La météo spéciale Manif Pour Tous, par Alison Wheeler et Monsieur Poulpe

7 Juin 2014
50
212
1 604
tititelili;4955417 a dit :
Presque trop court...
Faut oser quand même faire ça devant le gars qui est contre, ils ont du culot et ça c'est génial!!
C'est Poulpy en même temps, y'a pas grand chose qui peut faire peur à un mec capable de (mal) jouer Karaté boy mdr
 
4 Août 2014
3
1
54
Au début je préférais ne pas m'exprimer sur MadmoiZelle parce que j'étais un peu angoissée à l'idée d'être (peut-être...sûrement) la seule à penser comme je le fais, mais je crois qu'ici il est juste de me faire entendre.
Je suis une Madmoizelle moi aussi, j'aime beaucoup ce magazine, les rédactrices me font rire, les sujets sont bien trouvés et les articles bien écrits !
MAIS je suis parfois confrontée à leur opinion qui clairement s'oppose à la mienne.

Parce que voilà... Moi je vais à la Manif pour tous.

Pour toutes celles qui se poseraient la question : oui en effet je suis catholique et je reconnais que même si ce n'est pas le cas de tout le monde dans la Manif, on ne va pas se mentir, ça concerne une grande majorité des manifestants. J'ai 17 ans, alors c'est vrai que je suis très jeune, que je suis influençable... Mais j'ai vraiment fait mon choix, j'ai sincèrement réfléchi à la question, avec curiosité, avec cœur, avec inquiétude même ! Je voulais être sûre de ne pas faire erreur, de ne rien regretter ! Et voilà vous connaissez ma décision.
Ça ne m'empêche pas pour autant de lire les articles de MadmoiZelle, même si souvent je me retrouve face à des affirmations et à des réactions un peu dures à digérer, parce que comme moi vous prenez à cœur ce sujet du mariage, de l'adoption, de la GPA...et donc vous vous battez. C'est normal et c'est juste.

Je ne m'exprime ici que parce qu'une chose m'étonne. Enfin non...ça ne m'étonne pas mais ça me blesse. Qui ne dira pas que chaque parti se bat pour ce qu'il pense être juste ? Qui ne dira pas qu'un tel engagement dans les manifestations des deux côtés implique une réelle conviction ? Et enfin qui ne dira pas que le respect de l'individu, de la personne, le respect de l'amour, de l'enfant, sont en jeu ? Bien sûr que vous pensez que la Manif pour tous se trompe complètement et que moi je pense que vous, vous vous trompez ! Mais pourquoi devrions-nous nous lancer des piques, des moqueries et même parfois (souvent) des insultes ?!

MON but et VOTRE but c'est le respect de la vie humaine ! Et le respect de la vie humaine commence déjà dans le respect de l'autre dans un débat, le respect de l'autre dans ses opinions ! Je ne veux pas vous expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec vous, je ne veux pas vous demander de changer d'avis !
Je ne veux vous convaincre que d'une chose : j'ai un profond respect pour tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Et j'ai honte, HONTE, des casseurs de la Manif pour tous, des homophobes de la Manif pour tous, de l'extrême droite qui agresse les homosexuels et leurs défenseurs !
Mais je n'ai pas peur non plus de dire que j'ai honte de ceux qui se comportent de la même manière dans nos opposants !

Je vis avec vous dans le pays des Droits de l'Homme, je vis avec vous dans le pays de la liberté d'expression. Liberté, fraternité, égalité : c'est également ma devise.

Alors voilà ma demande : au nom de vos convictions, je vous en prie, respectez-nous comme nous vous respectons.

L'humour est une arme fabuleuse. C'est même sûrement la plus efficace. J'avais vraiment de la peine en regardant cette émission. De la peine pour Xavier Bertrand qui ne pouvait se désister et devait se contenter de sourire, assez bêtement...mais que faire dans cette situation ? Et de la peine pour les acteurs, ces acteurs que j'aime tant (en plus), et qui n'ont ici que réussi à faire rire un public déjà conquis et à humilier un homme venu assumer son choix.
 
7 Juillet 2014
31
132
3 879
taichiben;4955535 a dit :
Et enfin qui ne dira pas que le respect de l'individu, de la personne, le respect de l'amour, de l'enfant, sont en jeu ?

Ahahaha, j'adore que tu ne voies pas l'ironie de ce que tu racontes.

Les manifestants de cette manif sont homophobes, c'est indiscutables, et l'homophobie est justement le contraire des valeurs dont tu parles. L'homophobie ce n'est que de la haine et de la violence. Il ne faut pas se tromper de combat.
Les gens de la manif "pour tous" (soit disant, puisque apparemment si on est amoureux de la mauvaise personne on mérite plus ou moins la mort) combattent l'amour.
Faut remettre les choses dans leur contexte de temps en temps.

Et btw, pour l'homoparentalité, toi qui "lit madmoizelle", t'as zappé ça ? http://www.madmoizelle.com/mere-lesbienne-bien-289444
 
27 Décembre 2010
364
532
4 774
@TaichiBen Wow Taichiben, t'es limite trop gentille! Tu veux une médaille peut-être?
Ne cache tes opinions nauséabondes et celles de tes comparses derrière une fausse politesse et courtoisie. Nous n'en voulons pas. Merci.


H.S mais il y avait pas une vidéo qui tournait sur Mr.Poulpe sur la VPS il y a quelques temps ? J'ai le souvenir d'un mec imbuvable et sexiste.
 
19 Février 2014
18
28
1 074
@TaichiBen Personnellement je ne suis pas baptisée, je ne suis pas religieuse et je ne crois pas en un quelconque Dieu. Et même si je pense que la religion a apporté beaucoup de chose au monde et aux humains et que pour certains c'est quelque chose de vital, je trouve qu'elle a fait beaucoup plus de mal à notre planète qu'autre chose. Après tout, elle est l'essence même de beaucoup de guerres. Alors s'il te plait, explique moi pourquoi -moi qui ne suis pas croyante- je devrai me plier à tes idéologies et tes convictions sur le mariage pour tous basées sur ta foi en Dieu ?

Le fait que des gens puissent montrer du doigt deux personnes qui s'aiment et clamer à l'ensemble de la population qu'ils sont "anormaux" (mais qu'est-ce que la normalité après tout ?) et manifester contre un droit qui devrait leur être dû, moi c'est ça qui me blesse. Ça me donne envie de hurler, de crier, de chialer à chaque fois, devant si peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ! Parce que je conçois très bien que des personnes puissent ne pas être en accord avec le mariage pour tous et la PMA (mon père est en désaccord avec moi sur le sujet, ça ne m'empêche pas de l'aimer de manière inconditionnelle) mais je ne conçois pas qu'ils soient si haineux au point d'aller manifester dans la rue contre une loi qui ne les touche pas (directement j'entends) avec des slogans homophobes pour beaucoup.

Quand tu te couches tous les soirs tu n'as pas sur les épaules le poids de tant de haine, tu ne te couches pas en te disant que beaucoup de personnes aimeraient te voir mort ou au moins te passer à tabac. Tu ne t'endors pas avec la sensation de ne pas être normal. De ne pas aimer la bonne personne. Je me trompe ? Certains vivent dans la peur et c'est CA qui n'est pas normal !

Je trouve qu'au contraire cette météo a été faite de manière très intelligente dans l'humour et non l'agression. C'était drôle. Et je ne vais pas plaindre ce paûûûûvre Xavier Bertrand. Parce que tu parles d'humiliation, mais n'est-ce pas humiliant pour les homosexuels que de voir des milliers de français manifester dans les rues pour qu'ils ne puissent pas accéder aux mêmes droits que toi ? Parce qu'ils ne te jugent pas assez dignes, assez Hommes, assez normaux ou que sais-je encore. Parce que sinon je crois que tu as été piocher ta définition du mot "humiliant" dans le même dictionnaire que M. Sarkozy, et ce n'est définitivement pas l'exemplaire qui est dans ma bibliothèque !

Je suis attirée par les hommes principalement. Et pourtant c'est un sujet qui me tient très à cœur. Parce que je refuse de me fermer des portes. Si un jour je tombe follement amoureuse d'une personne et qu'il s'avère qu'il s'agit d'une femme, je refuse que des gens puissent salir notre amour et décréter que je ne mérite plus les mêmes considérations sous prétexte que j'aime quelqu'un qui ne leur convient pas. Si cette personne me convient à moi, en quoi ça les dérange ?

(je n'ai pas pour habitude de commenter quoique ce soit (c'est mon 2ème posts sur le site !) mais ton commentaire à visée culpabilisante m'a hérissé les poils. Et tant pis si demain je me lève avec la gueule enfariné et que je somnole en cours parce que je n'aurai pas assez dormi. Il est hors de question que je continue de me taire sur le sujet. :))
 
B

blue-is-the-warmest-colour

Guest
taichiben;4955535 a dit :
Alors voilà ma demande : au nom de vos convictions, je vous en prie, respectez-nous comme nous vous respectons.
Bonjour. Tout d'abord, je tiens à préciser que je te cite, sans la moindre agressivité. (Juste au cas où)
Je vais commencer par aborder le sujet de façon personnelle. Je suis lesbienne. Est ce que tu crois que manifester pour m'empêcher de me marier ou d'avoir des enfants, c'est me respecter ?
Non, c'est m'imposer de vivre dans une dictature, où je n'ai pas le droit à un avenir égal à celui des hétéros.
Manifester de cette façon, c'est manifester contre la communauté gay, que vous acceptiez de l'avouer, ou non.
Alors tu dis que ça te blesse de telles vidéos... Je crois que tu n'imagines pas le nombre de couples gays, ou même de simples personnes, qui sont brisées à l'idée de devoir se cacher toute leur vie, à l'idée qu'on accepte pas leur amour, et qu'on les empêche d'avoir un enfant.
La peine que tu ressens est minime par rapport à celle que tu infliges.
Moi, quand je vois des personnes manifester pour quelque chose qui ne les concerne pas (L'éducation d'un enfant, excuse moi mais tant qu'elle est respectueuse et non violence, elle ne concerne personne d'autre que les parents), j'ai l'impression de voir des foules manifester contre moi-même. Parce que c'est ce que vous faites. Aucun argument au monde ne pourra me faire changer d'avis.
Devant la France entière, les homosexuels sont humiliés. Et ça, c'est pas normal. Si c'est cette parole que prêche ton Eglise, laisse moi passer l'éternité en enfer.
Les gays ne sont pas moins bons que les autres.
 
M

meclementine

Guest
taichiben;4955535 a dit :
Au début je préférais ne pas m'exprimer sur MadmoiZelle parce que j'étais un peu angoissée à l'idée d'être (peut-être...sûrement) la seule à penser comme je le fais, mais je crois qu'ici il est juste de me faire entendre.
Je suis une Madmoizelle moi aussi, j'aime beaucoup ce magazine, les rédactrices me font rire, les sujets sont bien trouvés et les articles bien écrits !
MAIS je suis parfois confrontée à leur opinion qui clairement s'oppose à la mienne.

Parce que voilà... Moi je vais à la Manif pour tous.

Pour toutes celles qui se poseraient la question : oui en effet je suis catholique et je reconnais que même si ce n'est pas le cas de tout le monde dans la Manif, on ne va pas se mentir, ça concerne une grande majorité des manifestants. J'ai 17 ans, alors c'est vrai que je suis très jeune, que je suis influençable... Mais j'ai vraiment fait mon choix, j'ai sincèrement réfléchi à la question, avec curiosité, avec cœur, avec inquiétude même ! Je voulais être sûre de ne pas faire erreur, de ne rien regretter ! Et voilà vous connaissez ma décision.
Ça ne m'empêche pas pour autant de lire les articles de MadmoiZelle, même si souvent je me retrouve face à des affirmations et à des réactions un peu dures à digérer, parce que comme moi vous prenez à cœur ce sujet du mariage, de l'adoption, de la GPA...et donc vous vous battez. C'est normal et c'est juste.

Je ne m'exprime ici que parce qu'une chose m'étonne. Enfin non...ça ne m'étonne pas mais ça me blesse. Qui ne dira pas que chaque parti se bat pour ce qu'il pense être juste ? Qui ne dira pas qu'un tel engagement dans les manifestations des deux côtés implique une réelle conviction ? Et enfin qui ne dira pas que le respect de l'individu, de la personne, le respect de l'amour, de l'enfant, sont en jeu ? Bien sûr que vous pensez que la Manif pour tous se trompe complètement et que moi je pense que vous, vous vous trompez ! Mais pourquoi devrions-nous nous lancer des piques, des moqueries et même parfois (souvent) des insultes ?!

MON but et VOTRE but c'est le respect de la vie humaine ! Et le respect de la vie humaine commence déjà dans le respect de l'autre dans un débat, le respect de l'autre dans ses opinions ! Je ne veux pas vous expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec vous, je ne veux pas vous demander de changer d'avis !
Je ne veux vous convaincre que d'une chose : j'ai un profond respect pour tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Et j'ai honte, HONTE, des casseurs de la Manif pour tous, des homophobes de la Manif pour tous, de l'extrême droite qui agresse les homosexuels et leurs défenseurs !
Mais je n'ai pas peur non plus de dire que j'ai honte de ceux qui se comportent de la même manière dans nos opposants !

Je vis avec vous dans le pays des Droits de l'Homme, je vis avec vous dans le pays de la liberté d'expression. Liberté, fraternité, égalité : c'est également ma devise.

Alors voilà ma demande : au nom de vos convictions, je vous en prie, respectez-nous comme nous vous respectons.

L'humour est une arme fabuleuse. C'est même sûrement la plus efficace. J'avais vraiment de la peine en regardant cette émission. De la peine pour Xavier Bertrand qui ne pouvait se désister et devait se contenter de sourire, assez bêtement...mais que faire dans cette situation ? Et de la peine pour les acteurs, ces acteurs que j'aime tant (en plus), et qui n'ont ici que réussi à faire rire un public déjà conquis et à humilier un homme venu assumer son choix.

Franchement bravo à taichiben je suis toute a fait d'accord avec toi surtout sur le passage "que chaque parti se bat pour ce qu'il pense être juste ?" et qu'on a tous le droit d'avoir nos opinions sans être jugés où moqués.

Ensuite je comprends ton côté religieux parce que je suis moi même musulmane. Mais comme tu le dis toi même nous vivons dans le pays des droit de l'homme de la fraternité, de la liberté. Alors pourquoi essayer de retirer des libertés à des personnes sous prétexte que ta religion (qui je le rappel est séparée de notre état depuis un bon siècle)  ne serait pas en osmose avec leur sexualité ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes