La Marche de la Visibilité LGBT (la Gay Pride) 2008 [TERMINE]

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Nadja__, le 14 juin 2008.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Aujourd'hui, le samedi 14 juin a eu lieu la 7ème Marche de la Visibilité LGBT, j'aimerais savoir si quelqu'un y était, votre avis, et même si vous n'y étiez pas, ce que ça vous inspire.
    Cette année, à Strasbourg le grand thème était "Le Suicide chez les jeunes homosexuels" et un grand nombre d'associations étaient présentes Festigays, David et Jonathan, je ne sais plus le nom de l'assoc transgenre et je ne me souviens pas du reste, je voudrais éviter de dire des bêtises (dans ces cas-là, il ne vaut mieux rien citer). :lol:
    Etait aussi évoquée la situation des homosexuels en Turquie grâce à l'association LGBT turque Lambda Instanbul menacée de fermeture par la justice de son pays.
     
  2. Calire

    Calire
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    J'ai vu des affiches au centre ville, concernant une "manifestation" mais j'ai juste eu le temps de lire qu'ils faisaient un rassemblement silencieux devant le parlement européen à 18h, c'était ça ?
    Je n'y étais donc pas (pique nique aux jardins des deux rives oblige ^^) mais je trouve le thème intéressant. On en avait vaguement parlé en cours cette année (en parlant du suicide en général) et c'est vrai que les statistiques étaient effrayant o_O !

    Et oui, ça m'intéresserait si quelqu'un y était, histoire de savoir ce qu'ils revendiquent, ce qu'ils veulent changer etc. ( C'était pas un truc sur l'homophobie en général ?)
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    En fait là je parle uniquement de la Marche en elle-même, mais je sais qu'il y a eu d'autres actions toute la semaine comme un tournoi de badmington, une soirée de cloture après la marche, des débats ... Mais je n'ai assisté qu'à la Marche (j'y étais l'année dernière aussi). En fait ça a démarré à 14h Place de l'Université, avec de grands chars, sur fond de musique techno, et tout le monde fait la fête. Bon sur ces photos de l'année dernière ça ne se voit pas forcément, mais l'ambiance est géniale (les photos datent de l'année dernière). Ca s'est terminé à 18h et des patates au même endroit (le parcours est ici). C'est pas seulement le fait de faire la fête, le fond m'interesse aussi, forcément.
    On peut trouver le programme complet ici.
     
  4. Calire

    Calire
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Aah autant pour moi, je pense que les affiches que j'avais vues n'étaient pas du tout pour la gay pride alors!
    J'y étais aussi l'an passé, c'est vrai qu'on s'éclate bien ^^ Et j'adorais les déguisements/maquillages de certain(e)s !
    Je me rapelle avoir admiré un jeune homme marchand sur des talons ayant une taille vertigineuse !
     
  5. naftaline

    naftaline
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Salut!!

    Malheureusement je n'ai pas pu aller à la marche de la visibilité (pour cause de séjour à Paris pour une pièce de théâtre) mais grâce à la fac j'ai pu rencontrer deux associtations militantes une sur la fac (Over The Rainbow) et une sur Strasbourg (
    TaPaGes) (j'avais auparavant donné plus de renseignements dans le post sur l'homosexualité voir: forum sexe de Madmoizelle!) et ces associations ont participé à cette marche, j'aurais vraiment aimé être des leurs car ce sujet me touche et m'intéresse.. l'année prochaine peut être?
    Bref, si jamais tu veux plus de renseignements voici les liens des deux assoc' (les gens qui en font partie sont vraiment formidables!)
    Over The Rainbow
    et TaPaGes
    Voilà!!!
    Bisous!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. AngelTen Richard II
    Réponses :
    29
    Affichages:
    1927
  2. sophia_loca
    Réponses :
    0
    Affichages:
    681
  3. AutrucheAutruche
    Réponses :
    16
    Affichages:
    1667
  4. Emilie Laystary
    Réponses :
    10
    Affichages:
    465
Statut:
Fermé aux futures réponses.