La maison de tes rêves...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Caá Yarí;982110 a dit :
En gros, ça se résume à ça :

Il me faut l'océan pas loin du tout
La campagne
La grande ville à trois quart d'heure
Une grande maison typique campagnarde et girondine
Du bois
De l'ombre
De grandes étendues verdoyantes au printemps
Des fleurs
Des animaux

Bref, la maison de mon enfance et des parents des ami-e-s de mon enfance. J'aime ça.
J'ajoute pour résumer : une gigantesque baraque avec des pièces qui résonnent dans laquelle je pourrais courir à poil et en petite culotte partout, avec des petites bêtes qui m'attendraient dedans ou dehors, parce que ce serait un lieu ouvert et de passage pour elles et moi, mais aussi pour mes camarades dans la journée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sosopi;985734 a dit :
Une maison Zip-Up de Rogers ou une maison Le Corbusier n'importe laquelle sauf celles du début, ou un appart dans une cité radieuse.

La zip-up de Rogers a de la gueule et me plaît bien. Ça me rappelle que je ne m'y connais que trop peu en architecture...
 
A

AnonymousUser

Guest
Sosopi;997364 a dit :
Ca s'apprend, et d'ailleurs c'est vraiment un domaine que je veux approfondir tout comme le design.

Enfin, hier j'ai découvert ce site.
Les maisons sont sublimes, les appartements aussi, c'est magnifique, ça fait vraiment rêver.

La maison de Niemeyer est juste à tomber par terre, et habiter dans une batisse faite par Niemeyer, c'est juste le rêve absolu.

Il y a aussi un appartement de la Cité Radieuse du Corbusier à Marseille, je n'aimerai pas vivre à Marseille, mais j'irai si je pouvais habiter un de ces appart.

Un baraque du Corbusier, alors là, c'est pur, c'est énergique, c'est pratique, tout est pensé, c'est absolument beau.

Cet appartement à paris se passe aussi de tout commentaire.

Enfin, ce site est génial, ça rend vraiment mes rêves réels car c'est à vendre, donc si j'avais de l'argent je pourrais y habiter donc en fait, c'est vraiment rageant, mais au moins, on connait les prix.

Merci pour le lien ! Moi je regarde souvent ce site : Arch Daily
(On devrait peut-être ouvrir ou remonter un topic architecture, plutôt que de faire des HS ?)
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Wana;982269 a dit :
Une roulotte, sans hésitation !
Avec un style plutôt ancien, dans les tons rouges et vert, toute petite, juste de quoi me créer un nid douillet.. des meubles en bois, une ambiance feutrée et confinée... et en état de marche, pour pouvoir traîner mon nid où bon me semble.
Oh oui, ca aussi ca me plairait ! Une jolie roulotte en bois <3
En fait, mon logement parfait ce serait un truc décalé ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'voudrais vivre dans une péniche colorée, avec un jardin sur le toit, sur le pont une table et des chaises, et dedans une vieille baignoire en fer blanc, un canapé énorme et chaud, des cages à oiseaux un peu partout, une cuisine minuscule et blanche avec fenêtre sur le port, et pouvoir lever l'ancre à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Plusieurs types de maisons me font "rêver"... mais en tout cas, ce qui est récurent, c'est: du parquet!
Sinon, j'aimerai bien vivre dans un appartement en centre ville (même si je dois reconnaitre que grandir à la campagne, c'était super, même si j'ai des enfants un jour je ne me vois pas retourner y vivre :s)... sinon, une maison en brique rouge (type "amienoise") ou en pierres blanches... avec une mezzanine qui donne sur une (petite) véranda...
ah, et il faudra une salle de bain avec baignoire et douche... les 2... peut pas faire autrement... ,
une cuisine avec au centre un grand plan de travail avec évier... mais où on pourra manger aussi (non je ne pompe pas l'idée sur la cuisine de mes voisins :s),
et des toilettes super colorés (genre, pas de rose pale!) :P... et pas de bleu dans la salle de bain XD

et, j'oubliais!: de la luminosité... si si si...
 
A

AnonymousUser

Guest
Vos maisons me donnent toutes envie de m'y blottir avec des plaids chauds et des romans, en buvant un thé !

La mienne sera multiple, elles me font toutes envie, mais en tout cas, elle aura un bow-window. Exactement comme ma maison à Belfast : un bow-window dans lequel mon lit sera niché, et ke pourrai lire des soirées entières, là, près de ma fenêtre, et m'éveiller aux premiers rayons du soleil, me redresser et jeter un coup d'?il dehors, m'étirer et décider que ma journée sera fabuleuse.

Mais la déco sera mieux que ma maison de Belfast, ses murs blancs et ses taches de peinture sur la moquette ! ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Muskogee;1216890 a dit :
La mienne sera multiple, elles me font toutes envie, mais en tout cas, elle aura un bow-window.
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. J'adore ce genre de fenêtre, je crois que je pourrais y passer des heures et des heures, surtout lorsque le soleil se couche. Et comme tu dis, un bon livre avec une tasse de thé, au bord d'un bow-window... Le rêve.


L'appartement de mes rêves est haut de plafond, a des murs blancs, de grandes fenêtres et un parquet en bois qui craque quand on marche dessus. Il y a une salle tapissée de bibliothèques remplies de bouquins, et un immense canapé, confortable, avec plein de coussins et une couverture pour l'hiver, ainsi qu'une table basse pour poser une tasse de chocolat chaud. La chambre est petite et peu meublée: un lit deux places, une armoire, une étagère et peut-être un miroir. Et surtout, une lumière tamisée le soir.
Pour la salle de bain, une baignoire blanche, un peu usée, avec des pieds griffus, et un beau carrelage bleu.
Un coin salon pour recevoir les invités, ou juste pour se détendre. Le canapé est juste en face d'une immense fenêtre.

Et surtout: un chat.


C'est sympathique l'idée du jardin sur le toit d'une péniche, Machiavel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes