La marque/enseigne que vous affectionnez le plus et...

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
celle que vous détestez!

On le sait, on le fait pas exprès, les marques ça ne veut rien dire! Mais malgrès tout on a toujours nos favorites et celles qui nous sortent par les yeux! On ne peut nier les connotations de certaines enseignes!

Quelles sont vos favorites, celles dont la collection de A à Z vous fait baver? Vos "impossibles psychologiquement à porter"?
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Tiens, je remarque que j'n'ai aucune marque de prédilection. Je crois que si on regardait les marques présentes dans ma garde-robe maintenant, chacune d'entre elles serait représentée par deux ou trois vêtements tout au plus : il y a du Maje, ASOS, Naf Naf, Zara, Heimstone, H&M, ...

En revanche, j'ai ma "black-list" de marques, Zadig & Voltaire et The Kooples par exemple. Ca m'agace un peu, ces marques qui se prennent pour je-ne-sais-quoi, leurs créations sont loin de l'exceptionnel (woohoo, un pull cachemire avec un papillon strassé), et leurs prix sont tellement élevés que ça me fait rire. Sinon, j'ai été très déçue par American Vintage, j'avais acheté plusieurs basiques de chez eux lors d'une vente privée et ils se sont tous révélés très mal coupés...

Je reviendrai si j'ai d'autres marques qui me reviennent en tête.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Bon, je réponds à mon topic!
Pour moi, le summum du mauvais goût et de la vulgarité c'est GUESS. Il faudrait me payer pour que j'en porte. Je trouve ça à vomir, trop bling bling, trop connoté "j'ai quinze ans, je sors en boite!".
J'ai du mal avec tout ce qui est Diesel, Le temps des Cerises, Von Dutch etc. Pour à peu près les mêmes raisons.
Je n'aime pas Camaieu que je trouve un peu trop fade.
Je ne peux personellement tenir plus de deux secondes dans un Pimkie, Jennyfer and co, bien que j'ai conscience qu'en fouillant doit y avoir des petites choses sympa.
Ah, Morgan, j'peux pas non plus, c'est un peu dans la lignée de Guess en plus cheap.

Sinon, j'adule littéralement Sessun, je pourrais me sapper qu'avec cette marque si les moyens suivaient.
Je trouve toujours quelque chose de cool chez H&M et c'est un passage obligatoire quand je fais du shopping.
J'aime Zara aussi bien que les prix aient tendance à s'envoler.
J'adore Naf-Naf, c'est chou et original.
Et je voue une passion à Manoush mais c'est totalement hors-budget.
 
A

Ancien membre

Guest
Aaaah mes chouchous:

-H&M on trouve de tout,je ressors toujours avec quelque chose!
-Bershka il n'y a que là bas que je trouve des jeans à ma taille sans en essayer 36milles
-Zara mon paradis,a chaque visite je n'ai qu'une envie tout acheter
-Les envahisseurs,y'a pas de mots pour décrire ce magasin,c'est mon style tout craché!
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Je disais comme toi de Guess puis j'ai vu des beaux modeles de manteaux(dont un vert foncé en velours:heartbeat:)
y a pas que du bling bling............

Je n'aime pas Zanaka, Promod,Etam et Camaieu,un peu vieux jeux, mais j'ai des fringues que j'adore de chez eux et dont je ne pourrais pas me separer.........

je n'aime pas Etam lingerie,je n'aime pas le rembourrer et l'esprit enfantin...........
je n'aime pas Soleil sucré,pas assez raffiné.............
je n'aime pas trop Mango,le prix est elevé et la qualité decevante
je n'aime pas Jennifer,Cache cache,Mim,oxo et Pimkie parce que sa me correspond pas.............
je n'aime pas Morgan,c'est trop cher, trop pouffe pouffe
je n'aime pas Diesel et les Temps des cerises,j'ai pas confiance,j'ai des used//jeans qui sont tres bien^^.

Sonia rykiel la qualité n'a pas l'air tres bonne,j'ai un gilet qui bouloche de partout alors que je l'ai jamais lavé............
Zadig et voltaire,j'ai eu une paire de ballerine à 70euros en solde et elle sont confortable,sinon il parait que la qualité de la marque laisse à desirer.........
Maje,j'ai qu'un combishort et il est de bonne qualité.
pareil j'ai plusieurs fringue du Comptoir des cotonniers qui sont en excellente état.
Je deconseille Lancel,du tres mauvais cuire:stressed:
les ballerines Darel sont inconfortable,meme en les ayant mise plusieurs fois............
Caroll j'y suis jamais allé mais je trouve ça vieux.
Armand thierry je trouve ça vieux aussi.

Biscotte ,j'ai acheté une veste en cuir et un gilet qui tient bien,je trouvais certaines fringues font cheap ,alors que c'est une marque du sentier..............
Paul&joe taille tres bizarrement,je fais du 35,5 et j'ai reçu une paire en 36 trop petite,c'est la 1ere fois que sa m'arrive.
des sandales compensé Mellow Yellow compensé,qui m'ont trucidé le pied............
mon sac Lamarthe qui est usé sur les cotés, alors que c'est du cuire.
The Koople,je trouve ça trop branchouille,moi qui aime les bons plans avec toutes les fashinnata qui se bousculent- -",sa correspond moins à se que j'aime(le coté simple avec une touche d'originalité un peu enfantin,confortable mais qui un potientiel seduisant,fleur bleue)donc loin de l'image rock.

au niveau des chaussures j'adore Mine de rien,Ash,Colisée de sacha,Pedro garcia,Vic matie et Chie mihara
(oui j'ai les pieds tres sensible et j'envie les filles qui peuvent mettre des chaussures à 20euros,pourtant j'ai essayé Bata,André,San marina et toutes m'ont fait saigné)

En temps normal je fouille toujours sur ebay,les magasin de degriff,les depots vente pour trouvé des trucs chic à des prix normaux.

Quand j'ai envie j'aime bien Naf naf ,Kookai(en solde ou en braderie^^),H&m(qui va ouvrir en septembre à montpellier:XD:) et Zara pour certains trucs,et des fois Benetton.

J'aime bien les marque du sentiers, quand je trouve des fringues où la qualité est là et que c'est pas trop cher(les bons plans)

Au niveau des sacs j'ai plusieurs Aridza bross,un Abaco et des Zin,un Sandro et ceux là sont niquel(que j'ai eu sur ebay tous à moins de 100euros à chaque fois,oui j'ai les sacs en cuire simple et pas trop cher).

J'aime bien les magasins pour enfants comme Jacadi,Lilli gauffrette,Ikks,Kenzo,Bon point(les soldes)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'adore H&M. C'est un plaisir d'y aller, y a toujours quelque chose à acheter et puis toutes ces couleurs et les tee-shirts originaux qu'ils font (dont un avec une panthère que j'ai pas pu acheter qui m'était trop petit sniif) et les robes:coeur2:.

J'aime beaucoup MIM aussi. J'y vais beaucoup pendant les soldes, mais même régulièrement. C'est sympa pour trouver des basiques, des bijoux et des trucs bradés.

Kiabi, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Toujours des trucs sympas, des réductions et pendant les soldes, c'est super.

En grandes marques que j'adore, c'est simple il y en a deux: Versace et Castelbajac; mais je suis loin, loin, loin de pouvoir me payer des trucs d'eux. J'ai une écharpe Castelbajac pour la Redoute à laquelle je tiens à la folie, et des petits bijoux offerts; et le parfum, le rouge, toujours, à vie.
J'ai aussi une marque chouchou espagnole: Desigual. Des trucs originaux, colorés, parfois limites même dans leurs motifs! Mais j'aime. J'ai deux tops de cette marque.

En marque de sport: Asics (pour les Onitsuka tiger) et j'aime également Puma, pour les éternelles Clyde. Et la marque Kappa m'a fait découvrir les baskets de ma vie à scratchs et avec un petit drapeau italien, les Deuce velcro.

Les magasins que j'aime pas: Mango, Etam et compagnie. C'est pas donné pour des trucs qui n'ont rien de spécial. Jennyfer, mais il m'est arrivé d'y trouver des perles, ainsi que Pimkie où j'ai déniché un maillot or deux pièces, moi qui en rêvait depuis des lustres. Je n'aime pas non plus les magasins chicos, mais qui font des trucs basiques, sans âme, style Comptoir des cotonniers ou Esprit, ça m'attriste.

J'oubliais, j'adore La Redoute :fleur:et j'aime bien certaines choses de Quelle qui en y regardant bien fait de jolies choses aussi.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je n'aime pas H&M. A part pour les soutifs qui sont jolis, tiennent bien, et sont pas chers. Mais sinon je ne comprends absolument l'engouement pour ce magasin. Je n'y trouve jamais rien, je trouve qu'il y a des choses chers pour la qualité que c'est (50 euros le jean's qui m'a duré 2 mois, plus jamais ça), et c'est jamais très bien coupé. Je crois que c'est vraiment le seul magasin où je ne trouve jamais rien.
Je n'aime pas trop Promod aussi, je ne trouve absolument jamais rien qui me plaît là-bas.

Sinon je redécouvre Pimkie ces derniers mois, et c'est mon coup de coeur. J'y trouve toujours quelque chose de chouette, la qualité est largement meilleure qu'avant, et les coupes sont correctes pour des produits pas trop chers. C'est dommage que cette enseigne continue de se trimballer sa mauvaise image du début années 2000.

En Espagne, j'adulais Stradivarius et Zara. Je me fringais quasiment que là-bas. Ca coûtait absolument pas cher, la qualité était bonne, et je suis amoureuse de tous les vêtements que j'ai pu y acheter. Par contre en France, je n'ai plus de Stradivarius, donc je ne sais pas ce que ça vaut. Et Zara je n'y mets plus les pieds. Les prix sont exorbitants (en moyenne 15 à 20 euros plus cher qu'en Espagne), donc no way.

Pareil pour Bershka aussi, avant en France j'aimais bien, ensuite en Espagne j'adulais (pas cher, énormément de choix, qualité correcte). Et au final à mon retour, quand j'ai vu le peu de choix niveau collection et les prix super élevés (pareil, 15 à 20 euros plus cher), j'ai arrêté d'y aller.

Et toutes les marques plus chères (Maje, BA&SH et Cie...), je ne connais absolument pas. Je ne suis pas encore prête psychologiquement à mettre des sommes que j'estime astronomiques juste dans un t-shirt.

(En fait je me rends compte que je me fringue surtout chez Pimkie ces derniers temps en profitant des soldes flottantes et autres... Je ne trouve rien dans les autres magasins)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je voue une haine farouche à Zara, dans le bas du panier en terme de respect des travailleurs et de l'environnement, qui pissent plus haut que leur cul et veulent se tailler une part du lion en tenant par le couilles la tranche 15-35 ans de la classe moyenne. Quitte à acheter de la merde, je préfère aller chez Tati, au moins j'en ai pour mon argent.
Pour les mêmes raisons, je hais French Connection (J'aimais bien leurs modèles, c'était une de mes marques favorites avant que je ne tombe sur le rapport annuel de classement éthique des entreprises du textile, une horreur.).
J'exècre les marques bling bling à la Guess, D&G, Le temps des cerises et compagnie, de toutes manières has been depuis longtemps déjà. Ca respire le lycéen au gel dans les cheveux.
Je ne porte pas dans mon coeur la nouvelle vague des petites ex marques du sentier qui refilent des produits de qualité médiocre à prix ahurissant (Zadig&Voltaire, Debi Debo, Bel Air, je mets Maje dans le même panier même si la qualité est plus correcte).

Après, je n'ai pas vraiment de marque fétiche. J'aime Alexandre McQueen, Marni et Vivienne Westwood, mais c'est au dessus de mes moyens. Cela dit, je repère les dépot-ventes où j'ai des chances d'en trouver, ça me permet d'acheter quelques vêtements de ces marques sans me mettre ma banque à dos.
J'aime bien Et vous depuis que j'y ai trouvé le plus beau pantalon du monde, parfait, qui bouge pas d'un poil et me fait un cul magnifique. Bon, les prix tiennent du foutage de gueule, mais la qualité est assez bonne et la fabrication contrôlée. Ceci dit, je trouve la moitié de leur collection laide et pouffe, dans la veine de Zadig&Voltaire. (je ne dis pas que y a que des pouffes qui portent ça, hein, du tout, mais à force de voir ces fringues galvaudées et mises sur un pied d'estal, conceptuellement parlant ça finit par respirer la pouffitude cosmopolitaine à plein nez, ce qui n'est pas forcément un mal en soi)
J'aime beaucoup Kitsuné, qui produisent une petite gamme de vêtements de qualité exceptionnelle, constituée de faux basiques pointus et élégants à la fabrication irréprochable. Les prix vont avec, mais en soldes, une ou deux fois par an, je trouve que ça vaut le coup.
H&M est rentré en grâce il y a quelques temps, depuis que j'ai entendu parler de leurs efforts en matière de respect des travailleurs (toujours ce fameux rapport), ils sont vraiment dans la bonne moyenne. Bon, après c'est toujours blindé, la lumière jaune me transforme en Hulk, et la moité des fringues sont moches et/ou de mauvaise qualité, mais j'y ai trouvé des choses très bien qui tiennent la route depuis longtemps.
Même remarque pour New Look, dans une moindre mesure.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dans le genre inabordable, j'aime bien Balmain, Chloe et Manoush (3 degres differents d'inabordable ;) ).

D'une maniere generale je pense comme Unsatisfied, jamais dire jamais, je rentre partout, je ne denigre aucun magasin. Mais il y a quand meme des endroits ou jamais rien ne m'a tape dans l'oeil, comme Comptoir des Cotonniers que je trouve trop bien range, trop soft, trop sage. Je n'aime pas Guess non plus, surtout les sacs, la repetition de logo c'est pas mon truc! Vuitton, pour les memes raisons. Je trouve tres rarement des choses a Camaieu, Etam, Mango.

Dans les abordables j'aime beaucoup Be You K, H&M evidemment, Topshop, New Look, Penneys, Monsoon, River Island, pour les trucs originaux, Lois qui est la marque de jeans qui me convient, Urban Outfitters, American Eagle, Abercrombie & Fitch, Uniqlo, Brooklyn Industries pour les basiques. Petite Mendigote pour les sacs. Et Undiz pour la lingerie.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Ahah, j'ai une petite montre Guess toute simple qui ne fait absolument pas bling bling. Et non, je ne suis pas une lycéenne avec du gel dans les cheveux et je ne sors même pas en boîte :P

Bon sinon, j'aime beaucoup Naf Naf, Promod, H&M (pour les basiques), Gap et depuis peu je redécouvre La Redoute (la partie La Redoute Création est souvent très jolie). Benetton et Kookai aussi mais j'ai quasiment rien de cette marque. En lingerie Darjeeling.
Comptoirs des Cotonniers, je vois souvent des choses qui sont chouette mais c'est hors budget pour moi :P

J'ai aussi pas mal de fringue de Mango, mais c'est vrai que la qualité n'est pas top.
Je ne trouve quasiment jamais rien à Zara, Etam, Bershka, Camaieu et New Look (en Angleterre j'adorais ce magasin mais depuis qu'il est installé à Lille, ça n'a plus le même charme).

Je n'aime pas les magasins qui font sport en règle général. Et Etam lingerie, je trouve que ça fait très gamine en règle générale (même si j'ai trouvé des trucs bien parfois)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Sensy;1105076 a dit :
Ahah, j'ai une petite montre Guess toute simple qui ne fait absolument pas bling bling. Et non, je ne suis pas une lycéenne avec du gel dans les cheveux et je ne sors même pas en boîte :P
:blaugh: c'est comme pour Pimkie et Jennyfer, y a du bon partout! Peut-être même chez RG512.....

I-think-i-m-paranoid;1105075 a dit :
Kittykiller, tu sais où on pourrait trouver ce rapport ?
Je vais essayer de les retrouver, je sais qu'il y a plusieurs extraits sur internet. En fait, il y a plusieurs rapports disjoints édités par des organismes indépendants, donc pas de critère "officiel", plutôt une multitude de sources à comparer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes