La Manif Pour Tous défend les stéréotypes de genre

15 Juin 2011
508
720
3 864
Je suis... euh...:eek:
En fait, je n'arrive pas à comprendre s'ils sont complètement cinglés ou juste complètement cons. Peut-être même carrément les deux ?

D'ailleurs l'affiche, c'est une chose, mais en parcourant ce forum, j'ai été écouté la vidéo de l'intervention de cette brave dame qui défend le port de la robe contre la propagande djendeuriste, et ça tient du surréalisme le plus effarant. On entend même les animateurs de Radio Courtoisie (sic) qui se marrent tellement c'est délirant. Elle finit quand même en clamant : "Vaincre ou mourir !" Mais elle s'est crue dans "Braveheart" ?

Et quand elle parle du port du pantalon et qu'elle dit : "Moi-même j'ai fait cette erreur..." en mode je-me-flagelle-avec-des-orties... Mais elle a remarqué qu'on ne naissait pas avec une jupette ou un pantalon ?
Enfin, je ne sais pas, ça en devient inquiétant ; au-delà du côté risible du truc, les gens sont à ce point ramollis du bulbe dans ce pays ? Au début, j'ai rigolé, après je me suis souvenu que ces barges avaient le droit de vote et maintenant je ris beaucoup moins...
 
  • Big up !
Réactions : YumeNoGeki
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je comprends pas, si une pub est stéréotypée/sexiste elle peut être censurée, et là ces affiches circulent librement... Je me demande si elles ne pourraient pas être censurées ? Je veux dire c'est presque dangereux des affiches comme ça!

"Maman je veux être une guerrière pour Carnaval.
-Non ma fille, t'as pas vu les affiches de LMPT ? Tu seras une princesse, point!
-Mais...
-J'ai dis non! Sinon le viain escargot va te manger tout cru !"
 
E

elunam

Guest
Aïe aïe aïe... Au moins, ça va poser clairement les choses : ceux qui continueront les actions avec LMPT seront à sortir tout de suite de nos vies pour cause de débilité chronique.
 
Dernière édition :
S

salsifi

Guest
Personnellement, je n'arrive pas à être atterrée par cette campagne... tellement elle me fait rire !
Le mot "stéréotype", l'escargot maléfique, grosse puissance comique !

C'est tellement nawak que j'arrive même pas à me dire "oui mais attends, quand même, c'est dangereux de véhiculer des idées pareilles, ça pourrait influencer etc etc."
J'ai juste l'impression que c'est un délire entre 3 ou 4 cinglés dans leur coin, et je vois même pas comment ça peut rameuter du monde !
 
11 Mai 2013
33
22
1 564
pikanyan;4559514 a dit :
Bientôt les affiches "Pas touche à mon esclavage!" ou encore "Pas touche à mon droit de cuissage!" :shifty:


juste une petite remarque de la médiéviste de service: le droit de cuissage comme on l'imagine (le seigneur qui se tape la mariée avant le marié) n'a jamais existé, (en fait il s'agissait d'une taxe que les paysans payaient à l'occasion du mariage, si l'un quittait le territoire de son seigneur pour aller chez son conjoint sur le territoire d'un autre seigneur), c'est une légende urbaine créée au XVIIIe et XIXe pour taper sur la féodalité, voilà fin de la minute historique. :nerd:

Ceci dit, je suis pas sûre que les participants de la manif pour tous soient au courant du fait que le droit de cuissage est une légende urbaine (comme la ceinture de chasteté d'ailleurs), donc ils sont capable de sortir un truc pareil^^



personnellement j'aime pas du tout les pantalons (je complexe sur mes cuisses donc les coupes slim.... vous avez compris le principe...), et je porte que des jupes, mais ça me redonnerait presque envie de mettre des pantalons quand je vois la débilité de certains qui veulent que ce soit robe obligatoire pour les femmes.


Une madz parle des petites filles qui veulent être des guerrières pour le carnaval, et vous imaginez pour les petits garçons qui voudraient être des magiciens (Merlin, Gandalf, Harry Potter, ça vous dit rien?) ou même des fées (Oberon par exemple...). C'est pareil ça m'a donné envie, moi qui suis cosplayeuse, de continuer à faire des guerrières et ou des badass (avec en prime des symboles phalliques, épée, arc)
 
Dernière édition :
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
salsifi;4560119 a dit :
Personnellement, je n'arrive pas à être atterrée par cette campagne... tellement elle me fait rire !
Le mot "stéréotype", l'escargot maléfique, grosse puissance comique !

C'est tellement nawak que j'arrive même pas à me dire "oui mais attends, quand même, c'est dangereux de véhiculer des idées pareilles, ça pourrait influencer etc etc."
J'ai juste l'impression que c'est un délire entre 3 ou 4 cinglés dans leur coin, et je vois même pas comment ça peut rameuter du monde !

Et pourtant... Quand on voit le retentissement de ce mouvement, le monde présent lors de leurs manifs du printemps, ils sont clairement plus de 3 ou 4 cinglés... Et ça, ça fait peur.
Comme toujours, c'est pas tant l'énormité en elle-même qui est choquante, c'est le nombre de personnes qui la valident :sad:
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
L'avantage de cette campagne c'est qu'elle est tellement ridicule qu'elle décrédibilise ces gens-là. N'importe quelle personne ayant une connaissance de la langue française supérieure au niveau zéro absolu sait ce qu'implique la notion de stéréotype et que donc le message de la campagne est textuellement "nos opinion concernant les représentations sexuées tiennent purement de la légende sans fondement aucun! trocool!". Quand à l'escargot, il est ouvertement ridicule, on est d'accord.

En résumé:

alerte-au-gogol-o.gif
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
1546087_766540883376061_319244028_n.jpg


THAT PHOTOSHOP
teach+me+master.jpg


Bon bah, les gars, tous à la grande manif européen.

(enfin,quand je dis "les gars", c'est heu. Vous voyez,les filles. Heu. Filles en robes. Escargots. Enfin je crois je... Je ne sais plus. C'est bien trop clair comme revendications.)
 
29 Octobre 2013
86
860
754
31
Paris
www.twitter.com
Quand je vois leurs affiches ridicules, d'un coté je me dis que qu'elles sont tellements débiles (rien que l'utilisation du mot "stéréotypes" quoi) que ça décridibilisera LMPT encore plus et que les gents qui la soutiennent se rendront bien compte de l'ineptie de la chose.
Mais en même temps, pas plus tard qu'hier, j'ai vu une espece de mini débat à la télé ou y'avait un gars qui venait de l'Obervatoire de la Théorie du Genre et qui, tout fier de lui et hyper sérieux sort une phrase du genre (ahah) : "Attention, ce qui est des stéréotypes pour certains (hou ces méchant idéologistes de la théorie du djendeur!) sont en réalité les repères pour les autres, donc en essayant de détruire les stéréotypes, ils veulent en fait effacer tous les répères qui permettent aux enfants de bien s'épanouir."
Franchement effrayant.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Que dire sinon éclater de rire ??? :moqueur:
Vos commentaires m'ont au moins autant fait rire que la campagne d'origine et que ses moqueries sur le net ! C'est un énorme WTF ! Je vais pas revenir là dessus, vous l'avez déjà fait en long en large et en travers...


Non moi ce qui me fait intervenir justement, c'est l'affiche avec les enfants "déguisés" selon leurs stéréotypes. J'ai beau me creuser la cervelle, profond profond, et ne trouve aucune Princesse ou fée à laquelle je ne me sois jamais identifiée.

Si je reprends les costumes de carnaval que j'ai pu avoir, ca a été : indienne, costume style shéérazade et chat je crois (en fait la réutilisation des costumes de mes spectacles de dance de l'année précédente). Et ya eu reine égyptienne (non mais gosse j'étais fanatique de l'Egypte, je voulais être égyptologue) et ange (ahah le truc asexué par excellence, ils en pensent quoi des anges à LMPT ?) Mais ce qui me plaisait dans ce costume là c'était d'avoir des ailes en fait. Oui je voulais faire aigle mais on avait un thème imposé, et aigle ne rentrait pas dedans.

Au jardin d'enfant, je me rappelle avoir été une goutte de pluie. Ils avaient fait un défilé sur le thème du temps et divisé les différentes sections en trucs climatiques (soleil, pluie, nuage). Hop tous les petits garçons et les petites filles de la section avec des costumes identiques. Ca devait être en 89, grand max. Je pense pas qu'on soit tous devenus perturbés pour ça.

Sinon, enfin, quand je jouais toute seule (ce qui m'arrivait souvent, étant enfant unique) je n'étais jamais princesse, chanteuse ou fée. J'étais aventurière (je m'étais créé un perso qui était la fille d'Indiana Jones), Catwoman, Agent secret (James Bond powa, je faisais des roulades dans la neige avec un bâton AK-47 comme dans GoldenEye), ou plus bizarre, une version féminine du Vincent de Ron Pearlman dans la série la belle et la bête. Avec ma meilleure amie je me rappelle aussi une période pirate où un arbre était devenu notre magnifique navire écumant les mers...

J'ai pas l'impression d'avoir mal finit comme nana... pourtant.

Et vous ? Vous étiez toutes des princesses ?
Je suis vraiment curieuse d'avoir vos retours !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes