La mauvaise foi, mode d'emploi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 novembre 2011.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La mauvaise foi, mode d'emploi.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Alania Malfoy

    Alania Malfoy
    Expand Collapse
    My father will hear about this.

    C'est tout moi ça :lol:
     
  3. Lillilabête

    Lillilabête
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    en tant qu'assidue de cette pratique, j'adhère.
     
  4. Damaris

    Damaris
    Expand Collapse
    Carpe Diem.

    Je ne me reconnais pas du tout dans cet article, je ne suis absolument pas de mauvaise foi. Et je ne cherche absolument jamais des défauts inexistants aux filles que je trouve plus belles que moi, franchement quelle idée?! :cretin:
     
  5. melaflo

    melaflo
    Expand Collapse

    Pareil tout moi, par contre la dernière phrase fait flipper
     
  6. lenah

    lenah
    Expand Collapse
    Pintade your life

  7. Masha

    Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    "faire semblant de ne pas savoir le nom des protagonistes"

    :shifty:
     
  8. Karma Vengeur

    Karma Vengeur
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'amour et tartines de St Môret

    Hahaha pareil pour moi !!!

    C'est marrant je vient de comprendre pourquoi on m'a souvent dit "tu es d'une mauvaise foi pas possible !" ... :shifty:
     
  9. JohanaRose

    JohanaRose
    Expand Collapse
    Toujours au top

    La mauvaise foi, en mème .

    J'adhère totalement.
     
  10. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Je suis têtue, parce que quand j'ai une idée je n'aime pas en démordre, ni plier pour que le conflit se termine, mais seulement parce que je suis persuadée d'avoir raison. Du coup quand on me prouve que j'ai tord, je fais mon méaculpa. Mentir et me prendre la tête avec quelqu'un en le regardant droit dans les yeux, je peux pas, c'est physique (non pas que je prête une grande importance à l'honnêteté, mais je culpabilise beaucoup, très vite et pour pas grand chose, et je déteste me sentir coupable plus que d'admettre que j'ai tord)

    Par contre cet article me rappelle certaines personnes que j'ai pu croiser au cours de ma vie et c'est malheureux à dire mais la dernière phrase est vraie. Même si on lâche l'affaire parce que l'autre ne démord pas de son mensonge (alors qu'on a toutes les preuves qu'il ment), au bout d'un moment, après avoir usée de toute sa patience et toutes ses cartes "passe à autre chose" on en a marre de se faire prendre continuellement pour une conne et on finit par couper les ponts. Oui parce que c'est pas tellement le mensonge qui fait chier, ça à la limite hein, on s'en fou. C'est de savoir qu'en face la personne nous estime tellement peu, voir même nous pense bête, qu'elle croit qu'elle va réussir et a réussit à nous enfoncer ses kilomètres de couleuvres dans les fesses. Et ça quand on a un minimum d'égo, ce n'est pas acceptable
     
  11. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

    J'ai eu beaucoup de mal à lire sereinement cet article qui fait l'éloge de la mauvaise foi (rien qu'au début de l'article, présenter le fait que la personne mente comme étant une force et non comme étant une preuve irréfutabe que la personne soit une connasse) parce que pour moi, c'est le défaut le plus insupportable qui puisse exister, car il combine aussi l'égoïsme et l'égocentrisme.
    En plus pour moi, agir tel qu'il est décrit dans l'article comme par exemple chercher absolument un défaut physique à quelqu'un juste parce qu'on la sait plus jolie que toi, c'est vraiment être une "petite bite" (dans le sens "vouloir à tout prix montrer qu'on est meilleur qu'un autre alors que personne n'a rien demander, pour cacher ses propres failles"). Je dis "petite bite" parce que ça me parait etre typiquement le syndrome du mec qui en a une toute petite et comme il se sent complexé par ça (alors que ça ne se voit pas et qu'a priori personne ne le sait), a besoin de rabaisser le maximum de personne pour éloigner tout doute quant à la taille microscopique de son engin. En gros, c'est comme s'il mettait en lumière un truc qui n'a rien à voir pour que les gens ne le soupçonnent jamais d'en avoir une petite ("quoi? un mec qui assume haut et fort de trouver que regarder la téléréalité c'est pour les moutons lobotomisés?? et qui va réussir à tourner toutes les disputes à son avantage brillamment tellement il est tenace? Lui?? Tu dis qu'il a une petite bite?? Non, jte crois pas!")

    Et puis mentir effrontément aux yeux des gens juste pour ne pas assumer ses actes, je trouve ça infiniment puéril. Je sais que ça nous arrive à tous au moins une fois par an de mentir pour ces raisons mais à un moment, quand on sait qu'on a tort et qu'on s'obstine juste pour ne pas avoir à reconnaitre qu'on a tort, je trouve que c'est juste de la connerie et effectivement, je ne trouve ça ni attendrissant, ni excusable. Si la personne n'est toujours pas foutue de reconnaître ses torts alors qu'elle se dit adulte (et de toutes manières, je n'aime pas les gosses), c'est juste une connasse, rien d'autre.

    J'ai l'air sévère quand j'écris ça mais vraiment, tout est une question de mesure, et puis même, socialement comment on fait? Les personnes qui sont plus jolies que d'autres, elles n'y peuvent rien! C'est comme ça et c'est tout alors pourquoi chercher à lui faire du tort? Parce qu'elle est jolie? Parce qu'elle est plus populaire? Eh bien ces personnes, elles vont avoir du mal dans la vie parce qu'il y aura toujours des personnes meilleures que tout un chacun, et puis franchement, chercher à être le "premier"/la plus belle/la plus appréciée ou justement, chercher à ce que la personne ne soit plus le "premier"/la plus belle/la plus appréciée, ça me fait pitié. Face à ce genre de cas, j'ai toujours l'impression d'avoir un gosse de 5ans qui hurlerait en tapant du pied "C'est moi qui commande!! Non c'est moi le chef!! Je veux avoir les pleins pouvoirs et être la plus belle même si je ne vaux pas mieux que toi" Mais le pire du pire dans cette situation, c'est quand ces personnes de mauvaise foi, qui jalousent les autres parce qu'ils ne sont pas foutus de faire leur vie tranquillement dans leur coin en étant heureux de ce qu'ils font, se présentent comme des personne fortes. Alors qu'en fait ce sont juste des connards qui ont besoin de prouver que eux aussi peuvent rivaliser avec d'autres alors que tout le monde s'en tape, tout ça parce qu'ils sont rongés par la jalousie jusqu'à la moelle :Pff:
     
  12. riday

    riday
    Expand Collapse
    Rose bonbon, froufrou, dentelles, et paillette

    "Dans le même ordre d’idées, si j’ai décidé que je n’aimais pas tel ou tel acteur parce que j’en ai ma claque qu’on me rabâche combien il est parfait, je lui invente une mono-expression, si vous voyez à quel article je fais référence"

    Tu fais reférence à l'article sur Johnny Depp <3? lol
     
Chargement...