La mère de Maddie inculpée

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Rata :

Avoir des enfants ou pas ça n'a rien à voir, c'est une question de bon sens, je sais pas quand tu t'absente de chez toi tu fais en sorte de faire garder tes mômes c'est tout. C'est une question de bon sens et de responsabilité! Maintenant y'aura jamais des mères parfaites et de toute manière ça n'existe pas.

Je vois pas pourquoi tu t'enflamme, je dis juste mon point de vue :confused:

Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut j'assume tout à fait ce que j'ai dit!
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je ne suis pas trop d'accord avec vous. Sans parler de cette histoire spécialement je trouve ça grave de laisser 2enfants de 2ans et une de 4ans sans AUCUNE surveillance. Parce que pour moi rendre visite toutes les 30minutes ce n'est pas de la surveillance (la preuve si elle a été enlevé...). En 30 minutes il peut se passer énormément de choses.
Pour justifier un peu ce que je dis, une maman a laissé son bébé de 2ans tout seul. Elle a été faire quelques courses. Le grand frere de 7ans est arrivé un peu plus tard et HEUREUSEMENT, parce que le petit était en train de s'amuser à faire des allers/retours à quatre pattes, sous mes yeux, sur le rebord de la fenêtre du 3eme étage. Alors on peut dire ce qu'on veut laisser un enfant seul, que se soit 5/10 ou même 30 minutes c'est pas une grande preuve d'intelligence.
En ce qui concerne l'histoire j'ai eu un doute sur la maman au début, et je ne serais pas plus étonnée que ça si on apprenait que c'était elle.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
on ne laisse jamais des enfants en bas age sans surveillance

ils voulaient un resto en tete à tete ?
les baby sitters, c'est fait pour decorer ?

et "une visite toutes les demi heures" c'est tout, sauf responsable
avec une gamine de 4 ans, il peut se passer 1 000 horreurs en moins de 30 minutes (déjà si vous saviez tout ce qu'un gamin de 2 ans a le temps de faire en 2 secondes :rolleyes: ). 1 seconde d'inatention c'est déjà trop
ça c'est une connerie de parents qui veulent soulager leur conscience "oui mais"... que dalle

alors oui, moi je me permets de lui cracher à la figure à cette nana
que ça choque ou que ça plaise pas, j'en ai strictement rien à foutre...

elle desirait plus que tout cette gamine, et 4 ans apres, elle se rend compte qu'elle supporte pas toute la fatigue que ça entraine... bah tiens...

nous qd on veut etre peinards, un ciné, une sortie, prendre l'air
on laisse notre gosse à ma belle soeur..
jamais on a eu l'idée de laisser le ptit dans la chambre pdt nos sorties (on le laisse déjà pas seul qd on va pisser alors bon)
faut soit etre conne, soit pas avoir peur... chais pas, le gamin, il peut se blesser, faire une grosse connerie...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Bin je ne trouve pas que ce soit un poids moi, le mot est surement trop fort je pense, un peu trop négatif ( je ne pourrai jamais dire de ma fille/fils que c' est un poids ).C' est une grande responsabilité que d' en avoir un.
Quand on a un enfant on l' assume ou on en fait pas. Dès le départ il faut savoir ce que ça représente un enfant.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Rata :

Tu c'est quoi, jpense qu'on va en rester là parceque la discussion n'avance pas... je confirme ce que je disais avant et apparement je ne suis pas la seule à penser qu'on ne laisse pas un enfant sans surveillance et sincèrement je ne pense pas que ce soit responsable de leur part des parents d'aller les surveiller 2 fois par heure.

Mais bon, puisque je n'ai pas encore d'enfants je ne peux pas savoir ce que c'est n'est-ce pas ;)

Je pourrai moi aussi te poser la même question, as-tu des enfants Rata? Non parceque si tu n'en a pas comment peut-tu dire qu'un enfant c'est un poids ???

Sur ce bonne soirée ;)
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Rata a dit :
Manon_manette : Ecris cette phrase et garde-la précieusement. On verra ce que tu en penseras quand tu seras maman d'enfant de 3/4 ans courant et criant partout.

Des enfants je m' en suis occupée ! J' ai pratiquement éduquée ma soeur, et je pourrai avoir 15 enfants que je ne dirai pas qu' ils représentent un poids pour moi. Je tilte juste sur ce mot enfait, il est si péjoratif.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Mylouze a dit :
(déjà si vous saviez tout ce qu'un gamin de 2 ans a le temps de faire en 2 secondes :rolleyes: ). 1 seconde d'inatention c'est déjà trop
ça c'est une connerie de parents qui veulent soulager leur conscience "oui mais"... que dalle

Je ne crois pas une seule seconde que tu n'as jamais laché ton (tes je sais plus si tu en as un ou plusieurs) gosse(s) une seconde des yeux. Alors s'il en est pas mort, c'est tant mieux pour toi, mais vraiment non je n'y crois pas.
Et puis bon la nuit aussi il peut se passer des choses, tu fais quoi, tu veilles? :rolleyes:
Enfin bref le sujet avait déjà été abordé, et je n'espère pas plus une réponse puisque tu ne réponds que rarement plus d'une fois à un sujet, c'est rvai après tout quel intérêt de prendre en compte les réponses des autres?


Et pour les insultes dans un journal ça ne m'étonne absolument pas non plus, à la limite je trouve ça ebaucoup plus 'dangereux' une mère qui n'en peut plus et qui n'évacue pas plutôt qu'une mère qui évacue par écrit.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la nuit je dors avec lui :rolleyes:

et je risque pas de le lacher du regard une seule seconde etant donné que je ne m'en detache jamais... sauf pour le "laisser" à son pere ou à ses grands parents de temps en temps.

et moi qd j'en peux plus, j'evacue un coup dehors (une beigne à un mur, un cri, un coup de pied) mais jamais j'ai osé insulter mon fils, que ce soit à l'oral ou à l'ecrit...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Et quand tu mets une beigne à un mur tu continues de le regarder? :rolleyes:

Enfin en tout cas si tu dors avec lui et passe vraiment ton temps avec lui, je plains vraiment ton gosse...
Tu vois même en étant une mère soit-disant 'parfaite' on peut te critiquer, la façon dont tu t'en occupes est très mauvaise, à mon avis, et à ton avis celle de la mère de Maddie était très mauvaise. C'es pas pour autant que je vais te culpabiliser te dire que tu es inconsciente, et pourtant Dieu sait que je pense que les gamins éduqués comme tu éduques ton gosse posent un problème à la société. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a des façons de dire et même voir les choses, le respect existe pour tout le monde (et quand je dis tout le monde c'est tout le monde), et je pense qu'à ton âge il est peut-être temps d'apprendre à prendre du recul... De toute façon quand tu perds ton gosse pour quelque raison que ce soit (même quand tu n'as pas une once de responsabilité) y aura toujours quelqu'un pour dire que tu s fait quelque chose de travers à un moment donné. Toi, en tant que mère qui aime tellement son gamin, essaie de te mettre à leur place juste quelques secondes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes