la majorité ?

A

AnonymousUser

Guest
Chic-N-Subtle a dit :
C'est marrant, je serais parents, je prefererais que mon enfant est une CB qu'un chequier. La CB se bloque directement quand le montant autorisé (de découvert ou non), est depassé. Le chequier, on s'en rend compte au bout de plusieurs jours et les parents sont obligés de payer.

(Ca peut te faire un argument lol)

Je note, surtout que je pense aussi ça. Toute façon, faut que je lui en parle de tout ça, histoire de pas tout faire trainer.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
moi j'i une carte de crédit depuis que j'ai 16 ans ^^
là je vais attaquer le chèque étant donné que je pars l'année prochaine j'en aurai besoin
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
(Je vais être HS mais tant pis, c'est juste que pour moi ça va changer beaucoup de choses, mes dix-huit ans vont s'accompagner de la rentrée universitaire, de mon studio, bref de l'éloignement avec mes parents, puis tout ce qui est CB, chéquier, comptes à tenir, inscription listes électorale, bénévolat dans une assoc, petit boulot etc etc. Donc bon le point de vue peut changer :))
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Mae a dit :
(Je vais être HS mais tant pis, c'est juste que pour moi ça va changer beaucoup de choses, mes dix-huit ans vont s'accompagner de la rentrée universitaire, de mon studio, bref de l'éloignement avec mes parents, puis tout ce qui est CB, chéquier, comptes à tenir, inscription listes électorale, bénévolat dans une
assoc, petit boulot etc etc. Donc bon le point de vue peut changer :))

Exactement pareil.
 
5 Décembre 2005
96
0
3 667
Montrouge
On est toute un peu comme ça à 18 ans, croire qu'avec un appart', une CB, faire sa cuisine c'est le début d'une autre vie, de l'indépendance etc etc.

C'est beaucoup de blabla et tout ces changements sont en fait + un prolongement qu'une rupture. Meme si vous partez a 450km (ce qui a été mon cas) , pour la plupart des gens, si les parents partent sur une autre planète demain, c'est over. Après dans les 20-23 ans, les parents peuvent partir sur Mars vous survivez et là, c'est le cap :P
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Myrtille > je suis peut-être naïve mais je considère ça comme une première rupture, en tout cas pas du tout comme un prolongement, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti avec mes aînés.
 
5 Décembre 2005
96
0
3 667
Montrouge
Pitètre ! Mais l'indépendance c'est pas "Ouah j'ai un appart que papa-maman me paye ca y est j'suis indépendante adulte je le sens ça se voit" chose que j'entends malheureusement quasiment chaque année avec mes cousins ... je les écertèlerais sur place ces poltrons :mad:

Bon ne nous emportons pas ... je suis plus du tout constructive la :P
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Mis à part ce qu'on déjà dit les autres, le permis, le Bac, et le droit de vote, je ne crois pas que ça change grand chose. Mes parents n'ont pas changé de regard sur moi, ou ne m'ont pas laissé plus de liberté le jour de mes 18 ans, ça s'est fait progressivement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes