La Meowijuana, pour faire planer ton chat en toute légalité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 18 novembre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ca ne les rend pas accro?
     
  3. Glück

    Glück
    Expand Collapse
    Véganisation en cours.

    Je suis la seule que ça dérange ce genre de commercialisation et de relai d'info? :eh:
     
    #3 Glück, 18 novembre 2015
    Dernière édition: 18 novembre 2015
    lafillelabas, Muwglyk, Lumiciole et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nouanda

    Nouanda
    Expand Collapse
    "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences."

    J'ai un peu (beaucoup) de mal avec la commercialisation de cette herbe. Un humain qui consomme du cannabis, c'est son choix pour une très grande majorité des cas, chacun fait ce qu'il veut et honnêtement ce que les gens font de leur côté, ça ne me regarde pas. Mais refiler ça à son chat alors qu'il n'a rien demandé, sans lui laisser le choix par conséquent, je trouve ça franchement moyen. Si mon chat allait s'éclater à fumer de l'herbe pour son propre délire ma foi, grand bien lui fasse, mais je trouve ça plutôt problématique qu'on leur refile ça sous le nez pour se marrer ensuite en les regardant "planer". Enfin, j'sais pas, cet article me perturbe un peu.
     
    lafillelabas, Muwglyk, Lumiciole et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Licorne aux fraises

    Licorne aux fraises
    Expand Collapse

    Oui je trouve ça légèrement dérangeant comme article. Le chat a l'air de subir un peu les effets de la plante sur lui, il n'a pas forcément souhaité les avoir. Personnellement, j'aurais de la peine de voir mon chat réagir comme ça à cause d'un aliment que je lui aurais délibérément donné... :/
    Puis même, on parle d'effets hallucinatoires sur animal quand même, de drogue (même si elle n'est pas nocive). Je ne reconnais pas Madmoizelle dans cet article.
     
    lafillelabas, Lumiciole, Lunafey et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Laetitis

    Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

    Pareil, un peu choquée que Madmoizelle face de la pub à un tel produit. Non seulement le chat à rien demandé donc commercialiser ce genre de truc, je trouve pas ça très logique, et en plus l'article est rédigé de façon à rendre la consommation de cannabis banalisée "Hey on fume, pourquoi pas nos chats!" Non, juste non. C'est dangereux, humains comme chat, ce message que vous passez est mauvais.
     
    lafillelabas, Thedreaming, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Inès_D

    Inès_D
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je ne pense pas qu'il y ai de danger particulier ou de risque d'addiction pour les chats. Contrairement aux êtres humains, ils sont beaucoup plus prudents et ne s'aventurent jamais à manger quelque chose qui pourrait être nocif pour leur santé: n'avez vous jamais vu vos matous renifler leur nourriture avant de la manger ? Si ils sentent que c'est quelque chose dont ils n'ont pas besoin/ n'est pas bon pour eux, ils n'en mangent pas, c'est tout.

    Depuis que je suis petite mes chats ont régulièrement eu de l'herbe à chat. Cela ne les "défonce" pas, mais leur procure beaucoup de bien être et c'est très bon pour leur santé (purgation ...). Les chats sur la vidéo ne sont pas "défoncés" mais juste très heureux, comme quand on leur fait plein de câlins, ils se roulent par terre de bonheur. C'est peut être juste la pub qui est un peu bizarre à comparer ça au cannabis :)
     
  8. Masthet

    Masthet
    Expand Collapse

    Dans mon quartier, il y a tous les ans des cas d'intoxication de chats à cause du produit à limace. Je pensais comme toi avant, et puis à force de voir mes chats vomir parce qu'ils avaient mangé trop vite, ou de devoir les emmener se faire un lavage d'estomac à cause dudit produit à limace, j'ai arrêté de les considérer comme les animaux les plus prudents du règne animal.
    Perso ça me choque qu'on refile une drogue à un animal, t'irais pas refiler un bang à quelqu'un qui n'en a pas envie sous prétexte que toi ça te fait kiffer si ? Je pense qu'il y a une différence entre de l'herbe à chat qui comme tu dis à un but médicinal, et une herbe qui "rends ton chat heureux hihi trop drôle il se roule par terre et ne tiens plus debout". Je revois les pauvres types qui enferment leur chat dans les toilettes après avoir fait un aqua, super drôle vraiment.

    Je m'emballe mais ça me choque tellement. Je suis dans l'incompréhension là
     
    Muwglyk, Lunafey, Laetitis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Haelle*

    Haelle*
    Expand Collapse
    | Loading . . . |

    Non mais c'est écrit dans l'article, c'est littéralement de l'herbe à chats.
     
    Julicoeurne a BigUpé ce message
  10. lollynymphet

    lollynymphet
    Expand Collapse
    En pleine remise en question

    Oui c'est de l'herbe à chat normal, juste le packaging qui change. Je trouve cela de mauvais goût aussi mais de l'herbe à chat on en trouve au supermarché du coin ainsi que dans toutes les animaleries.

    Après ça ne fonctionne pas sur tous les chats, comme les olives. Le mien a toujours boudé l'herbe à chat (qu'importe la marque, frais ou séché c'est non), et les olives ne lui font strictement rien alors que sur d'autres ça les shoote complètement.
    Chaque chat est différent, et je pense qu'un peu d'herbe à chats c'est pas mauvais pour eux si on les force pas.
     
    kisskissbangbang et Cornélie ont BigUpé.
  11. Masthet

    Masthet
    Expand Collapse

    Je comprends bien, mais l'article dit aussi que ça a sur le chat les mêmes effets que la weed a sur l'humain. C'est pas anodin, il y a des gens qui le gèrent très bien tout comme des gens supportent pas la moindre taffe.
    Mais (de mon point de vue), le vrai problème c'est d'imposer un produit qui a des effets excitants/hallucinants sur un animal qui n'a rien demandé, juste pour le plaisir de le voir changer de comportement
     
  12. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Alors moi je ne comprends pas cet article tout simplement parceque ce n'est que de l'herbe à chat (catnip) que ça existe depuis genre TOUJOURS que c'est hyper courant dans la nature, à savoir que tout chat qui sort un peu de chez lui en aura déjà croisé au moins une fois de façon naturelle. La elle est juste séché et écrasée en mode thé. Donc non ça n'est pas nocif, non ça n'a pas autant d'effet que la marijuana sur les humains, et non ça ne mérite pas tout ce tollé.
     
Chargement...