La médecine du travail - Chroniques de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 27 janvier 2013.

  1. Ophelie

    Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

  2. LoPimouss

    LoPimouss
    Expand Collapse
    Shootée à la vie 

    Ah la visite médicale à la médecine du travail... J'en garde un souvenir particulier !
    J'ai un tatouage à la cuisse (soit un endroit que personne ne voit quand je suis au boulot), un phénix et la doctoresse m'a demandé s'il me gênait dans mon travail (pour info, je bosse pour la chaîne de fast foot citée dans l'article), je lui ai répondu que mis à part les moments où il s'envolait et mettait des plumes partout dans le restaurant, ça aller. Elle m'a regardé tellement bizarrement que j'ai dû lui dire que je rigolais, que ce n'était pas vrai et du coup j'ai eu peur qu'elle me déclare inapte ! :facepalm:
     
  3. solali

    solali
    Expand Collapse

    ça fait 10 ans que je travaille et je n'ai jamais eu droit à cette visite médicale !! j'ai fait de l'intérim pendant 4 ans, on ne m'a jamais rien demandé et à mon poste actuel depuis 6 ans, aucun employé n'a fait de visites... tant qu'il n'y a pas de contrôle tout va bien !
     
  4. Kettu Water-Fox

    Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

    oh putain pour moi à chaque fois j'y ai droit:

    déjà on me demande toujours de faire pipi dans un gobelet (ce que je refuse toujours par principe) , et on me fout toujours en slibard histoire devoir si tout va bien:

    sauf que il se trouve que j'ai presque 1 cm d'écart entre la jambe gauche et la jambe droite et qu'à chaque fois on me dit
    "vous avez un écart il faut porter des chaussures orthopédiques et consulter un podologue" (sauf que mon podologue et moi on s'est fâché il y a quelques années parce qu'il voulait que je porte d'immondes chaussures de vieilles et que moi je préférais les plateformes demonia à cette époque)
    après on me fait faire des exercices de marche pour voir si mon dos va bien, sauf que c'est pas le cas.
    Après j'ai le droit à la morale sur mon équilibre alimentaire, sur le fait que je refuse toute activité sportive autre que la sieste et la pâtisserie (ou le sekse bien entendu), on me demande toujours si je me suis fais mes piercings moi même ( bah oui! avec une fourchette à fondue d'ailleurs!)...

    Quand je manifeste mon ennuis pour ces discours abrutis et complètement contre productifs, on me renvois chier limite en me traitant de sale gosse.

    De toute j'aime pas les medecins :sad:
     
  5. Vadim

    Vadim
    Expand Collapse

    Sinon, la médecine du travail peut aussi vous protéger face au harcèlement d'un supérieur, et être un allié de poids aux prud'hommes, il ne faut pas hésiter à faire appel à eux pour des problèmes au travail même au delà de la médecine "physique". Et même pour le physique, j'imagine qu'ils ont leur liste de questions obligatoires à poser, mais ils ne lisent pas dans nos pensées : il ne faut pas hésiter à leur parler si on a un problème quelconque, même sans lien avec le travail, ils ne font pas d'ordonnances mais peuvent nous orienter vers d'autres médecins, ou juste donner de bons conseils... Ce sont des docteurs avant tout, pas juste des fonctionnaires qui travaillent à la chaîne!
    Bref commentaire un peu au delà du sujet de l'article, je précise que je n'ai aucun lien perso avec cette corporation, je n'ai juste eu que des expériences très positives!
     
Chargement...