La marque/enseigne que vous affectionnez le plus et...

12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
Je ne ferais pas dans l'originalité, mais je voue un culte à Zara. Je pense qu'une bonne moitié de ma garde-robe vient de là-bas, chaussures comprises. Les prix vont du raisonnables au un peu plus cher, mais c'est simple, en période de soldes, c'est le premier magasin dans lequel je cours. Et j'ai vraiment du mal à en ressortir les mains vides.

Sinon, en terme de quantité, j'ai pas mal de pièces H&M (chaussures et hauts surtout) et La Redoute. Pas grand chose qui vient d'ailleurs, en y réfléchissant : peut-être un peu de Promod, Etam, Mango ou New Look (mais cette année, je crois vraiment que je n'ai acheté QUE du Zara, H&M ou La Redoute).

Et sinon, j'achète exceptionnellement des marques plus chères, mais seulement en soldes ou en ventes privées : Ba&sh, Maje ou American Vintage par exemple.

Je n'ai pas vraiment de "marque détestée", mais je ne supporte pas tout ce qui fait vulgos-cheap, les marques comme Guess et compagnie. Et il y a certains magasins dans lesquels je ne rentre absolument jamais, comme Pimkie, Jennyfer, Morgan.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Pour les sous-vêtements, j'adore également Princesse Tam-tam. J'y trouve toujours mon bonheur et ma taille. Les coupes sont tellement jolies, je rêverais d'avoir des petits seins pour leurs modèles en triangle. C'est un peu cher hors soldes alors j'y vais surtout pendant ces périodes. J'aime également beaucoup Oysho pour les petites culottes. C'est bien dommage que pour les soutifs ils s'arrêtent au 100 B. Surtout que c'est une marque espagnole et je ne crois pas que les espagnoles soient réputées pour leurs petits seins.

Pour les vêtements, j'ai arrêté de me mettre des barrières du genre "Ouai, jamais je mettrais les pieds chez Pimkie ou Jennyfer". Certes, je n'y ferais pas ma garde-robe complète mais j'ai déjà pu trouver des choses simples et bien coupées pour un prix et une qualité égales à du H&M.
Si on regarde dans mon armoire, on trouve vraiment de tout : H&M, Petit Bateau, Comptoir des Cotonniers (sur ebay, sinon bien trop cher pour moi), Naf Naf, Topshop, Asos, fringues de friperies, Zara, Kookai, etc... Je n'ai pas de marque fétiche puisque je trouve toujours un truc à acheter chez toutes les marques précitées.

Pour les chaussures, c'est pareil. J'ai beaucoup de paires et grâce aux soldes ou aux petites boutiques pas chères, je n'ai que deux paires qui m'ont coûtées plus de 60€. J'aime pratiquement toujours ce que font André et Minelli.

Tristana;1105877 a dit :
Et pour Fabio Lucci, j'y ai souvent trouvé des trucs sympas comme tout pour un prix bas défiant toute concurrence. Bon la qualité n'est pas géniale à ce genre de prix, mais ils peuvent faire des trucs vraiment sympas et dans la tendance, je pense à un haut fluide que je leur ai acheté l'an dernier, deep and dye bleu et camel, il est trop beau. Y a toujours des basiques aussi. Et puis j'aime l'ambiance de ce magasin. Les vendeuses sont pas chiantes, on a pas à se donner une image, genre je suis dans un magasin chic je suis chic oui oui regardez-moi je suis la plus belle, c'est un magasin de pauvre ouais, et j'aime justement, on peut y rester dix ans et on s'y sent bien.

J'aime beaucoup ce magasin aussi même si je n'y vais quasiment que pour les produits d'hygiène. Ils coûtent moitié moins cher que dans les supermarchés et ainsi je peux m'acheter une crème L'Oréal autobronzante pour 4 € au lieu de 8€.
Et comme toi, j'aime bien les magasins où je n'ai pas l'impression d'être prise de haut par des filles à maman de 16 ans qui arborent fièrement leur sac Gérard Darel.
 
20 Octobre 2007
166
17
2 889
Londres
feuillets.blogspot.com
Il y a deux types d'enseignes que j'affectionne tout particulièrement.


Il y a cette enseigne dont j'adore vraiment les fringues, le style et l'esprit: Urban Outfitters. Paradoxalement, j'y achète peu de choses car c'est relativement cher et je n'ai pas les moyens, mais j'ai très très très souvent des coups de coeur pour leurs accessoires (je me suis acheté un sac à 60? - jamais mis aussi cher pour un sac - mais je l'adore vraiment et tout le monde me fait des compliments), et je me fais souvent du mal quand j'y vais car je sais bien que je ne peux pas m'offrir leurs magnifiques porte-feuilles ou colliers, ou leurs fringues. Je suis allée faire un tour pour les soldes, mais ça reste encore cher et je suis assez fauchée en ce moment. Je vais économiser pour la prochaine collection...
Je suis aussi très attachée à Mark & Spencers, assez chère également donc je ne m'y achète pas des fringues tous les jours, mais je connais par coeur leur collection chaussures et parfois, même s'ils ont beaucoup de grandes tailles et ne descendent que jusqu'au 36, j'arrive à trouver quelque chose qui me va. Je suis accroc à leur rayon sous-vêtements, collants et chaussettes...

Ensuite, il y a l'enseigne ou, au contraire, je ressors TOUJOURS avec quelque chose: H&M. Voilà, je critique à fond leur staff, le côté "usine" du magasin, mais c'est plus fort que moi, je trouve tout là-bas, je trouve ma taille (le plus important car quand on fait du XS ou du 34 voire du 32 trouver des vêtements à sa taille c'est aussi chiant que faire du 44 ou du 46 hein), je trouve n'importe quel style, bref je trouve toujours un truc, même si je le mettrai qu'une fois. J'adore H&M, je trouve que cette marque transcende complètement la mode, les tendances, les personnalités, ça peut faire pouffe comme ça peut faire classe, ils ont des basiques d'enfer mais aussi des pièces très classes (et le prix se fait ressentir souvent) voilà c'est dit j'adule H&M.


Autre enseigne qui m'est "fidèle": Dorothy Perkins! J'adore. Ils ont quasiment toujours ma taille et ils font des pièces très tendance et classe à la fois, là encore je peux trouver plein de fringues que je peux mettre pour aller bosser tout en restant à la mode. Et oui, quand on bosse dans un collège et qu'on a pas le droit de porter des jeans, on peut vite tourner en mode "mémé prof"... -.-

Quoi d'autre? Bon, Promod, Etam et Camaieu ça n'existe pas ici donc difficile d'en parler mais quand je vivais à Paris j'ai jamais réussi à trouver ma taille chez Etam et je trouve leurs fringues vraiment moches, et Promod... ça dépend. C'est assez ringard dans l'ensemble.
Les deux enseignes qui me manquent sont Naf-Naf et Kookai, même si assez chères. Kookai, omfg... leurs fringues sont tellemeeeeent mignonnes. Mais trop chères, trop chères.

Bon, je m'égare un peu. En revanche je pourrais faire un méga topo contre Topshop, mais je vais me retenir :XD:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Tristana;1105877 a dit :
Pareil que toi, j'aime farfouiller dans les Emmaüs, vide-greniers et friperies (on peut y trouver des perles) mais moins dans les magasins de destockage qui vendent "l'invendu" donc souvent ça me plaît pas du tout.

Et pour Fabio Lucci, j'y ai souvent trouvé des trucs sympas comme tout pour un prix bas défiant toute concurrence. Bon la qualité n'est pas géniale à ce genre de prix, mais ils peuvent faire des trucs vraiment sympas et dans la tendance, je pense à un haut fluide que je leur ai acheté l'an dernier, deep and dye bleu et camel, il est trop beau. Y a toujours des basiques aussi. Et puis j'aime l'ambiance de ce magasin. Les vendeuses sont pas chiantes, on a pas à se donner une image, genre je suis dans un magasin chic je suis chic oui oui regardez-moi je suis la plus belle, c'est un magasin de pauvre ouais, et j'aime justement, on peut y rester dix ans et on s'y sent bien.

C'est vrai pour Fabio Lucci, et en plus, on ne retrouve pas les vêtements sur tout le monde car les nanas de notre âge y vont pas forcément, alors quand tout le monde est habiller avec du H&M (magasin que j'aime bien, mais il y en a qui ne s'habillent que là-bas), t'es la seule à avoir des choses un peu différentes.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je suis dingue de H&M. Quand j'en vois un, je rentre dedans pour le plaisir (et la torture aussi lol) car j'adore leurs fringues et même si parfois je trouve qu'ils éxagèrent les prix, j'aime cette marque par dessus tout. Bershka est dans la même trempe, j'aime ce magasin, j'y achèterai tout !
J'adore Pimkie aussi. Il y a toujours aussi un truc qui me plait, c'est assez dans mon style.
Mim aussi est sympa mais ça dépend des collections, tout comme Jennyfer en fait. Ca dépend de la mode, la découpe, ...
J'aime Gap pour ses jeans, uniquemeent en soldes. Ils sont pas chers et d'excellente qualité. Au moins on choisit notre longueur de jambes et c'est les seuls jeans que je n'ai pas besoin de faire d'ourlets.
Zara j'y rentre presque jamais car je trouve que les prix, la plupart du temps, sont exagérés. Il faut y aller pendant les soldes en fait.
En ligne, je vais sur Boohoo car je trouve toujours des trucs sympa, original et pas hyper cher (contrairement à TopShop et Asos).

J'aime faire un tour dans les Fabio Lucci ou endroits soit disant "cheap". C'est pas cher et il y a vraiment des trucs sympas. Vu qu'il y a beaucoup d'apriori sur ces magasins mais j'aime bien. D'ailleurs je ferais un tour avant de partir.

Je n'aime plus Etam, cela fait vieux et ringard puis là aussi, les prix se sont envolés. Et j'aime pas trop les marques dites hype comme Le Comptoir des Cotonniers, Mango ... Je trouve ça trop cher et pas super original par rapport aux autres magasins.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'adore Dr Jays Ladies et Century 21. J'aime beaucaoup H&M mais pas a l'exces. Je trouve que Bershka est mieux que Zara meme si j'achete quelques petite choses la bas aussi. Des trucs a jennyfer ou pimkie assez cool mais generalement je les prends et je les customs apres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour être originale, je suis une fétichiste de Zara. Ils font tout, du basique à la pièce la plus hype, et dans des prix accessibles. Les tissus ne sont pas fous, mais le rapport qualité prix est bon. En parlant de ça, Sandro en revanche a un rapport qualité/prix exécrable :d mais je me laisse avoir en général, parce que je trouve toutes leurs pièces joliment coupées et fortes.
J'aime beaucoup Ralph Lauren, parce que tout ce qu'ils font est basique et élégant. Pour les robes habillées, je vais toujours chez BCBG Max Azria, parce qu'ils ont juste les robes les plus mignonnes du monde et elles flattent bien ma silhouette. J'aime aussi énormément Chloé parce qu'ils ont un style très féminin, mais jamais gnangnan, et toujours de bon goût.

Dans ce que je n'aime pas : Guess, Morgan, Berschka, parce que les coupes approximatives rehaussées de strass ou de couleurs improbables ne me parlent pas. Cheap Monday parce que je trouve que les jeans sont atrocement coupés, et qu'ils ne mettent pas en valeur le corps des filles en général. Comptoir des cotonniers parce que le concept des pubs mères/filles est sympa, mais leurs vêtements sont ennuyeux à mourir, et les coupes sont également peu flatteuses. Enfin, Bérénice et Zoe Tees parce que je trouve que ces marques n'ont aucune personnalité et que le prix de leurs pièces est hallucinant pour ce qu'elles sont. (le t-shirt en coton encolure bateau à 60? je n'ai pas très bien compris.)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je suis amoureuse d'ASOS et BOOHOO. J'ai une dizaine de tee-shirt, une dizaine de robes, 4 jeans et plein d'accessoire qui vienne de ces sites.
J'aime beaucoup les t shirt Calvin Klein. Les jeans et robe Dolce & Gabanna. Pour les lunettes de soleil je ne jure que par Rayban. Niveau sac j'ai eu pendant longtemps une série de Lancel, je me suis acheté un pliage de chez longchamp derniérement et je trouve sa définitivement commun et pas terrible esthétiquement parlant. ( Le mien est rose pétant forcément sa aide pas )
Sinon une bonne partie de mes fringues viennent de magasins boulevard St Michel et n'ont aucune marque.

Je n'achête presque rien chez H&M, je trouve sa cher, cheap et de mauvaise qualité.
(Je dois quand même avoir 2 ou 3 vêtements qui vienne de ce magasin que je met réguliérement )
 
19 Août 2009
20
1
1 564
Melun
Pendant longtemps j'ai été une grande fan d'Esprit. Je trouvais que cette marque avait un style vraiment particulier, un peu hippie/baroudeuse très sympa. Seul bémol : des prix assez élevés. Maintenant les fringues sont de plus en plus banales et hors de prix. Impossible de trouver un jean en dessous de 70? pour une qualité qui n'a rien d'exceptionnelle. Et donc je me retrouve sans marque fétiche.

Sinon j'adore des robes de Victoria Secret, mais je déteste acheter des fringues par correspondance. J'ai récemment flashé sur une robe de ICODE, mais bon 180? la robe, on repassera. A part ca, les classique H&M, Promod Etam etc, mais l'originalité et la qualité ne sont pas toujours au rendez-vous.

A l'avenir je pense que je vais de plus en plus m'habiller dans les boutiques de seconde main, vu les affaires qu'on peut faire.
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
J'aime beaucoup Maje et surtout Sandro, mais au fil du temps les prix ont augmenté
et la qualité... bof bof....

Sinon de manière générale, H&M (bien que je ne trouve que rarement des pièces cool), Zara (mais bien trop cher pour ce que c'est), la Redoute, parfois Promod puis encore pas mal de marques...
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'aime beaucoup H&M, je trouve toujours quelques chose de sympa, puis ce n'est pas encore trop cher, c'est raisonnable.
J'aime Zara j'en suis totallement gaga, impossible de ne pas y rentrer quand je fais du shopping, je serai capable de dévaliser tout là bas même si j'avoue que les prix augmentent de plus en plus. New Look j'adore !!! Leurs sacs, accessoires, chaussures en particulier :) c'est un magasin vraiment pas mal que je n'oublie jamais d'aller, souvent je repars avec quelques chose :) J'aime aussi La redoute, il y a souvent de jolies pièces puis il y a beaucoup de réductions et leurs fringues tiennent bien :) Donc voilà, en particulier c'est la bàs que je m'habille. J'en suis amplement satisfaite.


Sinon, j'aime Maje, Sandro, Ralph Lauren ou encore Chloe mais je n'ai pas encore les moyens pour acheter l'une de leur pièce. Bientôt j'y crois !
Guess ou encore D&G pour ne citer qu'eux, je n'aime plus trop bling bling.


Pull and Bear est un magasin sympa mais je ne sors pas souvent avec une fringue. Puis c'est souvent cher. Pareil pour Stardivarius, même si leurs jeans sont des fois pas mal !

Mango, Naf-Naf ou encore Kookai sont des magasins que j'adore, mais où je vais très peu car c'est souvent très cher pour ce que sait, mais bon je ne vous cacherais pas qu'il m'arrive de faire de grosses folies la bàs ... surtout à Naf-Naf.

Je n'aime pas trop Jennyfer, je pense que je n'y rentre plus depuis mes 12 ans, pareil pour Pimkie ... ou encore MIM. Même si j'avoue en fouillant on peut trouver des choses sympathiques.
Je ne rentre jamais à C&A ou encore Etam, je trouve ça un peu ringard. Promod & Camaieu passe encore, il faut bien fouillet et puis cela depend des collections.

Pour les chaussures, j'aime Bata, André ou encore Texto. Et bien entendu le fameux NewLook.


J'aime ASOS & TOPSHOP mais je n'achète pas encore sur internet, il faudrait que je m'y mette car il y a vraiment des belles choses :)

Ca donne envie de faire du shopping de raconter tout ça vivement demain :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes