La marque Kibio disparaît

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 14 janvier 2013.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La marque Kibio disparaît.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

En même temps, avec un logo comme celui là...

3. Atria

Atria
    Expand Collapse

Magnifique démonstration de l'état d'esprit de notre société: le paraître primant sur l'être... Vive le consumérisme décérébré.

4. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Euh, ton commentaire m'était adressé?

5. Kinahok

Kinahok
    Expand Collapse
    Bientôt (enfin) libre

Hmm... Personnellement, j'étais pas trop accro à leurs produits. Déjà comme tu dis, ils sont chers. ><
    Et puis je dois pas vivre dans un coin assez civilisé pour voir des marques comme celles-ci dans les rayons des magasins, donc quasi-inconnue au bataillon ! XD

6. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

Mais enfin l'image de marque c'est primordial quand on décide de se lancer sur un marché! Et c'est vrai que ce logo est pas terrible :cretin: Je n'ai jamais acheté chez Kibio d'une part parce que je trouve ça cher, et que j'ai l'impression qu'on a peu de retours sur cette marque...

7. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Mon dieu, mais tu est tellement superficielle! (ironie inside :stare: )

8. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Oui, enfin, une marque "bio" lancée par Clarins, regroupant : Azzaro, Thierry Mugler, Stella Cadente...

:fouet:
    Ca me laisse très sceptique sur le caractère "bio" et "éthique" de la marque.

Pour moi, c'était une extention de gamme pour surfer sur la vague du marketing "vert".

Démarche hypocrite.

9. Rose Citron vg

Rose Citron vg
    Expand Collapse

Je suis assez surprise des réactions assez négatives sur kibio...
    C'est une marque que j'adore, qui a une réelle éthique, avec une composition de ses produits à 70 à 80% de bio (contrairement à beaucoup de marque qui plafonnent à 10% d'ingrédients bio dans leur formule), et surtout une vraie efficacité.
    En fait, c'est la seule marque qui a su venir à bout de mes plaques de secheresse sur les joues, je me demande bien comment je vais faire sans... (en vrai, j'ai fait quelques stocks à la parapharm, mais après ?!!....)
    C'est vrai que c'était un peu cher, mais pour la qualité, je trouve que ça les valait (contrairement à nuxe bio et pas bio, cher et pas top à mon sens...)
    Bref, pour moi c'est une bien triste nouvelle...

10. Tétra

Tétra
    Expand Collapse

Pas du tout, Kibio n'a d'ailleurs pas été lancé par Clarins, mais par une petite start-up qui l'a monté de ses petites mains !
    Le groupe Clarins a juste racheté la marque quelques années plus tard.

11. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

je cite l'observatoire des cosmétiques  :
    "Créée en 2005 par Pierre Cabane et Laurent Potier, deux anciens cadres de L'Oréal, Kibio avait cédé 10 % de son capital à Clarins en 2006, avant d'être rachetée en totalité en 2010."

Ce n'est pas à proprement parler une marque lancée par clarins et son groupe :)

12. natacha-2

natacha-2
    Expand Collapse
    Guest

Ma mère en avait acheté quelques produits de cette marque, mais ils n'étaient pas terribles. Elle m'a notamment refilé une crème pour les mains qui sent super bon mais j'utilise rarement de la crème pour les mains, je vais sans doute la revendre...

Quant au logo, sur le packaging, étant donné qu'il a un reflet, ça ne choque pas, mais sur le visuel ci-dessus c'est vrai que c'est pas très joli... :/

La composition de la crème, ça va je crois (je commence tout juste à décrypter les compo... :red:). Comparé à ce que j'ai découvert dans mes produits préférés Avene.... u_u... triste réalité...

Chargement...