La MGEN et la LMDE militent pour la santé des femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 février 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Signé!

    Ma contraception précédente (pilule) et actuelle (anneau) ne sont pas remboursés.
    (Une infirmière m'avait fait remarquer à juste titre que c'était normal de partager le prix avec mon copain, mais maintenant je suis célibataire).
     
  3. juulietta

    juulietta
    Expand Collapse
    NutellAddict

    C'est marrant, parce que je suis à la LMDE et à chaque fois, pour me faire rembourser ma pilule (& tout le reste d'ailleurs) c'est la galère.. J'ai plus l'impression que c'est pour ce faire de la pub qu'autre chose qu'ils font cet appel du coup :neutral:
    Mais bon, je salue cette initiative qui je l'espère permettra d'éviter à certaines l'avortement :clap:
     
  4. Jasma

    Jasma
    Expand Collapse
    Shine on you crazy diamond

    Je suis à la LMDE avec la MGEN comme complémentaire, et je dois avoir de la chance parce que je n'ai jamais eu de problème avec les remboursements. Et pour ma pilule, je ne l'ai jamais payé. Je me demande si ça n'est pas grâce à la MGEN.
    Parce que depuis que je suis à l'étranger, la LMDE ne m'a pas fait de cadeaux : problèmes d'envoi de la carte européenne, puis carte invalide, maintenant j'attends qu'ils me remboursent mes frais d'hôpital (230? pour 2h aux urgences, ça fait très très très mal).
    En tout cas, j'ai signé.
     
  5. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Je salue l'initiative mais comme l'ont dit d'autres filles avant moi, la LMDE ferait bien de rembourser les consultations gynécologiques et les frais de contraception correctement. (ce qui est loin d'être le cas, même avec leur mutuelle qui coûte un bras)
     
  6. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Signé!

    Bienvenue au club. J'ai envie de les étriper...
     
  7. Luna.High

    Luna.High
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est pas ça, c'est juste que je trouve disons, ironique, que la LMDE fasse la promotion de la prévention chez les jeunes, quand elle n'est même pas capable de s'occuper de ses adhérents, et notamment de ses adhérentes. En dehors des médicaments et autres problèmes évoqués plus haut, comment dire qu'on est pour la prévention alors qu'on néglige la prise en charge des contraceptifs des étudiantes?
     
  8. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Pour reprendre Luna.High, il est un peu difficile de croire en la sincérité d'un organisme lorsqu'il n'est pas capable de remplir le minimum des obligations qui lui sont imposées. Si un jour, tous les contraceptifs sont remboursés, je peux penser que la situation risque d'être plus grave. J'ai un mal de chien à les contacter, à leur poser des questions (simples), alors je doute sur leur volonté de prévention et d'accès à la contraception pour tous.
    Il n'empêche que l'initiative est belle, et qu'elle mérite d'être défendue. L'aspect ironique de nos commentaires souligne simplement qu'il faudra faire des efforts pour y parvenir, et pas seulement du côté des étudiantes.
     
  9. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Alors alors alors...

    Pour ce qui est des remboursements à la LMDE, il faut savoir que celle-ci est rattachée à la MGEN, qui est elle même rattachée à l'Etat. Hors l'Etat, dans son soucis de faire des économies, à fait des coupes dans les budgets. Plus de sous = plus de remboursements.

    Pour tout vous dire, une personne que je connais extrèmement bien et travaillant à la mgen m'a conseillé de m'inscrire à la SMENO si je voulais être remboursée.
     
  10. Luna.High

    Luna.High
    Expand Collapse
    Mélange instable

    La SMENO? Elle ne dépend pas de l'état alors? & juste pour info, tu connaîtrais à peu près les tarifs? (oui je suis une étudiante pas très très riche :sweatdrop: ) Désolé de toutes ces question mais je n'y connais rien en assurance et la SMENO, j'en avais jamais entendu parler..

    Merci en tout cas pour tes petites infos concernant la LMDE :fleur:
     
  11. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Quel est le prix de la cotisation à la Sécurité sociale étudiante ? > La Sécurité sociale > FAQ > Étudiants > SMENO

    En fait, le prix de la cotisation à la sécurité sociale est le même à la LMDE et à la SMENO. Ce qui doit changer ce doit être le prix et les services proposés par les différentes mutuelles qu'on essaye de te vendre à côté. Mais celles-ci ne sont pas obligatoire. Il peut être bien d'en avoir une pour compléter le remboursement de certains soins ou médocs non remboursés, mais dans ce cas là je te conseille de bien comparer toutes les offres, histoire que ça te coûte pas un bras. Et aussi: c'est pas parce que tu cottises pour ta sécu à la SMENO que ta mutuelle doit obligatoirement être la SMENO. Tu peux aller voir ailleurs. Voili voilou :)
     
  12. lizou3001

    lizou3001
    Expand Collapse

    Mdr, faudrait peut être déjà que la LMDE envoie ses cartes vitales hein, 3 ans chez eux= aucune carte vitale, 2 mois à la SMEREP = une carte vitale toute neuve...

    Ouais parce que l'accès aux soins passent aussi par la carte vitale donc merci la LMDE pour ce bel appel mais c'est un peu de la rigolade quand même...
     
Chargement...