour moi. J'y apporterais une nuance de mauve et de parme si j'avais ça chez moi.

Et je voudrais aussi un balcon - si appartement - ou un jardin d'hiver, une véranda pour la maison. Il y aurait là des fleurs et des herbes aromatiques ; comme ça j'aurais ma tisane maison.

Edit : j'adore la description de Creamm. En fait c'est ça ; je voudrais un endroit qui semble vraiment habité et aimé, pas un endroit froid meublé Ikea ou toute autre marque dépersonnalisée. Un joyeux bric-à-brac - mais pas trop non plus, parce que j'aime l'espace et je veux pouvoir me mouvoir aisément.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ma maison idéale serait en fait un loft, mais pas un loft fait exprès pour être un loft, plutôt une usine qu'on aurait rénovée pour y installer des appartements immenses, et complètement ouverts ( sauf, quand même, pour la salle de bain, et je mettrais des paravents pour isoler un peu la chambre des mes hypothétiques enfants. Dans ma salle de bain je veux une baignoire comme ça, mais je peindrais les pieds en rouge flash. ) Quelque chose d'assez industriel, donc. Je ne veux pas, j'ai besoin, de grandes fenêtres, et de plafonds hauts. Je rêve d'habiter dans le Plateau Mont-Royal, et ainsi, de marcher en sortant des bars, dans le but de ne plus jamais, jamais payer de taxis, et d'aller faire toutes mes courses à pied. Je me vois assez mal habiter ailleurs qu'à Montréal, aussi. Il me faut aussi un jardin, pour faire de grands soupers avec mes amis, et pour cultiver des tomates et des concombres. Je serais trop ravie.

Pour la déco, ce n'est pas que j'ai horreur des trucs modernes ou contemporains, style Ikéa, mais je les trouve trop froids, trop léchés, et un peu dénués de personnalité. J'adore les brics-à-bracs, les intérieurs qui racontent des histoires, un peu surchargés. Je m'imagine avec de la vaiselle déparaillée ( et avec la collection de tasses précieuses qu'on ma mère et mes grands-parents. ) En contrepartie, je crois que je peindrais les murs uniquement en blanc cassé, avec le tour des fenêtres d'une couleur contrastante, genre corail ou turquoise. J'aimerais beaucoup avoir des meubles en bois peints, et certains en bois naturel, et une grande table de travail. Des sofas rococo, que je ferai recouvrir de tissus funky ( quoique, dans un tout autre ordre d'idées, je kiffe celui-ci. ) Et aussi, évidement, une grande biblio, et Javier Baderm pour me faire mon diner. Et un immense lit à même le sol, mon rêve depuis toujours, avec des draps en soie lilas, et plein de coussins.

Oh et des électroménagers vintage. Et beaucoup de tableaux sur les murs, des reproductions comme des trucs d'artistes contemporains ( et abordables ). Et j'aimerais aussi avoir un mur peint en noir où j'écrirais à la craie blanche n'importe quoi. Et un lustre quelque part.

J'ai plein d'idées :winky:. Mais avec l'âge je me suis calmée, gamine je voulais du faux gazon à la grandeur. Là, que du bois franc !
 
A

AnonymousUser

Guest
En gros, ça se résume à ça :

Il me faut l'océan pas loin du tout
La campagne
La grande ville à trois quart d'heure
Une grande maison typique campagnarde et girondine
Du bois
De l'ombre
De grandes étendues verdoyantes au printemps
Des fleurs
Des animaux

Bref, la maison de mon enfance et des parents des ami-e-s de mon enfance. J'aime ça.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Pas quelque chose de trés grand, un peu vieilli, avec des grandes et vieilles fenêtres, si possible un coin de verdure, un balcon, un jardin d'hiver, n'importe quoi... Une jolie cuisine et une chouette petite salle de bain. Rien de trés excentrique ^^
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Ce serait une belle maison en pierre, dans la nature mais pas non plus trop éloignée d'une ville pour le côté pratique. Je veux que ça ait l'air convivial, chaleureux, qu'on ait envie d'entrer en regardant de l'extérieur. Un intérieur en bois (meubles etc), du parquet, et peut-être bien des teintures dans les tons rouges, ocre, une ambiance un peu tamisée. Une cheminée aussi devant laquelle on peut passer les soirées en hiver.
Une décoration simple en fait, une maison un peu "vieillote" en fait (bon sans les tapisseries ignobles de papi mamie hein) mais dans laquelle il fait bon vivre. Avoir la chambre tout l'étage, dans une sorte de grenier auquel on accède par une échelle ou un petit escalier, ça me dirait bien aussi.

Et puis, un jardin, un grand avec des arbres et une rivière et un potager, ce serait super ^^ (Bon, pour la rivière, j'ai trop lu La Petite Maison dans la Prairie)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
La maison de mes rêves : Si tout se passe bien la maison que nous ferons construire dans quelques années avec mon chéri dès que nous aurons tout les 2 un CDI (Nous avons déjà le terrain) :

Une maison entièrement écologique, une maison positive c'est à dire qu'elle produira plus d'énergie qu'elle n'en consommera, avec les deux types de panneaux solaires, photovoltaiques et thermiques, entièrement en matériaux naturels, essentielement du bois.

Je n'ais pas le plan mais ce sera une maison avec :

- Cuisine ouverte sur grand séjour/grande salle à manger
- Salon à part pour l'accoustique pour regarder des films
- 4 chambres
- 1 dressing
- 2 salles de bains
- 1 bureau/bibliothèque
- 1 buanderie
- 1 cellier
- 1 pièce pour quelques appareils de sport
- 1 Grand garage
- 1 Grande terrasse
- Il faudra une pièce qui servira de local technique de la maison, avec le réglage de tous les appareils pour le chauffage etc... présent dans toutes les maisons de ce type.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes