La menace du stéréotype

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 25 novembre 2010.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La menace du stéréotype.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Yvananas

Yvananas
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Il est très intéressant cet article!

Ah et tiens, j'avais oublié à quel point je pouvais détester Michel Leeb...

3. vallysam

vallysam
    Expand Collapse
    rock'n'roll !!

Article très bien fait !
    Ah les stéréotypes ... je pense qu'il en restera toujours plus ou moins.

4. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Ton article est passionnant Justine !
    C'est aberrant, j'ai été très surprise de voir les résultats des tests, c'est incroyable ! J'ai bien envie d'en savoir plus, merci pour l'article et pour le lien ! :)

5. nilujettte

nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

Très insctructif, et extrèmement intéressant... ça donne matière à reflexion.
    Je m'en vais de ce pas regarder le site susmentionné, pour encore plus d'infos.

6. titiking

titiking
    Expand Collapse
    Détendue

Excellent article !!! Même si maintenant je me sens plus torturée dans ma p'tite tête !

7. Mopi

Mopi
    Expand Collapse
    aurait besoin de vacances

yes vive la psycho sociale, à quand un article sur les prophéties auto réalisatrices ? j'en ai marre d'entendre toutes ces filles passer leur temps à dire "je suis nulle, je suis maladroite" et à tout faire pour se le prouver.

8. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Et un article sur les TIP, ce serait cool aussi! :)

J'aime.

9. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

"les « caucasians » / blancs (amo-américains ? Euro-américains ? Syndrome lexical discutable permettant de dire qu?il y a les gens « de souche », et les autres ?"

=====> J' ai décidé de Biguppé Up ( mais taille méga le Big Up ) rien qu'à la lecture de cette phrase. Et le reste de l'article est évidemment tellement bien, parlant...

Je vais commencer à citer des articles de Madmoizelle dans mes articles de socio moi ! :d

10. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

@Wayzea & Mopi : TIP et prophéties auto-réalisatrices, here we come, je note je note (merci et triple yes à "vive la psycho sociale") !

@miss-africaine : bingo (ça se dit encore "bingo" en 2010) !

11. Frodon_

Frodon_
    Expand Collapse
    Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Super article :)
    Ca fait plaisir de retrouver ça sur Madmoizelle, ça va sûrement participer à donner une vraie image de la psychologie (la réaction qu'on a le plus souvent, quand on dit qu'on est étudiante en psycho, c'est "tu m'analyses là?")

12. Koutcha

Koutcha
    Expand Collapse
    Kartoffeln

Super l'article! Mais c'est dingue quand même comment les pensées des gens autour influencent sur notre comportement sans qu'on y pense quoi... ca fait limite flipper.

Par contre la vidéo j'ai décroché à partir de "Casse-couille" je crois. Enfin jcomprends pas bien le sketch on passe d'une épicerie à un jazzman en passant par la foret et on revient à l'épicerie et... :facepalm:

Chargement...