La masculinité et ses mille visages au cœur d'une série de portraits

Je valide totalement !
En plus, c'est très bien qu'il n'y ai pas que des hommes blancs ^^ Et je trouve ça vraiment cool pour la visibilité des mecs trans (c'est vrai qu'on nous montre pas souvent, on est à la fois moins victimes de violences mais aussi plus invisibles que les femmes trans).

Je trouve ça bien aussi qu'il y ai ce genre de projet parce que c'est vrai que quand on se sent homme (ou d'un genre proche de "l'homme") et qu'on est assigné-e fille à la naissance, qu'on a un corps plus ou moins identifié par la société comme féminin... c'est assez difficile de se construire avec des modèles qui ne soient pas irréalistes. Comme il est difficile de se construire dans un monde où on fait du 44 et que les femmes supposées "belles" sont dans du 34, c'est difficile de se construire dans un monde où on nous montre l'homme comme étant musclé, fort, grand (surtout grand), quand on fait 1m50 et qu'on a un peu de fesses ^^ A ce titre je trouve d'ailleurs un peu dommage (mais je ne sais pas si les extraits pris sont représentatifs du travail entier) que les photos ne représentent quasiment que des hommes trans ayant vraiment l'air d'hommes cis. Après, je suis conscient que ça rentre dans un projet personnel, la (le ? Je ne sais plus) photographe veut représenter la masculinité qui lui plaît. Mais ça me chiffonne un peu de constater que la masculinité qui plaît est encore et toujours celle qui est de manière générale acceptée par les personnes cis (à part pour la dernière image, d'un mec trans enceint) Ca aurait été beaucoup plus intéressant et subversif à mon sens de montrer plus d'hommes qui ne ressemblent pas forcément à des hommes, ou par les contraintes de leur corps, ou par leur choix dans leur apparence.

Voilà ^^ (je sens que je vais encore me faire taxer d'insatisfait pinailleur qui devrait s'émerveiller d'un projet qui représente enfin son groupe social, mais c'est mon avis, et étant donné que je suis concerné - je m'autoproclame concerné malgré une légère non-binarité - vous ne pouvez pas faire sans ^^
 
  • Big up !
Réactions : ImperialN

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Blopinette : Il s'agit effectivement d'un homme assigné femme à la naissance (AFAB, pour faire court : Assigned Female At Birth). Son genre est masculin (il n'en a pas « changé », les personnes trans ne « changent » pas de genre mais expriment simplement l'identité de genre qui a toujours été la leur, même si elle ne correspond pas à celle qu'on leur a assigné à la naissance en fonction de leurs parties génitales), ce qui n'empêche pas d'avoir un appareil reproducteur composé d'un utérus, d'ovaires, etc.

C'est visiblement un homme trans, ou en tout cas une personne AFAB, ayant un utérus en état de marche et pouvant donc porter un enfant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes