La masculinité fantastique de Newt Scamander, un héros pas comme les autres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 1 juin 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Candice452 a BigUpé ce message
  2. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

    @Mymy juste une correction
    En fait les 3 stéréotypes sont plus généraux pour les personnes souffrance d'anxiété sociale que d'autisme (d'après la vidéo). C'est important puisque Newt/Norbert n'est pas explicitement autiste.
    Après c'est un super article qui reprend bien l'intégralité de la vidéo sans être sa traduction exacte et c'est cool pour celleux qui ne peuvent pas voir/comprendre la vidéo. :top:
     
    nyutellady et Ahn ont BigUpé.
  3. Leyli

    Leyli
    Expand Collapse
    Chuuut... Je m'instruis. .

    J'adore comment tout le monde l'appelle Newt, passant outre son nom en VF XD
    Plus sérieusement, j'a-dore ce personnage. C'est pas un personnage inaccessible, ultra héroïque, viril, canon (et qu'on a bien envie de mettre dans son lit)
    Il est juste adorable dans son attitude! Je suis allée voir le film le jour de sa sortie : à la première apparition de Newt, toute la salle a fait "oooh"
    Dans toutes ses démarches, tout son comportement, je le trouve juste parfait! Enfin, le gars a traversé l'atlantique juste pour libérer un superbe animal qu'on aurait juste envie de garder pour nous! Et son émotion quand il parle de la parle de la petite fille qu'il n'a pas pu sauver!
    Newt est le parfait poufsouffle, généreux, à l'écoute, et travailleur. Voilà de quoi redorer le blason d'une maison un peu trop délaissé.
     
    #3 Leyli, 1 juin 2017
    Dernière édition: 17 juin 2017
    Grumpy Bunny, pikalovescoke, nyutellady et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    J'ai regardé la vidéo dans l'aprem et je l'ai trouvée super! C'est vrai que le personnage réunit beaucoup plus de qualités considérées comme féminines que masculines. Ce n'est jamais montré comme honteux ou dégradant dans le film... Un bon point pour Newt!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Emerania, Ceylaan, Lincoln Harrys et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    J'ai tout simplement adorer ce personnage aussi, très attachant, un peu effacer avec les humains mais il se révèle totalement quand il est dans son univers (sa valise) avec ses animaux. Il a une réel empathie, il est doux, calme, il veut vraiment faire le bien, bref :jv:
    Par contre sa m'agace un peu que l'on colle l'étiquette "autiste" dès qu'un personnage masculin à un peu d'empathie, qu'il est un peu en retrait, on peut avoir toute ses qualités sans être forcement autiste, je trouve que sa justifie quelque part son caractère, que sans ça un homme ne peut pas les avoirs :erf:
     
    Grumpy Bunny, nyutellady, Svea et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nochbert le dragon

    Nochbert le dragon
    Expand Collapse
    En vrai je suis un canard mais j'ai le droit de rêver.

    J'avais vu cette vidéo ! :dowant:
    Cette chaîne youtube est super, le gars a plein de contenu sur la représentation de la masculinité au cinéma. Il est féministe pur et dur ! :dowant: Il a parlé de Steven Universe par exemple :puppyeyes: Quand j'ai vu qu'il avait parlé de Newt je savait que ça allait être bien !
    Bref n'hésitez pas à cliquer sur les autres vidéos de sa chaîne, c'est passionnant ! :top:
    Et ça fait du bien une chaîne de décryptage de pop culture avec ce genre de problématiques. :happy:
     
    Taluzt et Candice452 ont BigUpé.
  7. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

    Ce petit garçon existe effectivement et oui je m'étais posé ces questions.
    J'explique :
    je ne fais pas partie de la fanbase harry potter (j'aime bien les films mais je n'ai jamais lu les livres) donc je ne comptais pas spécialement aller voir le film.
    J'ai un cousin de 14ans qui n'a pas trop les "codes masculins" que l'on peut trouver chez les autres et il a tendance à être (comme moi) très introvertie. Comme n'importe qui comme ça, ça lui pose des problème et de la souffrance tous les jours :erf:
    Il est depuis sa naissance, victime de harcèlement juste parce qu'il défend les autres, parce qu'il aime avoir les cheveux long, parce qu'il aime lire, parce qu'il déteste parler de lui etc....
    Quand j'ai vu sur tumblr pendant la sortie du film, des photos, gifs et post défendant Newt et sa personnalité, j'ai tout de suite penser à mon cousin.
    J'ai donc demander à ce qu'on aille le voir lui et moi (et le reste de ma famille) et j'ai bien vu son visage lorsque Newt apparaissait, comme si il se voyait lui :tears:
    Même si mon cousin n'a pas donner d'avis sur le film (comme j'ai dit il aime pas trop parler) j'ai néanmoins pu parler avec lui de Newt (il parle + avec moi qu'avec d'autre heureusement) et j'ai bien compris qu'il était super heureux de voir un héros comme ça, qui changeait de ce qu'il peut voir d'habitude et surtout qui lui ressemble :d
    Donc je dirais toujours merci à Newt pour être qui il est et oui la représentation de ce genre de personne en héros est super importante :top:
     
    #7 Laoragwen, 1 juin 2017
    Dernière édition: 1 juin 2017
    ben quoi ?, Quiet., Taluzt et 20 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sew'

    Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

    Honnêtement j'avoue que ni pendant, ni après le visionnage du film je ne me suis posé la question. Pour moi Newt était un bon personnage, absolument pas creux et faible. Il était un être humain normal, avec sa personnalité et auquel on peut s'attacher. Et suite à cet article, bah d'une part je suis un peu stupéfaite de voir que certains critiques l'ont qualifié de personnage faible. Non, c'est juste un gars normal, pas un superman. Un gars comme il en existe partout dans le monde et qu'on devrait voir plus souvent au cinéma. Et oui, parce que d'autre part, je n'avais pas vraiment prêté consciemment attention à tous les aspects de la représentation homme hétéro-cis-blanc au cinéma. Je serai donc plus attentive au sujet la prochaine fois. :)
     
    nyutellady, Moket02, BastetAmidala et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. ericna catangels

    ericna catangels
    Expand Collapse

    Pendant le visionnage du film, je me suis juste dit que Newt était vraiment un chic type,celui avec lequel c'est facile de s'identifier. Ce n'est qu'après que je me suis mise à réfléchir à son personnages et j'en suis venu à la même conclusion que l'article, ce type bouleverse les codes de héros de pop-culture.Je crois que ce qui me plait le plus, c'est que lui il ne se bat pas,il soigne. Rien que ça, je trouve que c'est déjà assez fort!
    J'ai donc bien hâte de le voir dans les autres films (après, je suis une fan de Harry Potter) (j'ai d'ailleurs apprécier le film parce que j'avais l'impression de revenir dans un univers déjà connu!)!!
     
  10. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Je n'ai pas trop aimé le film, mais Newt est ce que j'ai le plus apprécié. Ce qui le caractérise, c'est que c'est une personne. Juste une personne, avec un grand coeur et une grande curiosité.
     
    Mellana a BigUpé ce message
  11. helvira

    helvira
    Expand Collapse

    Mince... je n'ai pas du tout aimé l'acteur, toujours la même expression, la coupe savamment décoiffée, le même regard vide... le film aurait pu me plaire mais franchement je me suis profondément ennuyée. Peut-être parce que je suis une fan absolue des Harry Potter...
     
  12. Ahn

    Ahn
    Expand Collapse

    J'ai tellement aimé le film et pour moi Newt était parfait! J'me suis même pas posé la question sur le fait que c'était un personnage atypique. J'regarde pas mal de films d'art et essai où les personnages sont souvent loin des stéréotypes hollywoodiens, c'est peut-être pour ça. Mais vraiment, ça gâcherai tout l’intérêt de l'histoire de vouloir changer son caractère. Ce qui est génial c'est qu'on a l'univers d'Harry Potter avec une histoire bien différente.
    J'ai été comme lui pendant longtemps et j'étais juste super timide! Donc moi je dis un grand oui à un personnage principal timide parce que ça montre que notre timidité ne nous définis pas entièrement et qu'on peut avoir une très grande force cachée et bien d'autres qualités cachés en dessous :top:
     
    Roanne, Aska, Mellana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...