La mère de Maddie inculpée

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Je ne vois franchement pas pourquoi ce M. Branson s'implique là-dedans, à part peut-être pour une belle image marketing :rolleyes: Je veux dire, qu'ils soient coupables ou innocents, les parents doivent-ils vraiment être "sponsorisés"?
Pas plus d'infos pour ma part... Mais je ne prends pas cette histoire de journal intime au sérieux non plus. De la même manière que je ne vois pas pourquoi il a été ouvert au grand public... A-t-on d'autres preuves pour les accuser ou non?
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Globalement je trouve cette façon de s'exposer sur la place publique franchement indécente. D'aller voir le pape et de pleurer devant la télé pour le couple, comme de publier le journal intime de Kate.
Si les histoires comme Outreaux devraient nous apprendre quelque chose, c'est que la justice et la police a un rythme de travail plus long que le journal de 20h à la télé, et qu'ils ont besoin de calme pour faire leur travail.

Sinon conçernant les parents, je serai de l'avis de Nephtys, Reiyel et Ruby : même si je n'aurais certainement pas fait la même chose qu'eux à leur place, eh bien je n'y suis pas et je me garderai de porter un jugement sur la façon dont ils élèvent leurs gosses. Et je plains sincèrement leurs deux autres enfants.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Juste pour dire, que je trouve le débat incéssant et parlant de "faut-il rester collée 24h/24 à son gosse ou pas pour pouvoir s'estimer être une bonne mère" est assez déplacé dans cette discussion. Tout comme les propos de certaines d'entre vous...

Concernant l'affaire, je n'en pense pas grand chose pour le moment, mis à part que ce soit une bien triste histoire. La seule chose à attendre sont les résultats de l'enquête policière, car les articles de quelques journalistes manipulateurs ne valent pas grand chose à mon sens :rolleyes:
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Une touriste espagnole en voyage au maroc fin août à remis à la police un de ses clichés de vacances où l'on aperçoit une petite fille blonde de type européen , portée sur le dos d'une femme.l'expertise de la photo est en cours pour savoir, si il peut sagir de maddie disparue depuis presque 5 mois.
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
fleurdechou a dit :
Une touriste espagnole en voyage au maroc fin août à remis à la police un de ses clichés de vacances où l'on aperçoit une petite fille blonde de type européen , portée sur le dos d'une femme.l'expertise de la photo est en cours pour savoir, si il peut sagir de maddie disparue depuis presque 5 mois.

J'ai entendus ça tout à l'heure , j'espère que ça fera avancer les choses ...
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
Pour ma part je trouve ça vraiment fou qu'autant de gens s'investissent dans cette histoire. Plusieurs enfants disparaissent chaque jours et on en fait pas autant pour eux. Cela me fait penser à cette journaliste, Florence Aubenas qui à eu droit à une forte médiatisation, ce qui à conduit à sa libération, pendant que d'autres sont toujours retenus dans différents pays sans que l'opinion publique en soit alertée. Comme quoi c'est toujours lorsque l'on a des moyens et de bons contact que l'on peut faire quelque chose.
Bien sûr on pourra toujours dire: se battre pour Maddie c'est se battre pour tous les enfants qui ont disparus et qui disparaitrons, mais non, je reste sceptique. Je ne crois pas que les journalistes du 20h changeront quoi que ce soit aux enlèvements d'enfants.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
CasualKiwi a dit :
Pour ma part je trouve ça vraiment fou qu'autant de gens s'investissent dans cette histoire. Plusieurs enfants disparaissent chaque jours et on en fait pas autant pour eux. Cela me fait penser à cette journaliste, Florence Aubenas qui à eu droit à une forte médiatisation, ce qui à conduit à sa libération, pendant que d'autres sont toujours retenus dans différents pays sans que l'opinion publique en soit alertée. Comme quoi c'est toujours lorsque l'on a des moyens et de bons contact que l'on peut faire quelque chose.
Bien sûr on pourra toujours dire: se battre pour Maddie c'est se battre pour tous les enfants qui ont disparus et qui disparaitrons, mais non, je reste sceptique. Je ne crois pas que les journalistes du 20h changeront quoi que ce soit aux enlèvements d'enfants.


En même temps c'est sûr que certaines personnes sont favorisées par rapport à d'autres mais bon, si ça leur permet de retrouver leur gosse ou de savir ce qui est arrivé ça me parait pas choquant ou quoi.
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
"si ça leur permet de retrouver leur gosse ou de savir ce qui est arrivé ça me parait pas choquant ou quoi."

Oui, ce n'est pas l'acte des parents en lui même qui est choquant: ils utilisent tous les moyens pour retrouver leur gamine, et c'est normal. Ce qui me choque c'est de voir que tout d'un coup tout le monde se mobilise pour elle (jusqu'à David Beckam!). Qu'à-t-elle de plus que les autres??? Des parents qui sont super doués en pub! Cela ne me semble pas juste. (oui je sais la vie n'est pas juste...!)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Ce qui me gêne dans cette histoire justement, ce n'est pas tant la médiatisation des parents (s'ils peuvent le faire, moralement et physiquement, OK.), mais justement ce que ça engendre : c'est devenu un sujet tellement connu que des tonnes de personnes, des "stars" aux - un peu - moins connues, en profitent pour faire parler d'elles en s'immisçant dans l'affaire, du style "vous comprenez, une petite fille aussi mignonne, disparue, il faut qu'on fasse qq chose!".

Alors sur l'idée superficielle, je suis d'accord : oui, il faut faire quelque chose.

Ok, mais alors le petit machin, ou la demoiselle bidule, disparu(e) tel ou tel jour... Tu t'en fous? Il faut pas qu'on fasse quelque chose là? ça te rapporte pas assez peut-être?

Donc voilà, ce qui me dégoûte, c'est que j'ai l'impression désagréable que ce sujet, qui est un sujet grave, est devenu au titre de n'importe quel fait divers un moyen d'auto-promotion. Il suffit de "faire qq chose pour les parents de Maddie" (de donner du fric en écrivant son nom à juste en parler aux médias), comme si on avait fait sa BA aux yeux des "spectateurs". A croire qu'on s'y intéresse... Par intérêt...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes