La manifestation anti-mariage et adoption pour tous tournée en dérision

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 octobre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Dommage que la dérision soit basée sur de la discrimination et du préjugé d'un autre genre, vraiment, il y avait moyen d'être percutant sans nous sortir que dans le nord ils sont tous incestueux ou des choses comme ça. Ca ne sert pas du tout l'argumentation de jouer sur ce même tableau.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  3. Charmion*

    Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

    J'ai adoré quand ils ont pris en dérision cette manifestation ridicule sur Twitter mais je suis désolée, le twit "dans le nord on appelle ca un frère et une soeur" NON NON NON NON NON!!!
    Ca m'a profondément choqué, c'était peut-être de l'humour mais ce ne me fait pas rire!
    Comment peut-on combattre des préjugés avec d'autres préjugés!?
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  4. DaisyDuck

    DaisyDuck
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    On voit l’étroitesse d'esprit de certaines personnes... il faut à tout prix faire sauter ces putains de conventions sociales!

    Je suis d'accord qu'habituellement deux parents c'est un homme et une femme, mais pourquoi dans certains cas, deux pères ou deux mères ne pourraient-ils pas correctement éduquer un enfant ?

    A l'heure ou les couples se déchirent, ou les divorces sont de plus en plus fréquents, n'est-il pas plus perturbant pour un enfant que de voir sa mère avec un inconnu et ou son père avec une inconnue ?

    Je pense qu'il y a d'autres façons pour qu'un enfant soit traumatisé, hors contexte familial... donc bon si deux hommes ou deux femmes veulent élever un enfant en lui donnant beaucoup d'amour pourquoi ça poserai un problème ?
    C'est comme pour les femmes célibataires ou les hommes célibataires qui adoptent... là on se pose pas la question.... pourtant il s'agit de la même situation même pire! puisqu'il n'y a qu'un seul parent....

    De toute façon seul le point de vu juridique sera important, on en a que faire des sentiments... :erf:

    Je trouve cela triste ce genre de manif, c'est comme interdire un enfant noir, jaune, bleu ou vert d’être admis dans une école considérée pour les blancs.... enfin vous voyez![/CENTER]

    Le problème c'est que les gens pensent inconciement que le mariage c'est religieux, là on parle de la partie civile, je vois pas pourquoi ça poserait un problème... beaucoup de personnes sont éduquées religieusement donc du fait que les pratiques sexuelles sont souvent encore liées aux pratiques religieuses.... Hors on est en 2012 et il faudrait quand même flinguer ces conventions à la noix! genre ouf mon fils ou ma fille va se marier et avoir un enfant avant 30 ans ça me rassure..... toutes ces conneries quoi!

    Ce que je vois c'est que la différence dérange et dérangera toujours... hors on devrait etre capable de surmonter les modes de vie des personnes....
     
  5. skaperla

    skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

    Ce qui me laisse le plus sur le cul c'est leur slogan :
    Heu oui, vous voulez parlez de tous ces enfants élevés par des couples homosexuels alors que l'homoparentalité n'est toujours pas reconnue en France ? :eh:
     
  6. Hole

    Hole
    Expand Collapse

    Le gris aux ailerons et son clan d'exaltés montrent assez bien qu'on a pas besoin d'avoir des parents homosexuels pour devenir taré.

    Ils ont tous besoin d'une looongue séance de divan.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  7. arianrhod

    arianrhod
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

    personne leur a dit que le lycra moule-paquet c'était très gay ? :disco:

    puis apolitique et aconfessionnel fondé par la Boutin, ça décrédibilise tout de suite le truc.

    et si on doit pas mentir aux enfants, on dit donc la vérité sur le Père Noël, la petite souris, les contes de fées et les filles dans les roses/les garçons dans les choux ?
    et le plus gros mensonge de tout les temps... Dieu !!

    et la parité c'est pas mettre les hommes d'un côté et les femmes de l'autre. z'ont encore tout compris les fachos cathos :facepalm:
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    L'inception est en route (je suis en joie)
     
  9. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Auriane et Julia [​IMG]

    Sinon, la première vidéo est pathétique.
     
  10. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    J'ai voulu mettre un tweet moqueur par grosse catégorie pour retranscrire l'esprit de twitter hier après-midi : celui sur le Nord, je le range dans le 25ème degré. Je comprends que ça ne fasse pas rire tout le monde par contre, bien sûr :)

    Et pour le pipi dans la bouche, je... Pardon : c'est celui qui m'a le plus fait rire tant il n'a aucun sens et je ne me voyais pas ne pas le mentionner :cretin:
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  11. Princess1617

    Princess1617
    Expand Collapse

    Moi ce qui me choque c'est l'amalgame entre le fait de ne pas être d'accord avec l'adoption des parents homosexuels et le mariage homosexuels et dire que c'est homophobique. C'est complétement autre chose. Personnellement, je suis contre le mariage homosexuel et contre l'adoption d'enfant par les couples homosexuels mais cela ne veut pas dire que je suis homophobique et loin de là. J'ai un de mes meilleurs amis qui est gay et il vit très bien le fait que je ne sois pas d'accord avec cette pensée.

    Au delà de convention sociale, je pense que c'est un certain équilibre de vie et qu'il convient à chacun de juger s'il pense cela bon ou pas pour la société en fonction de ce que chacun imagine comme société futur. L'excès dans les deux sens est mauvais.

    Enfin je dirai que mon meilleur ami lui même est contre le mariage homosexuel et quand tu l'écoutes et bien ses arguments tiennent la route aussi....

    Je dis pas que je détiens la vérité, juste j'exprime mon point de vue :) bisous les mad'moizelles!
     
  12. skaperla

    skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

    Oui c'est bien pour ça que je trouve très ironique le fait qu'ils disent "ne mentons pas à nos enfants" alors que c'est déjà une réalité et qu'ils se voilent la face :d
    (j'avais l'impression que tu avais compris que je disais autre chose, mais si j'ai mal compris désolée ;) )
     
Chargement...