La mauvaise haleine : retour sur un sujet qui ne manque pas d'air !

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Peut être que le jet dentaire est plus efficace que le fil ou une petite brosse dentaire mais le prix n'est pas le même.
Le jet dentaire proposé par une mad est à 80 euros.
Je suis pas sûre qu'au ratio efficacité/prix, le jet dentaire l'emporte.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Peut être que le jet dentaire est plus efficace que le fil ou une petite brosse dentaire mais le prix n'est pas le même.
Le jet dentaire proposé par une mad est à 80 euros.
Je suis pas sûre qu'au ratio efficacité/prix, le jet dentaire l'emporte.
 
  • Big up !
Réactions : Alice_PUR
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Hibourisson. Alors le fil dentaire c'est le moins cher c'est sur. Mais concernant les brossettes faut voir. Ca dépend de si l'hydropulseur dure dans le temps ou pas.

Parce qu'en gros dans une bouche saine où les dents sont bien positionnées il faut 2 types de brossettes une fine et une moyenne suivant l'espacement des dents. Une brossette c'est en gros 80 centimes et ça dure environ 1 mois et demi. Je viens de faire le calcul, l'hydropulseur est rentable au bout de 6 ans.

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on ne le conseille pas, c'est un peu comme la brosse à dent électrique. Ca marche mieux mais c'est cher. Et comme c'est cher les patients rechignent à changer leur tête de brosse à dent suffisamment souvent.
Surtout que ce qui marche le mieux c'est d'y passer du temps. Et ça c'est le plus compliqué à mettre en place, les bonnes habitudes tiennent un mois puis c'est retour au brossage en 47 secondes (temps moyen de brossage du français).

@Espeir @hysteriiia
Pour le brossage: certains préconisent de haut en bas (et pas de bas en haut). Moi je trouve ça compliqué à mettre en oeuvre, c'est pas instinctif.
Je préfère le brossage en petit rond. Les poils orientés à 45° vers la gencive, à cheval entre la dent et la gencive. On commence tout au fond et on revient vers l'avant (extérieur, intérieur). On fait ça des deux côtés et on n'oublie pas de faire aussi le centre interincisif. Puis on brosse avec des mouvements d'avant en arrière la surface occlusale (celle qui mord)
Les vidéos: celle-ci montre bien le 45° et les mouvements.
Celle-ci est complète, faut juste supporter la vue de dents véritables. Le mouvement qu'elle fait en haut à l'extérieur ça sera le même à faire en bas à l'extérieur. Et le mouvement qu'elle fait à l'intérieur en bas sera le même en haut à l'intérieur. La marque qui est citée en bas à droite est nouvelle sur le sol français. Je les ai essayées et je les aime beaucoup. Elles sont difficiles à trouver mais si vous en avez dans votre pharmacie n'hésitez pas à la prendre.
Celle-ci montre comment enrouler le fil dentaire. Par contre il faut plusieurs mouvements de haut en bas contre la dent. Moi j'ai appris qu'il fallait plaquer le fil contre la paroi d'une des dents et le retirer en raclant la dent. Puis recommencer sur l'autre face. D'autres encore disent qu'il suffit de le passer et de le retirer. Il y a aussi celle-ci qui explique bien, il y a tout dedans, ce qui faut faire et surtout ne pas faire.
Celle-ci montre comment utiliser une brossette interdentaire.

Après tout ça vous devriez être calée!

@hysteriiia Pour les brosses à dent électrique la référence en France c'est Oral B. Si tu dois en prendre une il faut surtout qu'elle ait un minuteur (soit visuel comme ici en plus il fait horloge) soit juste intégré dans la brosse à dent qui va vibrer toutes les 30s. Je préfère le visuel parce que comme ça tu fais 10s intérieur droite, 10s, extérieur gauche, 10s surface occlusale droite, etc. Alors que si elle vibre juste, ben t'auras peut-être fait 5 s d'un coté, 15 de l'autre etc. Après un chrono quelconque fait le même job pour moins cher.
Chez Oral B tu as ce tableau comparatif Si tu as des tâches sur les dents, l'option polissage à utiliser avec modération peut-être intéressante. Le minuteur c'est le "smart guide". En gros tu peux prendre à partir de la PRO3000 (celle d'avant me semble vraiment trop obsolète, dans les études elles sont à la ramasse). La PRO7000 me semble être vraiment gadget (à part que sa batterie tient 10 jours, ce qui peut être cool).

Ensuite je viens de lire une étude qui montre une plus grande efficacité de l'Oral B 1000 par rapport à la Colgate ProClinical C200 qui a un système sonique et pas suffisamment mécanique.
Une autre qui montre que le système d'oscillation/rotation est supérieur à la technique manuelle et à au système à pouvoir sonique (sonic power).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
17 Septembre 2011
76
37
4 689
33
METZ
Je suis étonnée de ne voir aucune cause "interne" citée dans cet article.
Certaines madz ont mentionné les problèmes intestinaux, je dirais même plus que l'état du foie est déterminant dans certains cas de mauvaise haleine !
C'est ici le cas pour moi (coucou [HASHTAG]#glamourweek[/HASHTAG], me voilà ! :hello:), je possède un foie assez fragile de naissance et j'ai beau me brosser les dents en long, en large et en travers, cela ne change rien au problème.

Alors dans ces cas là, une seule solution : prendre soin de son foie ! Limiter l'alcool, boire des tisanes spéciales.. j'avais même testé la médecine chinoise étant petite ah ah Chacun.e son truc, mais quelque chose qui fonctionne bien chez moi : le jus d'un demi citron dilué dans de l'eau tiède, au réveil. A faire chaque jour, ou bien en cure de un ou deux mois si vous êtes sensible à l'acidité du citron. Au bout de quelques semaines, c'est radical ! :surprised: (oui voici mon smiley haleine fraiche). Et en plus c'est bon pour plein d'autres choses (peau plus nette, moins de boutons, regain énergie..).
En gros, vive le citron quoi :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Acathe tu fais beaucoup de bains de bouche? (et si tu pouvais préciser que c'est en Belgique que les soins sont chers. En France ils ne le sont pas du tout. De plus chez nous ça n'existe pas les hygiénistes)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Ben j'aimerais bien que tu précises juste que c'est pas en France. Ça a la vie dure ce préjugé en France que les soins dentaires c'est cher alors que pas du tout quoi (43€ le détartrage depuis le mois de Juillet), et ça peut freiner des gens à se faire soigner.

Sinon je crois que les hygiénistes c'est une autre profession. Un peu comme sage-femme/gynécologue. Mais pas sur.

Pour le bain de bouche j'essaie de comprendre pourquoi tu as du noir sur les dents après un détartrage.
Le noir ça peut être du tartre mais qu'il remonte comme ça, ça me semble bizarre. Normalement il est mieux accroché. Ca peut être aussi des colorations dues à un bain de bouche à la chlorhexidine. Mais ça s'en va en une semaine après l'arrêt du bain de bouche.
J'essayais de trouver, mais là je sèche.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes