La meilleure ville pour étudier :D

Aah oki ^^ oui c'est vrai, je dis pas, les facs sont bien ici, l'ambiance est sympa y tout....
Mais ce que je reprochais au sud c'était sa paresse à organiser la vie culturelle : expos, concerts (ahh le dôme et sa fameuse...accoustique :neutral:), musées, festivals : on a bien marsatac/cannes/avignon, mais comparé à tout ce qu'il y a entre la bretagne, paris, le nord (Lille mon dieu c'est énorme comme c'est dynamique !)....ya pas photo,

Depuis quelques temps pourtant, on voit une vraie volonté de se démarquer du nord (j'appelle 'Nord' tout ce qui est au dessus de Lyon, hein ! :P:P ), avec de nouvelles choses qui apparaissent, par exemple, le festival de bd d'Aix, cette grande réunion bobo qui se voulait à la base un concurrent en devenir du festival d'Angouleme, et qui finalement est devenue peu à peu un événement intellectualiste, qui bien que très interessant, ne rempli pas ses objectifs de départ.:neutral:
Ce qui me manque le plus, ça reste les expositions. Les musées quoi. Je me retrouve maintenant à devoir m'organiser à mooooort pour aller voir un Courbet ou un Klimt, un museum d'histoire naturelle ou une installation de tel ou tel artiste contemporain, tout ça parce que ça se trouve systématiquement à Paris.
Ce sont des choses qui peuvent paraitre secondaire à l'étudiant lambda (quoique), mais pour une étudiante en art, c'est un sacré sacrifice que de rester habiter ici.
On a les artistes indés, underground...inconnus. Ce que je trouce super aussi, hein, simplement on a pas les classiques (-sauf cézanne, ok, cézanne y faut pas y toucher :sick:-) ni les internationaux.
Les études d'histoire de l'art restent assez difficiles à mettre en pratique, c'est le moins qu'on puisse dire. :confused:

j'aimerais tellement pouvoir passer des apres midi à croquer sur un bloc note les oeuvres du Louvres, du Petit palais, ou du Centre Pompidou, que je finis par avoir les boules de ne rien avoir d'équivalent ici.
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Le Sushi Masqué a dit :
au fait, et les prix pour se loger ? c'est comment ?
(aix c'est hypercher ::shifty:
(menfin pas autant que paris non plus)
Je trouve que c'est correct, en moyenne.
Moi c'était 500 euros par mois tout compris (tout = chambre, sdb, télé, bouffe, gaz, adsl, électricité...), mais je vivais chez l'habitant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le Sushi Masqué a dit :
L'école de graphisme où je me suis inscrite est présente dans quatres villes :
Paris, Bordeaux, Nantes et Aix en provence (où je suis)

C'est quelle école s'il te plait ? ;)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Allez Loo, viendez à Lille ! Lille c'est bien, Lille c'est beau, Lille c'est chouette.
Et Lille 3 ça déchire ça race niveau administration :rockon: (HUMOUR attention !)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
.Flo. a dit :
Et Lille 3 ça déchire ça race niveau administration :rockon: (HUMOUR attention !)
A Strasbourg en tous cas à l'UMB c'est pas mal non plus à ce niveau-là, au moins on ne manque pas de surprises. :Pooh:
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
De toute façon une fac avec une bonne administration, ça existe ? :P

Pour les batiments, à Lille3, c'est clair que c'est pas top mais bon, c'est en train d'être refait après tout (quand je suis arrivée l'an dernier, le batiment B était un palace à côté du A ... maintenant, c'est l'inverse hinhin). Moi, ce qui m'inquiéte le plus, c'est la BU, qui n'est plus au normes depuis au moins 10 ans ... et va nous tomber dessus un jour ahah :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Le Sushi Masqué a dit :
Alors question : Vos avis ? Bordeaux, sympa, grand, animé ? Trop "sud" ?
Je suis de Bordeaux. Mon université et ma chambre U sont sur le campus, hors-Bordeaux en fait. Mais je ne trouve Bordeaux ni grand, ni sympa, ni animé, ni trop "sud" en fait. C'est peut-être parce que je ne sors pas le soir aussi !
:shifty:
En revanche, le peu que je sois allée en centre-ville et compagnie, j'ai apprécié, je m'y suis senti relativement bien. Faut dire aussi que je suis pas trop grande ville, à la base. Bref, rien de spécial à noter.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Mon frère est sur Orléans, lui et ses amis disent que c'est mort. Et d'après ce que j'en ai vu le week end où j'ai été le voir, je ne peux que confirmer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes