La manifestation anti-mariage et adoption pour tous tournée en dérision

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Gandalf;3657058 a dit :
Surtout que faut pas se voiler la face : tout ça, c'est de la faute des hétéros qui font rien que de faire des bébés gays, hein.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans oublier que finalement, si les hétéros n'avaient pas inventé le mariage, les homos n'auraient jamais eu l'idée de le demander !

(Vas-y viens, on va se faire caillasser à deux :cretin:)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
endorph1ne;3657070 a dit :
Et @skaperla, ok, j'avais peut-être mal compris le ton sur lequel tu le disais, désolée ;)

Je ne m'étais pas rendue compte que de tout écrire en caps lock ça serait lu sur un ton aggressif, désolée :) en fait j'avais juste mis en évidence la conclusion qu'ils devraient avoir selon moi

D'autre part je trouve que ce n'est pas tout à fait pareil d'attaquer quelqu'un sur ce qu'il est ("vous êtes lesbiennes, vous êtes moooches !") par rapport à contredire quelqu'un sur son raisonnement ("mais le mariage homosexuel vous enlève aucun droit, foutez nous la paix!"). Et ce n'est pas la même liberté qui est en jeu quand on veut pouvoir exprimer son homosexualité que quand on veut pouvoir exprimer son homophobie.

Mais on est bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas crier, d'ailleurs IRL je ne cris jamais car je ne supporte pas ça :d
 
25 Février 2011
13
4
654
PARIS
Bon bah moi je suis pas pour le mariage homosexuel ni l'adoption par les couples homos
(allez y balancez moi vos chaussures/chaussettes/pots de pipi/ tronçonneuse)

C'est une opinion perso, tout comme la majorité d'entre vous pense qu'il est mieux de l'accepter - ça n'a rien à voir avec l'homophobie ou une quelconque connerie de "il faut un papa et une maman pour bien elever un enfant", c'est juste que je ne trouve pas ça utile, et que ça sent le vieux débat qu'on lance afin de cacher des problèmes/débats plus importants (chomage, crise mondiale, enfilage discretoss par le gouvernement (rayez les mentions inutiles))

ça n'empêche pas que le happening était pourri et qu'il n'a rien servi -
ça n'empêche pas que chacun est libre de faire comme il lui plaît -
ça n'empêche pas non plus la liberté d'opinion (dans les deux sens svp) -
ça n'empêche pas que, même si c'est autorisé ailleurs, ça peut ne pas fonctionner ici -
ça n'empêche que même sans accepter le mariage homo, on peut ne pas être homophobe (si, si, je vous jure, c'est possible) -

Moi c'est cette obligation d'être pro-progressiste (ouais tout le monde est pareil, y'a pas de personnes différentes, big peace et big love, faut être tolérant et sinon vous êtes un facho) qui me GONFLE !

Sur Madz, on nous enjoint à être différents et à pas écouter les autres, bah voilà -
Pour résumer, je pense que c'est un faux débat et que c'est en train de devenir comme l'islamophobie CAD un sujet sur lequel on ne peut plus débattre sans être taxée de facho/intégriste/homophobe, mais surtout un sujet totalement CREUX

Merci :)

Bonne journée quand même, il fait presque beau
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
1) Le marriage gay: pourquoi interdire à des gens qui s'aiment de s'engager officiellement et symboliquement pour leur vie entière? Honnêtement je ne comprends pas... Qu'est ce que ça peut faire aux gens que d'autres s'aiment?

2) Pour l'adoption je peux comprendre la crainte de certaines personnes: la plupart des "traumatismes" qui forment notre personnalité et nos réponses futures dans les relations se déroulent pendant les 6 premières années de notre vie. Et comme il n'y a pas eu d'étude et de test officiel, on ne connait pas l'impact éventuel sur le développement psychologique de l'enfant qu'être élevé par un couple homosexuel pourrait avoir. Cependant: des enfants qui ont été abandonnés ont déjà en soi subit un traumatisme et être adopté et entouré par deux parents aimant ne peut être que positif pour eux et leur faire du bien que le couple soit de même sexe ou pas!

De plus, personnellement mes parents ont divorcé quand j'étais très petite et mon frère était à peine né. Nous n'avons presque pas eu de relation avec notre père et été élevés par notre mère et j'aurais 1000 fois préféré être élevée par un couple aimant (que ce soit 2 mamans ou 2 papas) que de voir la détresse de ma maman qui devait s'en sortir toute seule et d'avoir l'impression que mon père ne m'aimait pas/ n'en avait rien à faire de moi.

Je me sens d'autant plus concernée que mon père a récemment fait son coming out... J'aurais tellement préféré qu'il soit heureux et épanoui car alors je pense qu'il aurait été très différent dans ses relations avec nous... Mais il a toujours du refouler sa "vraie nature" et ça l'a rendu malheureux, seul et incapable d'avoir des relations familiales normales et épanouissantes...

Donc quand je vois des gens pareils qui manifestent car ils trouvent ça insupportable que des gens de même sexe s'aiment,ça me révolte car ces idiots ne se rendent pas compte du mal qu'ils font...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Zelda Zonk;3656775 a dit :
Non mais la vidéo du happening je n'ai tout simplement pas compris le principe du mec déguisé en oiseau qui titube... :oo:
Je crois que je préfère ne pas comprendre en fait.
Ridicule.

J'ai pas compris non plus. Et le plus bizarre c'est que la seule chose à laquelle j'ai pensé en voyant ça c'est le ballotage qu'on fait d'un gosse dans un couple divorcé. Une semaine chez Papa et une semaine chez Maman... euh en quoi c'est de l'équilibre ? Désolée si je n'ai pas compris leur art hein... mais pour moi ça évoquait plus un certain déséquilibre de famille qu'un équilibre...

skaperla;3656825 a dit :
Ce qui me laisse le plus sur le cul c'est leur slogan :


Heu oui, vous voulez parlez de tous ces enfants élevés par des couples homosexuels alors que l'homoparentalité n'est toujours pas reconnue en France ? :eh:

Gnié, pas compris le slogan non plus, je ne vois pas en quoi avoir un papa et une maman c'est ne pas mentir à son enfant ??? Je suis sûrement stupide mais je comprends vraiment pas l'utilisation du verbe mentir. J'ai beau me le tourner dans tous les sens, dans la tête etc... je ne comprends pas.
Les parents passent leur temps à mentir à leurs enfants pour pleins de choses.


De plus je suis d'accord avec beaucoup de Madz, dont une qui disait que de toute façon autoriser le mariage homosexuel, n'enlevait aucun droit aux hétérosexuels, donc laissez les faire et vivez leur vie.
C'est égoïste une telle pensée et surtout le fait (toujours pour citer une Madz) de penser ce genre de chose pour ne pas avoir à s'expliquer a ces enfants et vouloir garder sa progéniture dans un cocon d'ignorance et de mensonge.
Car au final qui ment à qui ? Ce sont ces gens réacs qui ne veulent pas montrer aux enfants que oui il y a des homosexuels,/lesbiennes et que oui l'amour peut exister dans ce cadre.
C'est être aveugle et égoïste.

FAITH IN HUMANITY DESTROYED....


EDIT : Quistis : AMEN
 
24 Mai 2012
12
5
354
Il fallait bien que j'inaugure mes messages avec un sujet qui me touche ^^

Comme l'a dit Princess1617 un peu avant, il faut cesser de faire l'amalgame entre le refus du mariage pour les homo et l'homophobie.
L'homophobie, c'est une haine, une intolérance envers les homosexuels.
Le refus du mariage gay, c'est pour beaucoup une volonté de protéger des valeurs familiales.

Je ne vois pas en quoi c'est intolérant, discriminant, homophobe et totalement rétro, que de vouloir préserver des principes auxquels nous tenons.

Les gays, lesbiennes et ceux qui les défendent prônent leurs valeurs. Nous prônons les nôtres. Pourtant, nous, nous sommes des cons de facho réac' et intégristes.

Il serait bon également de cesser de voir dans ces manifestants des "catho fachos" (j'aurais dis "juifs fachos", je me serais fais lapider en place publique, mais passons...).
Un grand nombre de musulman, de juifs ou encore d'athées, d'agnostiques et peut-être même d'autres religions, sont contre ce mariage.

Ce refus du mariage n'est pas borné à la religion! Comme l'a dit Princess1617, il y a de nombreux homosexuels qui le refusent même! Que leur dites-vous? Qu'ils sont homophobes? Intolérants? Des cons de réac' ?

Il y en a qui ne voient pas l'intérêt d'un mariage gay à partir du moment où le PACS existe, où ils bénéficient des mêmes droits par ce contrat (je ne parle pas de l'adoption qui est une autre discussion ;) )

Il y a une liberté d'expression et d'opinion en France, mais lorsqu'elle ne convient pas à la majorité imposée, elle n'existe plus.
Nous ne pouvons aujourd'hui plus défendre les valeurs qui nous ont été inculquées, nous ne pouvons aujourd'hui plus penser qu'un enfant a besoin d'une présence maternelle et paternelle pour se construire de façon équilibrée; nous n'avons plus le droit de penser que ce mariage peut mettre la famille traditionnelle dans une position fragile.

Je trouve lamentable certains messages que je pourrais qualifier d'hétérophobes, mais ça serait rentrer dans ce petit jeu stupide.
(d'ailleurs, fait amusant: mon ordinateur reconnaît le mot "homophobe", mais pas "hétérophobe". :eh: )

Pourquoi je suis contre?
Parce qu'on ne demande pas aux enfants leur avis. Parce que demain, Paul, 10ans, ne va pas savoir quoi écrire dans la case "Parent 1 - Parent 2"; parce que Marie 14ans ne va pas aller voir l'un de ses Papa pour dire qu'elle a ses règles, que Marc 16ans ne va pas demande à ses mères comment on s'y prend avec les filles....

Vous allez me dire que si, ils pourront le faire parce que les parents savent tout, mais combien d'entre nous n'osons pas aller voir notre père parce qu'il ne comprendrait jamais nos problèmes de filles?
Enfant, ma mère m'a donné énormément de tendresse que mon père n'avait pas... Lui, il était l'autorité paternelle. Elle, c'était la douceur maternelle.
Je suis proche de mon père, mais je ne lui confierai jamais des choses dont je parle avec ma mère. Parce qu'il est mon père, que c'est un homme et qu'il y a des choses qu'il ne comprendrait pas ou que, pudique, je ne veux pas lui révéler. A commencer par l'achat de serviettes ou tampons quand j'étais ado ^^

Alors oui, il y a des familles monoparentales. Mais dans les exemples que j'ai autour de moi, le parent compense, a ces deux facettes d'autorité et de sensibilité. Mais j'ai toujours senti un "manque" qui se ressent d'ailleurs parfois avec l'entourage du même sexe que le parent.

C'est ma vision de la chose. J'ai peut-être l'esprit étriqué, mais je n'ai insulté personne, je respecte totalement les homo tant qu'ils me respectent, mais je souhaiterai aussi ne pas voir trop d'enfants en manque d'un parent dans les années à venir et qu'on se dise "On a fait une connerie." (comme la méthode globale ou la réforme de l'Education nationale...)

Que des homo se marient à la mairie ne me choque pas tant que ça. Pour moi, ça n'est qu'un contrat comme le PACS. Ce qui m'inquiète, ce sont les dérives qui en découleront, notamment pour l'enfant et même ses parents.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
figoluaddict;3657087 a dit :
C'est une opinion perso, tout comme la majorité d'entre vous pense qu'il est mieux de l'accepter - ça n'a rien à voir avec l'homophobie ou une quelconque connerie de "il faut un papa et une maman pour bien elever un enfant", c'est juste que je ne trouve pas ça utile, et que ça sent le vieux débat qu'on lance afin de cacher des problèmes/débats plus importants (chomage, crise mondiale, enfilage discretoss par le gouvernement (rayez les mentions inutiles))
1) C'est utile pour d'autres d'avoir des droits. ça ne te concerne pas, alors pourquoi tu veux être contre ?
2) L'argument du "y'a plus grave ailleurs", va falloir arrêter. Autoriser les homosexuels à se marier ou adopter, ça n'est pas du temps perdu pour s'ocupper de la criiiiiiiise ou du chomââââge. (D'ailleurs ça m'énerve qu'on veuille attendre plusieurs mois pour le mettre en place, alors que ça devrait être réglé en 5 minutes tellement il est évident qu'on devrait arrêter de vivre au XVème siècle et devenir une société moins arriérée.)


Et puis "débattre sur l'islamophobie", soyons honnête... ce que tu voulais dire c'est "cracher sur les musulmans" ? Tu as raison, c'est terrible ces gens qui veulent t'empêcher d'être irrespectueuse, mais dans quelle genre de dictature vit-on ?
 
24 Mai 2012
12
5
354
J'ai reçu une éducation très traditionnelle....avec Papa-Travaille et Maman-à-la-Maison...et 98% de mon entourage également.
Peut-être ai-je vécu dans une bulle jusqu'à mon adolescence (je commence sérieusement à le croire :P ) mais jeune, je me sentais bien incapable d'aller voir d'autres personnes pour parler de sujets intimes...

En parler avec quelqu'un d'autre de la famille? Tout dépend de la famille ;) Il y a des personnes qui ne connaissent pas leurs cousins proches ou qui ont vraiment aucun sens familial.
Si l'enfant est enfant unique - comme la tendance l'est actuellement - il se tournera vers des amis, d'autres proches....mais pour moi, ça n'est pas pareil que d'aller voir l'un de ses parents pour en parler.


C'est évident, je suis conditionnées par mon vécu, comme nous le sommes tous. Comme ça a été dit plus haut, nous n'avons actuellement que peu de retour sur ce type d'éducation. Mais celle que j'ai reçu a été équilibrée dans le sens où le schéma familial basique était conservé.

Papa=Barbe qui pique et coups sur la table si je ne mangeais pas
Maman=parfum qui sent la mûre, boucles d'oreille et escarpins que j'essayais enfant.

L'enfant se construit sur des modèles jusqu'à l'âge de 12ans environ. Il copie, c'est de l'entier mimétisme.
La petite fille se maquille comme maman, le garçonnet veut mettre des cravates comme papa (je stéréotype volontairement ;) )
Dans une famille homoparentale, il ne pourra se construire sur ces deux images différentes et complémentaire, car aucun des deux ne pourra compenser: une fille avec deux papa n'aura pas instinctivement cette envie de "faire comme maman". Il manquera une chose, un repère et ce repère ne sera pas forcément dans l'entourage.

J'ai été éducatrice auprès d'enfants de 8-12ans, puis formatrice d'éducatrices. On apprend beaucoup sur la psychologie de l'enfant à cet âge, d'où mes inquiétudes sur l'avenir ;)

Je ne dis pas que les enfants ne seront pas équilibrés ou malheureux, hein ;) Je m'interroge seulement et ces interrogations me poussent à être contre l'adoption. :)


EDIT:
Yawavi, voilà un message bien sensé ^^

You': désolée pour les règles, c'est l'exemple typique qui m'est venu XD Je me rappelle de ce jour, je ne pouvais qu'en parler à ma mère...le traumatisme XD

C'est peut-être mon vécu qui a fait cela, mais je ne me vois pas du tout parler de ce genre de chose à des personnes extérieure. Et je doute être la seule dans ce cas ;) Donc oui, l'enfant peut aller voir ailleurs (aucun sens péjoratif ^^), mais cela ne touche pas tout le monde.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Corleone;3657141 a dit :
Il fallait bien que j'inaugure mes messages avec un sujet qui me touche ^^

Comme l'a dit Princess1617 un peu avant, il faut cesser de faire l'amalgame entre le refus du mariage pour les homo et l'homophobie.
L'homophobie, c'est une haine, une intolérance envers les homosexuels.
Le refus du mariage gay, c'est pour beaucoup une volonté de protéger des valeurs familiales.

Je ne vois pas en quoi c'est intolérant, discriminant, homophobe et totalement rétro, que de vouloir préserver des principes auxquels nous tenons.

Parce que ces principes excluent une partie de la population avec un critère totalement arbitraire et infondé ?

Corleone;3657141 a dit :
Les gays, lesbiennes et ceux qui les défendent prônent leurs valeurs. Nous prônons les nôtres. Pourtant, nous, nous sommes des cons de facho réac' et intégristes.

Il serait bon également de cesser de voir dans ces manifestants des "catho fachos" (j'aurais dis "juifs fachos", je me serais fais lapider en place publique, mais passons...).
Un grand nombre de musulman, de juifs ou encore d'athées, d'agnostiques et peut-être même d'autres religions, sont contre ce mariage.

Là en l'occurrence vu que c'est une manif qui a été créée par Christine Boutin, si, c'est catholique. Et le fait que d'autres religions soient contre ne change rien.

Corleone;3657141 a dit :
Ce refus du mariage n'est pas borné à la religion! Comme l'a dit Princess1617, il y a de nombreux homosexuels qui le refusent même! Que leur dites-vous? Qu'ils sont homophobes? Intolérants? Des cons de réac' ?

Il y en a qui ne voient pas l'intérêt d'un mariage gay à partir du moment où le PACS existe, où ils bénéficient des mêmes droits par ce contrat (je ne parle pas de l'adoption qui est une autre discussion ;) )

Les gays qui sont contre, c'est comme les hétéros qui son contre, c'est pas parce que VOUS êtes contre que ça vous donne le droit de décider de la vie de parfaits inconnus.

Corleone;3657141 a dit :
Il y a une liberté d'expression et d'opinion en France, mais lorsqu'elle ne convient pas à la majorité imposée, elle n'existe plus.
Nous ne pouvons aujourd'hui plus défendre les valeurs qui nous ont été inculquées, nous ne pouvons aujourd'hui plus penser qu'un enfant a besoin d'une présence maternelle et paternelle pour se construire de façon équilibrée; nous n'avons plus le droit de penser que ce mariage peut mettre la famille traditionnelle dans une position fragile.

Ah si, tu peux le penser, d'ailleurs tu ne te gênes pas il me semble, mais la pensée ça va pas bien loin quand on sait qu'une famille dont les parents sont du même sexe n'entraîne pas d'apocalypse dans le foyer, et que de toute façon un gamin peut être perturbé quel que soit le sexe de ses parents.

Corleone;3657141 a dit :
Je trouve lamentable certains messages que je pourrais qualifier d'hétérophobes, mais ça serait rentrer dans ce petit jeu stupide.
(d'ailleurs, fait amusant: mon ordinateur reconnaît le mot "homophobe", mais pas "hétérophobe". :eh: )

Le mot n'est pas reconnu certainement parce que l'hétérosexualité est placée en norme.

Corleone;3657141 a dit :
Pourquoi je suis contre?
Parce qu'on ne demande pas aux enfants leur avis. Parce que demain, Paul, 10ans, ne va pas savoir quoi écrire dans la case "Parent 1 - Parent 2"; parce que Marie 14ans ne va pas aller voir l'un de ses Papa pour dire qu'elle a ses règles, que Marc 16ans ne va pas demande à ses mères comment on s'y prend avec les filles....

Vous allez me dire que si, ils pourront le faire parce que les parents savent tout, mais combien d'entre nous n'osons pas aller voir notre père parce qu'il ne comprendrait jamais nos problèmes de filles?

On ne demande pas non plus leur avis aux enfants, quand on décide de les faire. On ne demande pas non plus aux enfants leur avis quand les parents décident de se séparer.

Je n'irais pas voir mon père pour mes "problèmes de filles" (d'ailleurs, qu'est-ce que c'est ?), mais je n'irais pas voir ma mère non plus parce que je ne veux pas parler de ce genre de choses avec elle, ça n'a rien à voir avec le sexe des parents, encore une fois.

Corleone;3657141 a dit :
Enfant, ma mère m'a donné énormément de tendresse que mon père n'avait pas... Lui, il était l'autorité paternelle. Elle, c'était la douceur maternelle.
Je suis proche de mon père, mais je ne lui confierai jamais des choses dont je parle avec ma mère. Parce qu'il est mon père, que c'est un homme et qu'il y a des choses qu'il ne comprendrait pas ou que, pudique, je ne veux pas lui révéler. A commencer par l'achat de serviettes ou tampons quand j'étais ado ^^

Alors oui, il y a des familles monoparentales. Mais dans les exemples que j'ai autour de moi, le parent compense, a ces deux facettes d'autorité et de sensibilité. Mais j'ai toujours senti un "manque" qui se ressent d'ailleurs parfois avec l'entourage du même sexe que le parent.

Il y a aussi des familles où c'est l'inverse, où le père est bien plus "sensible" que la mère, on fait comment dans ce cas-là ?

Corleone;3657141 a dit :
C'est ma vision de la chose. J'ai peut-être l'esprit étriqué, mais je n'ai insulté personne, je respecte totalement les homo tant qu'ils me respectent, mais je souhaiterai aussi ne pas voir trop d'enfants en manque d'un parent dans les années à venir et qu'on se dise "On a fait une connerie." (comme la méthode globale ou la réforme de l'Education nationale...)

Lady de Nantes ? :cretin:

Corleone;3657141 a dit :
Que des homo se marient à la mairie ne me choque pas tant que ça. Pour moi, ça n'est qu'un contrat comme le PACS. Ce qui m'inquiète, ce sont les dérives qui en découleront, notamment pour l'enfant et même ses parents.

Les seules dérivent qui peuvent en découler, c'est que des homos se marient. Grosse, grosse dérive, effectivement !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
if_gay_marriages_were_legalized.jpg
 
S

salsifi

Guest
Comme beaucoup ici, je ne comprends absolument pas le sens du slogan, avec l'utilisation du verbe "mentir" ? Heu... comment ça de quoi ?!

La choré de l'oiseau me fait presque honte pour la personne et j'avoue ne pas avoir bien compris tout de suite qu'il "cherchait" son équilibre. Je croyais au contraire qu'il dépérissait entre les deux moi :cretin:

Sinon, je suis résolument pour le mariage homosexuel et ne comprend pas (voire, suis révoltée) qu'on puisse dire "ils n'ont pas besoin, il y a d'autres solutions, ce n'est pas utile"
Hein ?? Pas utile de proclamer leur amour par le biais du mariage (civil !), pas utile d'avoir les mêmes droits ?

Pour l'adoption, j'y suis favorable également même si j'ai une minuscule réserve. Je vais rejoindre @corleone sur le sujet même si ma conclusion diffère.
Je pense que toute chose égale par ailleurs il est mieux d'avoir un référent masculin et un référent féminin, et j'insiste sur le "toute chose égale par ailleurs" (qu'on vienne pas me dire "ouais mais y a des couples hétéro qui éduque mal leurs enfants, alors vaut mieux un couple homo aimant")

Parce que oui bien sur qu'un couple homo peut aimer, transmettre des valeurs, éduquer, MAIS je pense que dans certaines conditions, il est dommage qu'un enfant n'est pas un référentiel de chaque sexe.
Par exemple, un petit garçon élevé par deux mamans, qui aura une nounou, une maîtresse (ne nous leurrons pas, ce sont les faits, il y a biiiennnn plus d'instit femme), oui je trouve un peu embêtant qu'il se construise sans le modèle masculin.
On m'a fait remarqué qu'on peut faire entrer un frêre, un parrain, un copain dans l'équation, ouais, sauf que ça serait un peu reconnaitre qu'à la base, il y a un petit manque.

Après je pense également qu'il vaut mieux deux hommes ou deux femmes, qu'un homme seul ou une femme seule (famille monoparentale). Bref, mon problème n'est vraiment pas l'orientation sexuelle, juste une interrogation sur ce manque de référent.

Sans parler d'homosexualité, j'ai des amis qui m'ont déjà dis regretter un peu avoir été éduqué dans un univers uniquement féminin (mère et grand mère + tantes), qu'il manquait un truc...

Et comme en vrai, je pense que les enfants seraient mieux chez des couples homo qu'en foyers ou à la DASS, j'en arrive toujours à la conclusion: le problème, c'est l'adoption (des procédures de folies, des demandes beaucoup trop nombreuses pour le nombre d'enfants potentiellement adoptables). Donc oui, si dans l'intérêt des peu nombreux enfants adoptables, je les confierais davantage aux couples hétéro (toute conditions d'éducation égales par ailleurs - je radote oui) j'aimerais également pouvoir confier des enfants à des couples homo...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
salsifi;3657254 a dit :
Pour l'adoption, j'y suis favorable également même si j'ai une minuscule réserve. Je pense que toute chose égale par ailleurs il est mieux d'avoir un référent masculin et un référent féminin, et j'insiste sur le "toute chose égale par ailleurs" (qu'on vienne pas me dire "ouais mais y a des couples hétéro qui éduque mal leurs enfants, alors vaut mieux un couple homo aimant")

Heu, et pourquoi ? Pour toi il existe des caractères intrinsèques selon le sexe d'une personne ? Une femme née avec le gène de la douceur et un homme avec le gène de l'autorité ?

C'est quoi un "référent masculin" et un "référent féminin" ? Un référent masculin c'est un homme qui va apprendre comment changer une roue et jouer au foot ? Et un référent féminin c'est une femme qui va apprendre comment faire la vaisselle et comment être la plus belle ? Je me trompe ? Non mais je pose la question hein... Parce que je trouve ça juste gravissime comme vision des choses en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes