La Manif Pour Tous défend les stéréotypes de genre

euki;4559225 a dit :
:sick2:

Farida Belghoul, contre la théorie du genre

"Et je m’engage maintenant en tant que mère, en tant qu’enseignante, en tant que femme, en tant que militante à m’habiller selon ma nature première et je serai donc toujours en robe."

Mais bien sur...
Vu sur Twitter (c'est pas la phrase exacte par contre):
Non madame, selon votre nature première comme vous dîtes, vous devriez être à poil...:cucul:
 
  • Big up !
Réactions : Elz
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
euki;4559225 a dit :
:sick2:

Farida Belghoul, contre la théorie du genre

"Et je m’engage maintenant en tant que mère, en tant qu’enseignante, en tant que femme, en tant que militante à m’habiller selon ma nature première et je serai donc toujours en robe."

Mais bien sur...

Moi qui croyais naïvement que ma nature première était d'être à oilpé :shifty: Décidément le maléfique escargot du djendeur m'a bien ramolli le cerveau.

altheea;4559246 a dit :
C'est d'ailleurs un vêtement tellement féminin la robe que pendant longtemps ça a été unisexe, et que un peu partout dans le monde les religieux masculins portent des robes : p Elle va pas bien la madame.

À titre indicatif je crois aussi qu'à une époque on habillait les garçons en rose (variante du rouge, la couleur du sang) et les filles en bleu (couleur de la Vierge Marie) donc bon... :rolleyes:
 
29 Juillet 2013
308
920
504
Si ce n'était pas un sujet aussi grave ça serait presque comique :facepalm:.  Mais vraiment leur argument c'est un escargot???
 
A

arianrhod

Guest
je crois que seul Nathan peut exprimer ce que j'ai ressenti en découvrant les affiches...
cantexplain.gif
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
N'y a-t-il personne dans leurs rangs qui ait suivi les cours de français (niveau brevet des collèges hein...) sur l'argumentation. J'attends les prochaines campagnes provocs "Nous on ne se fonde sur rien et on assume", "pourquoi penser quand on peut affirmer"...

Sinon la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'escargot c'est : pourquoi il est bleu? (Ben oui, s'il est hermaphrodite il devrait être rose + bleu = violet)
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Non mais sérieusement COMMENT on peut utiliser le mot "stéréotype"  ! C'est SUPER péjoratif ! Sa définition même est contraire à la notion de naturel... Ils se trahissent eux-même.
Abordé finement  le thème de la différence homme/femme est très riche et est (selon moi) un vrai débat sans réponse finie, mais là NON leurs "arguments" sont fermés, gamins, mal informés, superficiels, egocentrés... Tout est à jeter.
 
Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
euki;4559225 a dit :
:sick2:

Farida Belghoul, contre la théorie du genre

"Et je m’engage maintenant en tant que mère, en tant qu’enseignante, en tant que femme, en tant que militante à m’habiller selon ma nature première et je serai donc toujours en robe."

Mais bien sur...

Comme dirait Gilles Verdez, j'ai mal à mon métier :sick2:

Dire que je me bats au quotidien pour essayer de contrer ces stéréotypes dans ma classe...
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Je suis sûre qu'ils ont été trop fiers en plus quand ils ont trouvé l'escargot:yawn: "Genre tu vois, on pourrait mettre un escargot géant qui terroriserait des enfants, parce que tu vois l'escargot il a pas de sexe, on sait pas si c'est une fille ou un garçon et donc il fait partie du djendeur, et du coup on met un symbole super recherché, ça ferait réfléchir les gens et tout, tu vois..."

Bientôt les affiches "Pas touche à mon esclavage!" ou encore "Pas touche à mon droit de cuissage!" :shifty:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
gingermind;4559401 a dit :
Sinon la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'escargot c'est : pourquoi il est bleu? (Ben oui, s'il est hermaphrodite il devrait être rose + bleu = violet)

Ils auraient dû le faire arc-en-ciel : tout le monde sait que le djendeur est une invention du grrrand méchant lobby LGBT.

Mais sérieusement j'aimerais bien trouver des explications de leur part sur le pourquoi du comment des affiches :facepalm:  Le seul avantage, c'est celui qu'a dit @Poupoup : ça peut éveiller la curiosité de certains. Et comme eux sont plus ridicules que convaincants, ça pourra faire des adeptes en plus pour le maléfique escargot du djendeur :lunette:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Fanchement mais quelle bonne poilade devant ces affiches!

Déjà l'utilisation du mot "stéréotype" c'est se tirer une balle dans le pied mais alors l'escargot :yawn:
En plus je le trouve vraiment comique, il arrive là en se penchant sur les enfants genre "huuuu ... Bonjour les enfants, est-ce que vous avez un moment pour parler de notre seigneur, le Satan des gastéropodes?" :XD: j'arrête pas de rire, merci!

En plus j'ai passé un moment en Bourgogne et pour moi #Djendeur est une tradition bien française ^^ à moins que je me sois faite totalement propagandée :shifty:

Sinon les fausses affiches encore plus stéréotypées (si c'est possible) mais qui se confondent totalement avec les originales c'est une super idée. C'est bizarre mais ça biaise leur message tout en le rendant plus clair... J'avais lu des trucs sur la façon dont le KKK avait été démonté et ça me fait un peu penser à ça.
 
Dernière édition :
16 Juin 2010
96
96
4 724
Montpellier
Le comité Manif Pour Tous, se réunissant dans une cave secrète du Peuple Écrasé par la Dictature Élyséenne (le groupement P.É.D.É.).
"Il faut montrer que le djendeur, c'est dangereux.
- Ah tiens, hé les gars, djendeur, ça sonne un peu comme Djinn Deur! Djinn, le diable.
- Oh, bien trouvé Dédé! Faut un truc qui ressemble à un diable.
- Et qui fasse peur.
- Avec des cornes!...
- Un ESCARGOT!
- Allez, tope-la, on met un escargot géant qui fait peur à un vrai  garçon et à une vraie fille. Direct, percutant, efficace, si avec ça les gens se rallient pas à notre cause..."
 
  • Big up !
Réactions : Elz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes