La manif pour l'égalité à Londres : j'y étais !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par charline.fd, le 28 janvier 2013.

  1. charline.fd

    charline.fd
    Expand Collapse
    Whovian filmovore exilée au pays des kilts, du whisky et des roux. Procrastinatrice de génie, sauf quand il s'agit de bouffe.

  2. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Merci pour cet article, et merci au 28 autres personnes :3

    Par contre, cet article manque cruellement de photos o_o
     
  3. Lune Bleue

    Lune Bleue
    Expand Collapse
    Pcchhhhhhhhhhhhh

    Super article ! Moi je suis capable de défendre un sujet bec et ongles dans un débat mais pour aller faire des actions concrètes je suis plus molle (euphémisme pour dire "j'ai (généralement) la flemme de me bouger le cul") alors bravo :fleur:
    Et j'ai adoré "mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste" :yawn:
     
  4. charline.fd

    charline.fd
    Expand Collapse
    Whovian filmovore exilée au pays des kilts, du whisky et des roux. Procrastinatrice de génie, sauf quand il s'agit de bouffe.

    Oh, merci les Madz', ça fait vraiment plaisir :puppyeyes: Pour les photos elles arriveront un chouïa plus tard, j'attends encore quelques autorisations des participants à la manif', mais l'éditrice (Myriam) m'a dit qu'elle éditerait l'article quand je lui enverrai les photos avec autorisation des concernés !

    Et Lune Bleue, je comprends parfaitement, puisque c'était moi-même ma première manif'... D'habitude je regarde les autres faire XD Qui sait, peut-être que la prochaine manif' sera la tienne !
     
  5. GoldLion

    GoldLion
    Expand Collapse

    Moi je viens juste dire que ça m'a fait chaud au coeur de lire ton témoignage, (et rire aussi. Pauvre cookie.) alors  <3<3<3 et merci à tous ceux qui se mobilisent
     
  6. Shoshana

    Shoshana
    Expand Collapse
    NOT PENNY'S BOAT

    " J’ai vu les messages d’homophobie ouverte et stupide, comme tout le monde, mais surtout, j’ai vu l’autre, bien plus vicieuse, celle qui se cache derrière les sourires avenants, les poignées de main chaleureuses, les défilés « avec toute la famille », les amis-homosexuels-donc-vous-voyez-on-est-pas-homophobes, les beaux discours sur la tolérance et le respect de l’autre, et le pire, sur la sécurité de l’enfant. Et j’ai eu peur. Je vous le dis mesdemoiselles, mesdames, et messieurs si vous me lisez : j’ai eu peur. Et j’ai encore peur. "

    Charline ... :test:noel::banana::gnih::cheer::disco:

    Parce qu'il n'y a rien d'autre à dire à part : BRAVOOOOO ! YoUpIiI ! Oh joie !
    Enfin quelqu'un parle franchement de cette ignoble ( hideuse, abominable, horribilus et abjecte ) hypocrisie au nom des enfants, " parce que nous on est ouverts et gentils et généreux, nous on n'est pas égoïstes on pense aux enfants !!! ". Aujourd'hui on ne milite plus pour aider le petit enfant sahélien tout chétif qui ne peut même pas manger à sa faim, non voyons, la mode est au sauvetage de cet enfant qui grandit avec 2 pères ou 2 mères, ô ignominie, ô perversité, oh lala quelle violation du droits des enfants !  :mur:

    En tous cas merci pour ce super article et félicitations pour ta mignonne petite manif, c'est ce genre de choses qui fait prendre conscience d’utilité de clamer ses croyances et ses convictions. Vraiment très émouvant, j'imagine que tu as dû te sentir hyper fière et entière au milieu du rassemblement, ça doit être une expérience riche en émotions !
    Je me suis réveillée un peu tard pour la manif, croyant que je pourrais facilement aller à celle de ma ville, Marseille, avant de me rendre compte la veille ( oui hihi...) QU'IL N'Y EN AVAIT PAS et que tout ce passait à PARIS.
    Merci et bonjour la communication :bomb: !
     
  7. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Je big up pour mon Chaton, j'étais certaine qu'elle serait publiée, parce que son article est génial!!!
     
  8. Pétrolette

    Pétrolette
    Expand Collapse
    En goguette sous-marin depuis 2007

    Oh c'est chouette ! Je vous imagine devant l'ambassade, à deux pas de mon ancien lycée ! Je me plais à penser que peut-être des connaissances y étaient.
    C'est vraiment bien que vous ayez fait ça, bravo pour cette belle initiative ! :)
     
  9. Rainbowarrior

    Rainbowarrior
    Expand Collapse

    Encore émue par la mort de cookie,je te remercie pour cet article drôle  et agréable.
    Si seulement Hollande pouvait aussi se pencher sur la question et se rendre compte que c'est un projet de loi qu'il devrait être fier de porter.
    Zapatero et la présidente d'Argentine ont écrit des tribunes pour nous, pendant que hollande trouve ça normal de prendre le thé avec des homophobes.
    C'est comme si on invitait un juif et un antisémite pour qu'ils réfléchissent ensemble sur la manière dont on devrait traiter la minorité juive. 
    On ne débat pas sur l'égalité :/ 
    l'égalité maintenant!
     
  10. Cake Walk.

    Cake Walk.
    Expand Collapse
    C'est toi le cake.

    Je n'étais pas au courant, sinon vous auriez été 29 haha! ;) J'aurais vraiment aimé être là.
     
  11. Iris Chase

    Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

    A vrai dire je n'étais même pas au courant qu'il y avait une manif organisée à Londres, sinon j'y serais allée! 'Faut dire qu'ici, tous les gens que je fréquente (de tous âges, religions, milieux socio-économiques et bords politiques) sont atterés que ce soit encore interdit, et que l'homosexualité soit vue par certains comme une maladie. Bon tout n'est pas parfait au pays de God saves the Queen, mais sérieusement, ici les gens se foutent de savoir qui couche avec qui mais alors à un point (en fait non savoir qui couche avec qui est une obsession nationale, mais de quel sexe est le partenaire est le dernier des sujets de gossips)...
    PS: je tiens à préciser que le slogan "mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste"est de Mylène Farmer, ca ne change rien au schmilblick mais quand même elle a de bons mots quand elle veut!!
     
    #11 Iris Chase, 28 janvier 2013
    Dernière édition: 28 janvier 2013
  12. charline.fd

    charline.fd
    Expand Collapse
    Whovian filmovore exilée au pays des kilts, du whisky et des roux. Procrastinatrice de génie, sauf quand il s'agit de bouffe.

    Les filles, si vous saviez ce que vous réactions ultra-positives me font chaud au coeur ! :test Je suis contente d'avoir pu vous faire rire tout en exprimant une opinion apparemment commune 8D Ca motive à continuer à militer et poster des articles sur la toile !

    Cak Walk et Iris Chase, la manifestation s'est organisée la veille, donc peu de gens étaient au courant malheureusement. Mais la prochaine fois l'orga' s'y prendra à l'avance, et avec un peu de chance Madz' acceptera que j'écrive un article pour vous prévenir !
     
Chargement...