La manif contre le projet de loi anti-IVG en Espagne : reportage en vidéo

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
J'y étais avec mon copain, et je dois dire que quand je suis arrivée place Joffre, j'en ai attrapé la chair de poule : tant de solidarité et de convictions, ca m'a touché.
De voir des ados de 15 ans, des mères, des femmes de l'âge de ma grand mère brandir leur cintre, c'était juste magnifique.
On s'est toutes senties concernées , et je vous dit que ce combat on est pas la de le perdre, Manif Pour Tous ou pas !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie C'est bien ça le problème d'aujourd'hui, les gens et leur égo, et leur petite vie tranquille a ne pas déranger.
Réfléxion d'une amie quand elle a vu que j'avais été manifester : "Mais osef, c'est en Espagne qu'ils interdisent l'IVG" . J’étais sidérée.
Ca me fait constamment penser a ce poème de Martin Niemöller , aux gens qui ne se sentent jamais concernés par rien, mais qui viennent pleurer quand les problèmes leurs arrivent a eux.

Je suis fière d'avoir été me faire entendre, et s'il le faut j'y retournerais! :supermad:
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Je suis aussi déçue de ne pas avoir pu filmer à Lyon... à ma décharge, il pleuvait des hallebardes, on s'est fait tremper en deux deux. Et pourtant, on était nombreux! Des jeunes, des vieux... C'était vraiment cool de sentir cette présence malgré le mauvais temps. J'espère que des personnes ont pris des photos vues du ciel, avec tous les parapluies, ça devait être chouette :)
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Après c'est dommage qu'il y ait pas eu plus d'informations sur les manifs hors Paris, je viens d'apprendre qu'il y en avait une à Lille par exemple. C’est pas parce qu'on est pas venus à la manif qu'on est pas contre la loi anti IVG en Espagne.
 
22 Octobre 2012
21
14
364
J'y étais, avec mon copain et une amie qui était venue nous rendre visite pour le week-end; j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'hommes qui étaient là, il y avait même des petits groupes masculins sans aucune fille/femme avec eux, et j'ai trouvé ça super chouette! J'ai aussi eu l'impression que la moyenne d'âge était assez élevée, ce qui m'a fait me dire que ces gens étaient sans doute les mêmes qui s'étaient battus pour la loi Veil, et j'imagine que ça doit être dur de redescendre dans la rue pour une chose pour laquelle ils se sont tant battus il y a déjà longtemps...

J'ai été très choquée par le gamin agitant son drapeau à son balcon; à mon sens il ne se rend absolument pas compte de ce qu'il fait et de ce qu'il combat, et instrumentaliser les enfants ainsi, c'est vraiment moche!

Sinon, j'ai trouvé cette manif très sympathique, en tout cas dans la partie dans laquelle on était l'ambiance était cool. Quelques panneaux que j'ai notés:
- un monsieur, la soixantaine: "je suis un mauvais chrétien, je suis pour l'ivg, je suis pour le mariage homosexuel; mais je me soigne, je vais à la messe tous les dimanches"
- un panneau très coloré du type de celui de la jeune fille catholique dans le reportage: "et si ce fœtus était gay, le défendriez-vous autant?"
- "ça n'est pas dieu qui nous dérange, c'est son fan club"

Bref, cette après-midi dans les rues de Paris m'a quand même fait du bien et un peu rassurée quant à l'état de la France. Et d'après mon estimation toute personnelle, on était au minimum 10 000.

Dernière chose: Camille, si tu passes par là et que tu me lis, inscris-toi sur le forum :)
 
alixz;4592799 a dit :
J'y étais, avec mon copain et une amie qui était venue nous rendre visite pour le week-end; j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'hommes qui étaient là, il y avait même des petits groupes masculins sans aucune fille/femme avec eux, et j'ai trouvé ça super chouette! J'ai aussi eu l'impression que la moyenne d'âge était assez élevée, ce qui m'a fait me dire que ces gens étaient sans doute les mêmes qui s'étaient battus pour la loi Veil, et j'imagine que ça doit être dur de redescendre dans la rue pour une chose pour laquelle ils se sont tant battus il y a déjà longtemps...

Même impression, j'étais étonnée et contente de voir autant d'hommes et ravie de voir toutes ces tranches d'âge. :free:
Un peu triste cependant de voir si peu de jeunes.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Désolée ça n'a rien à voir avec l'article (fort bien au demeurant)

"ta loi dans mon vagin, mon point dans ta gueule"...
Et c'est loin d'être la première vidéo avec des fautes dans les sous-titres, vous faites pas relire les sous-titres de vidéo à @Mymy avant de les publier?? Ça pourrait être utile je pense :) (autant dans un article c'est facile à corriger autant dans une vidéo déjà en ligne c'est chiant)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes