La Mermaid Academy, pour apprendre à nager comme Ariel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 24 avril 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. 0Chara

0Chara
    Expand Collapse
    Guest

Hmmm, y a une paire de jambes qui a l'air de n'être à personne D:

Sinon j'avais déjà "fait" avec les monopalmes, ça me faisait mal au hanches à force ):

3. czujane

czujane
    Expand Collapse
    Plus là, cf le topic des absences ;)

Bien vu ! J'ai l'impression que ce sont les jambes de la petite fille de gauche, et que toutes les paires de jambes sont décalées à cause de la différence d'indice de l'eau.

En apnée ou en nage avec palmes ?

#3 czujane, 24 avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 24 avril 2014
  4. 0Chara

0Chara
    Expand Collapse
    Guest

@czuj Ah, j'avais même pas calé la petite fille XD
    Ca doit être elle oui.

J'en ai fait en piscine, en faisant des longueurs quoi. Une autre fois en mer mais c'tait plus pour nous amuser. Pas vraiment d'apnée donc. Ca doit être sympas de cette façon si on s'y prend bien o:

5. marie-gertrude

marie-gertrude
    Expand Collapse
    Guest

Pas la peine d'aller dans une academie, tu enfiles une paire de monopalmes pendant une heure ou deux et tu y arrives aussi bien.:)

6. bal.lisa

bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

Je plussoie la monopalme aussi. Par contre je vous conseille pour le début d'en faire avec quelqu'un qui sait bien nager avec, et pas d'utiliser celles qu'on peut trouver en plastique tout mou, mais en fibre de verre.
    Les premières fois que j'en ai fait c'était avec des amis qui s'y connaissaient un peu et c'était duuuur et ça faisait mal, parce que le mouvement (tout par des hanches, les genoux et les chevilles suivent mais n'impulsent pas, les épaules guident) n'est pas forcément évident à la base. Après j'en ai fait 3 ans en compète, c'est moins glamour MAIS t'as plein de sirènes-mecs AUSSI (avec des tubas, des masques de robocop et des micro-maillots, c'est suuuper stylé) et sincèrement ce mouvement plus "performant" qu'on apprend rend la nage plus harmonieuse, même pour faire la sirène à la plage.
    Après c'est sûrement moi qui suis devenue psychorigide sur le sujet, mais les vidéos de sirènes pros/amateurs où tu vois la personne nager en mode "poulpe" (genoux pliiiiiéééés, plof ça avance et rebelote) me font hurler.

Mais en tous cas VIVE LES SIRENES !!! :unicorn::bain: (licornes du bain, ça marche non ?)

7. Maelluuu

Maelluuu
    Expand Collapse
    Euphorique

J'en ai pas fais en compète, mais je plussoie que les vidéos des "pros" qui font les sirènes, tu regarde pendant 5 sec et après "mais noooon pas comme çaaaa !! la tu galèère" d'ailleurs la plupart ont leur queue de sirene pour decorer et elles font tout le boulot avec les bras, t'a limite envie de leurs rappeler qu'elles ont une monopalme ._. bref la queue de sirène est belle mais leur façon de nager ..

8. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

Rha, depuis que ma pote avait partagé le premier article publié ici sur les Sirènes, je suis tombée amoureuse de ce concept. Je trouve ça tellement beau et génial, regardez moi toutes ces couleurs dans la piscine, c'est sublime !

Et de voir que même les petits enfants ont accès à ces cours, c'est juste super ! Moi qui habite en Nouvelle-Calédonie, avec le panorama marin qu'on a ce serait vraiment génial qu'ils instaurent une "école de mermaids" ici aussi ! *_*

Chargement...