La méthode 10-3-2-1-0, une technique toute simple pour trouver le sommeil facilement

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La méthode 10-3-2-1-0, une technique toute simple pour trouver le sommeil facilement
methode-facile-trouver-sommeil.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Polaire
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Mon seul problème avec cette méthode, c'est le fait de ne pas avoir d'écran 1h avant de se coucher. Je n'ai plus de lampe de chevet car j'ai un toucher maléfique qui fait que je claque les ampoules en 2 mois juste en allumant la lampe. Ca me coûtait trop cher à force. Puis j'ai eu toujours énormément de mal à trouver un bouquin qui me plaise vraiment, je suis assez difficile (comme pour les films, les séries... du coup trop du mal à m'intéresser à quelque chose). Du coup, je me demande qu'est-ce que je pourrai faire 1h avant de me coucher si j'investissais dans une lampe? Me remettre à la broderie? Ca pourrait être une bonne idée
 
8 Février 2016
417
2 026
684
30
@Aska Quand j'ai commencé à tester la méthode j'avais un ami à la maison (à aprtir du second soir). C'était cool car il a joué le jeu avec moi et du coup la dernière heure on planquait les portable et on discutait, tout simplement.
Maintenant que je suis de nouveau seule je lis, je dessine et j'écris un peu. J'ai une amie qui tricote avant de se coucher.

Après pour être tout à fait honnête, depuis que j'ai commencé ça, je ne tiens jamais une heure entière avant de m'endormir. Généralement, après 20 minutes, je m'endors comme une grosse larve :yawn:
 
Dernière édition :
30 Décembre 2016
1
7
14
28
Lyon
hello :) suis nouvelle sur le forum mais j'ai une technique à partager. J'ai longtemps galéré avec des insomnies chroniques, ça c'est calmé depuis deux ans mais j'ai toujours du mal à dormir, j'utilise donc de l'huile essentielle de mandarine jaune. Il suffit de mettre quelques gouttes sur l'oreiller, l'odeur est divine, ça détend grave donc ça m'aide beaucoup.
voilà !
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Quand j’étais étudiante, j’étais du genre à me mettre sur mes projets à la dernière minute et les finissais juste avant de me coucher
Résultat, au moment de dormir, je n’y arrivais pas, encore éprouvée par le stress de réussir à boucler mes devoirs en temps et en heure.
Comme quoi, on est toutes différentes. Moi aussi je révisais à la dernière minute, mais ça ne m'empêchait pas de dormir comme un bébé quand je fermais mes cahiers. Quand la fatigue est là, elle frappe chez moi. Boum dodo!

Alors fixez votre réveil une heure avant d’aller vous coucher si vous utilisez votre portable, mettez votre téléphone en mode avion, rangez votre ordinateur et tablette, éteignez la télévision et vaquez à d’autres occupations comme la lecture ou une discussion avec un proche.
Arrivé un certain âge, on s'endort très bien devant la télévision, même à 21h30 parfois et même si on aime bien la série qu'on regarde.
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Ca à l'air super cette technique!
Je pense que je vais la tester (ça fait longtemps que j'ai des soucis pour m'endormir)
Par contre, 10h sans café me parait vraiment beaucoup... Si je me couche à 22h, j'arrête le café à 12h... :sad:
C'est dur ça...

Pareil, j'ai déjà nettement réduit mes doses de café mais j'aime mon petit café d'après manger <3
Et si je calcule, si je le prends à 14h ça voudrait dire couchée à minuit, ce qui est juste pas possible pour moi en semaine !

Concernant les autres points, j'arrive assez à appliquer, et effectivement j'ai re-appris à avoir du temps pour moi, à bouquiner, dessiner, écrire ou tout simplement me détendre. Bon après il y a les autres fois où prise dans une série, c'est tout de suite plus compliqué d'arrêter !
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Pour ma part, je ne bois pas de café, mais il m'arrive de boire une tasse de thé dans l'après-midi, surtout quand il fait froid. Pour le soir, je préfère toujours une petite tisane. J'ai remarqué il y a environ 2 ans que le thé le soir m'empêchait réellement de dormir. En plus, la dernière fois que j'ai voulu donné mon sang, je n'ai pas pu car pas assez de globule rouge, et le médecin a dit que ça pouvait être à cause du thé... Bref, je bois moins de thé, et j'évite d'en boire dans l'après-midi et le soir, préférant privilégier les tisanes.
Pour ce qui est du travail, je suis en auto-entreprise, mais pour le moment, je n'ai pas eu à travailler tard le soir, donc je m'en sors plutôt bien sur ce point-là.
Par contre pour les écrans, c'est plus compliqué. Comme je vis avec mon copain, souvent on lit avant d'éteindre la lumière, donc ça passe, mais le week-end, on préfère regarder la télé tard, et on se couche tout de suite après. Et du coup, j'arrive à sentir un peu la différence quand même. Le pire, c'est quand je suis toute seule, et que je suis capable de me mater une série jusqu'à pas d'heures, mais c'est plus rare.
Pour l'alcool, je sors rarement, mais quand je sors, j'en profite un maximum, et tant pis pour le sommeil :cretin:
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Bordel, je veux faire ça. Mais je sais jamais à quelle heure je vais me coucher, du coup comment je peux faire pour savoir qu'il faut que j'arrête de manger (parce que c'est mon principal souci, avec le snooze) ? haha
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Un petit conseil pour celles qui ont du mal à lâcher leurs écrans: l'application forest:
C'est une appli qui permet de choisir pendant combien de temps on veut lâcher notre téléphone et ça fait pousser un arbre virtuel. Et si on veut quand même aller sur Facebook (parce que peut être que le beau serveur qui nous a tenu les cheveux quand on vomissait sur ses chaussures le week-end dernier a peut être enfin décidé de nous ajouter en ami pour nous demander des vies à candy crush, je sais pas, je juge pas !) l'application te demande "EST CE QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT TUER VOTRE ARBRE TOUT PETIT TOUT MIGNON ESPÈCE DE MONSTRE ?" Et on est obligé d'attendre parce qu'on n'est pas des monstres :innocent:
 
1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
c'est bien beau d'arrêter de travailler deux heures avant de se coucher, mais c'est idyllique pour moi!
Bah ouais, je suis en prépa, et le mardi je fini les cours à 20h, donc le temps de rentrer, de manger et de me doucher il est plus de 21h, et j'ai pas encore ouvert un seul cahier! Donc bon, déjà je ne pourrais pas faire le "2" cette année :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes