La meilleure ville pour étudier :D

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
pinkbunny87 a dit :
MONTPELLIER!!!!!!!! c'est la meilleure ville etudiante: il y fait toujours beau (si si pas de pull en hiver!), les facs et les ecoles ont une bonne reputation (surtout medecine), il y a des gens des 4 coins du monde partout dans les rues, a la fac, dans le tram on entend parler toutes les langues c'est genial. Le campus de Montpellier3 est plus qu'agreable... Les hommes sont charmants, les filles aussi! POur les sorties on n'a que l'embarras du choix. Apres c'est juste une question de gout. Le centre ville est magnifique. Petit bemol tout de meme pour les loyers...trop elevés
Héhé j'habite à Montpellier et je vois qu'elle a la côté cette ville décidément...
Pour la médecine, oui, c'est bien côté.
Pour les Lettres, c'est vraiment pas génial par contre. Paul Valery, la fac de Lettres, est quand même classée parmi les 3 dernières facs de France. Et ça m'étonne pas du tout. C'est mal organisé, on fait pas assez d'exercices, le niveau est naze...
Après, en ce qui concerne la "vie", le temps, le lieu etc, c'est sûr que c'est agréable, mais justement je trouve que ça fait trop vacances, personnellement j'aime pas étudier à Montpellier, ça me saoûle de plus en plus, il me tarde d'étudier ailleurs, chez des gens qui travaillent.

Voilà j'ai bien fait ma rabat-joie lol.

J'ai voté Paris parce-qu'en ce qui concerne le niveau d'études, ça me semble être le mieux; le plus stimulant. Après je ne pourrais pas y vivre.

POur continuer mes études de Lettres, je suis assez tentée par Bordeaux ou Grenoble.
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
Montréal, au Québec, au Canada, sur un autre continent et dans un autre monde littérallement!

Enfin, oui! C'est la meilleure ville pour étudier. L'éducation est pas chère, on a les meilleures universités, c'est toujours vivant autant en été qu'en hiver. Tu as des gens de partout dans le monde qui viennent étudier ici. Les apparts sont pas trop chers lorsque tu es étudiante et en plus, les mecs ont de la classe et sont beaux! Héhéhé...

On se classe très bien parmi les meilleurs résultats au monde dans la scolarité et malgré les grèves étudiantes et la légère hausse de scolarité, le Québec est l'endroit en Amérique du Nord où tu payes le moins pour étudier. Tu es proche de tout. TOUT! Services municipaux, métro, épiceries, cinéma, centre commerciaux, restos... :d
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai mis Rennes même si j'étudie pour ma part à Tours, d'après tout ce que j'ai vu et entendu, y'a pas photo. Mon copain étudie là-bas et je pense que je le rejoindrais, surtout que niveau choix pour les formations, il ne faut pas se plaindre :eek:
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
J'ai coché Lyon mais j'aurais mis Strasbourg, car c'est quand même ici qu'il y a la 2ème "meilleure" fac' de Médecine (dans "meilleure" j'entends la plus dure, la plus rigoureuse), la 2ème "meilleure" école de sciences po, et blah blah blah ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes