La masculinité ne rend pas les hommes heureux... Et tout le monde s'en fout !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 24 novembre 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    #1 Mymy, 24 novembre 2017
    Dernière édition: 25 novembre 2017
    ----- Publicité -----
  2. Lioncourt

    Lioncourt
    Expand Collapse

    Au top la vidéo! Y en a besoin! J'aimerais bien qu'on s'exprime plus là dessus et surtout les hommes. Parce que je vois beaucoup de "les hommes aussi ..." mais concrètement je ne suis tombée sur rien dessus à part les quelques témoignages de viol qu'il y a. C'est pas un reproche contre cet argument, je sais que ça existe, je dis juste que j'ai rarement entendu les mecs de ma vie en parler alors je m'en rend pas du tout compte d'à quoi ça ressemble et l'ampleur que ça a et ça ferait du bien qu'ils se joignent au mouvement.

    Aussi y a pas mal de mecs qui sont bien en l'état actuel des choses (y compris un paquet de gars très bien), eux ils se retrouvent tout paumés au milieu de ce qui se passe en ce moment. Ils ne seraient plus de "vrais hommes" si ça continue et qu'ils n'arriveront plus à rencontrer de femmes.
    Mon père est comme ça. Et ça me rend dingue, j'essaye de lui expliquer qu'on veut juste que les hommes nous respectent et détruire ce virilisme à la noix que c'est pas grave de pas être viril qu'il va falloir aussi que les femmes s'adaptent et deviennent moins passives, que si les hommes n'osent plus aborder bah ce sera à nous d'aller aussi vers eux.
    Mais j'ai l'impression que autant "on reproche des comportements virilises" le message est très bien passé autant "il faut aussi qu'en tant que femmes on change notre comportement" on en parle mais ça arrive à très peu d'oreilles et c'est comme ça qu'on perd une grosse partie de l'auditoire masculin.
    D'où le besoin de ces super vidéos! bisous :cupidon:

    Et je vais conclure en ressortant un de mes épisodes préférés de 3615 Usul sur la virilité qui même s'il a vieilli est très actuel:
     
    Marie-Gertrude, Thinocephale et Tippi ont BigUpé ce message.
  3. Arendal

    Arendal
    Expand Collapse

    Très bonne vidéo mais j'ai l'impression qu'il y a un contresens sur le culte du dieu grec Priape, je ne suis pas spécialiste aussi je link l'excellente vidéo de C'est une autre histoire (en gros de 1:30 à 3:00)
    Pour résumer les grecs trouvaient les petits zguègues plus jolis et la représentation du gros bambou de Priape était l'objet de moqueries (donc pas du tout valorisée). Voilou, c'est un peu dommage comme erreur vu que le reste de la vidéo est plutôt chouette.
     
    zazouyeah, Vanth, Lioncourt et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    Perso d'habitude j'aime bien cette chaîne mais la je trouve pas ça terrible.

    Le virilisme est résumé à une pression pour bander et pénétrer "efficacement" alors que c'est surtout un système de valeur qui place les valeurs dites masculines en supériorité vis à vis des valeurs dites féminines dans le but de dominer les groupes considérés comme féminins.
    Et la pression mise pour ne pas être une "femmelette", pour ne pas pleurer comme "une fille", à ne pas être pénétrer comme une femme vise justement à ne pas être associé au groupe dominé et à perpétuer cette distinction qui est artificielle.

    De plus j'en ai un peu marre qu'on dise que les hommes "ne peuvent pas exprimer leur sentiments". Si, ils peuvent mais ils ne doivent pas trop montrer les sentiments associés aux femmes (dans certaines limites j'ai jamais vu qq1 se foutre d'un homme qui pleurait la mort de son père par ex) tout comme les femmes sont socialement réprimées si elles marchent sur les plates-bandes des hommes en exprimant de la colère.
    Donc il y a davantage une distinction genré dans l'expression des sentiments socialement autorisé qu'une interdiction pour les hommes d'exprimer leurs sentiments.

    Enfin les pères des mariés qui assistent à la nuit de noces c'était pas pour vérifier que la mariée était vierge ? Enfin dans tout les cas ça devait être le malaise pour tout le monde cette tradition :gonk:
     
    Pawline, ben quoi ?, Alaska Nokomis et 6 autres ont BigUpé ce message.