La Marseillaise sifflée avant France-Tunisie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 15 octobre 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Avant même de lire l'article, je me suis dis mouais, bien sur que c'est choquant mais de là à en faire un sujet... Ca arrive presque à tous les matchs. Puis en lisant l'article, j'ai été choqué mais par autre chose!
    Bien sur j'ai trouvé ça affligeant et detestable, j'étais très enervée devant ma télé mais si je peux me permettre, faut arrêter un peu, y'a pas que quand c'est des pays maghrebins que l'hymne nationale est sifflé hein. C'est un peu facile de citer le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Mais ça arrive bien plus souvent que ça et entre des pays plus civilisés (humour, je précise, mais c'est ce que la citation de ces pays laisse entendre...)
     
  3. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    peu importe le pays "siffleur", je trouve ça scandaleux qu'un hymne national soit sifflé de la sorte, surtout lors d'un événement sportif.
    Jvois pas l'intéret de venir à un match amical et de siffler un pays.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est bien connu, le foot rend con :cool:.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Qu'est-ce qu'elle fout dans un match de foot, Lâam?

    Ouais, c'est honteux, mais bon.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En voyant le titre de l'article, je me suis dis "mouais, des hymnes nationaux sifflés c'est pas l'événement de l'année, c'est "régulier"" et je ne trouvais pas nécessaire d'ouvrir un sujet dessus, mais en lisant, j'avoue avoir été vraiment déçue de trouver comme référence à ces actes débiles, seulement des pays maghrebins (Maroc, Tunisie, Algérie)
    Voilà comment ternir un peu plus une image, je pensais que mad' était different des autres médias.
    Bien sur qu'ils la ternissent seul en faisant ça, mais sélectionner des pays comme ça, je ne trouve pas ça honnete. Des hymnes nationaux sifflés y'en a pas eu que 3 dans l'histoire du foot, et même la France a déjà été le "pays siffleur"... Ca arrive même a des pays civilisés (humour bien sur, mais c'est un peu comme ça que je le ressens, on les pointe du doigt comme des gens pas sortables quoi)

    Enfin bon, pour en revenir au sujet, j'étais quand même bien remonté devant ma télé hier soir!!

    Gl0w: il me semble qu'elle est Tunisienne, c'était censé calmer les esprits mais je trouve que c'était vraiment les prendre pour des cons...
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Voilà, tu as exprimé ça plus clairement que moi, merci. J'ai l'habitude de voir ça dans les médias, dès que ça parle d'arabe c'est exagéré, histoire d'attiser ou de nourir la haine qu'ils essaient de créer entre les communautés, mais je suis vraiment déçue de retrouver ça sur mad' quoi!!
     
  8. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Oui, la Marseillaise a déjà été sifflée ailleurs (en Espagne ou en Italie) mais pas au Stade de France. C'est surtout le fait qu'elle ait été sifflée par des français (d'origine tunisienne pour la plupart, mais des français aussi) et à domicile qui dérange. C'est quand même pas fréquent un hymne sifflé quand on joue à domicile, non ?
     
  9. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    C'est vraiment des français d'origine tunisienne qui ont sifflés ? Ou des tunisiens tout cours ? Ou alors des gens qui n'ont pas apprécié de voir laam chanter la marseillaise , je sais pas moi aprés tout on ne sait jamais vraiment qui sont ces siffleurs on se base juste sur le facies no ?
     
  10. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    !!
     
    #10 ~Leev~, 15 octobre 2008
    Dernière édition: 15 octobre 2008
  11. princessarah

    princessarah
    Expand Collapse
    Détendue

    merci pour l info je crois que tout le monde le sait maintenant...mais bon on va peut etre en parler toute la semaine, passer le moment M au zapping une dizaine de fois, en parler chez Ruquier, faire un sketch chez les guignols, pourquoi pas relancer le debat sur l insecurité avec un guest chez Chazal, fair un doc sur 66minutes etc...rien n est trop beau pour pointer du doigt certaines gens.
    comme l ont dit plusieurs mad' : pleins de pays ont sifflé less hymnes des uns et des autres...
    ce qui m enerve c est que c est toujours une occasion a saisir pour les medias pour pointer les arabes et les noirs du doigt.
    alors ok c est une attitude tres con de la part des supporters, mais est ce que c est étonnant au fond? non.
    et cette maniere de s offusquer au moindre fait ou geste et d en faire tout un pataquès ca m enerve...
    ca m enerve d autant plus qu il se passe pas mal de choses dans ce bled qui meriteraient qu on se pose des questions mais on s en tape, on f ait comme si de rien n était...

    Quand Tapie empoche une somme venue d ailleurs...ou mieux quand la soeur de Carla joue la mediatrice avec sa compatriote Italienne (et qui entre donc par la fenetre dans le debat politique), tout le monde trouve ca "normal cherie".
    etc...
    comme si l Italie et la France n avaient pas assez de corps diplomatiques et cie...
    :coiffe:
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

     
Chargement...