La mixité à l'école menacée ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Alecto a dit :
[/color]

Misandre =)

c'était le mot savant du jour.

Mais je ne sais pas trop quoi en penser ; dans un registre je suis favorable à ce que, comme en Belgique, les cours de sport jusqu'au bac ne soient pas mixtes.
Après, le reste... Quand on voit certaines classes de L, c'est de la quasi "unicité" avec un ou deux garçons..
Non en fait c'est une très mauvaise idée.

Quid des profs ? Des profs femmes devant les classes de filles et vice versa ? Vu le pourcentage de représentation des mâles dans l'Education nationale (30% il me semble) ça ne va pas être merveilleux...

Il me semble que c'est le cas aussi en France non?? En tout cas "à mon epoque" (oui je suis vieille) ca l'etait.
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
L'horreur !Ah la la déjà les filles de ma classe je ne peux plus les saquer (à part mes copines bien sûres !) mais sinon la plupart (càd environ 15/20 personnes) it is not possibeule anymoree!!!
Je ne pense pas que le fait d'être avec des garçons à l'école change quelque chose, si peut-être en primaire ou au collège, mais au lycée t'es quand même assez grand pour te rendre compte que t'es à l'école pour travailler et pas pour allumer tout ce qui contient de la testostérone ! Tant qu'ils y sont ils vont mettre aussi les lesbiennes dans des lycées masculins pour pas qu'elles ne soient déconcentrées !
Pff la débilité est de plus en plus répandue dans le gouvernement ...
 
2 Mai 2008
18
0
2 152
Rabat
Tant que c'est possible mais pas systématique c'est pas encore trop grave, après tout y a peut-être des filles qui préféreraient être dans une classe que de nanas ... Perso je pourrais pas mais bon. Comme l'a dit mademoizelle-moi, j'suis pour les vestiaires mixtes alors les classes de filles, très peu pour moi.

Si ça peut faire plaisir à certains ou certaines tant mieux pour eux.
Par contre si ça devient obligatoire je fuis en Finlande ! C'est sûrement mixte là-bas :) !
 
14 Novembre 2007
37
2
2 859
la plaine saint denis
les dirigeants se demandent pourquoi les citoyens nont plus confiance en la politique et ses représentants
mais comment faire autrement quand dans une société où le bien pensé est le rejet de la ségrégation, où l'on prone lassimilation, on nous pond des lois et décrets tout à l'opposé ? ...
au même titre que la mixité ethnique, la mixité fille-garçon doit être promu jusqu'à ce qu'elle soit ancrée dans les mentalités au point de ne pas envisager d'autre alternative
la place des femmes dans le monde du travail commence tout juste à évoluer dans le sens d'une égalité des droits vis à vis des hommes
un retour aux écoles séparées pour les filles et pour les garçons pourrait à terme freiner cette avancée, voir entrainer une régression
et comme toujours dans les médias on nous parle de tout et n'importe quoi (surtout de n'importe quoi d'ailleurs) en passant sous silence les questions les plus susceptibles de soulever l'opinion publique
peut être existe t il une pétition au parlement contre ce texte?... ça vaudrait le coup de manifester notre désaccord et d'en parler sur nos blog et/forum respectifs
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas en avoir entendu parler plus que ça.

Je trouve ça totalement stupide. Il y a des filières où il n'y a quasiment que des filles, ou que des garçons. Prenons un exemple : le mec, en L, va aller faire 50km tous les jours pour aller dans dans une classe composée uniquement de mecs, alors que le même enseignement sera dispensé juste à côté de chez lui, mais uniquement pour les filles ?
 
21 Mai 2008
7
0
2 162
Limay
Ce serait purement inutile car quand les classes sont mixtes, les filles et les garçons apprenent à coexister et se connaitre. Si ça redevient non mixtes, il y aura une prolifération des comportements discriminatoires forcément et un grand fossé d'incompréhension.

(A croire que je deviens sérieuse vers minuit moi ... )
 
12 Avril 2008
45
0
2 157
Saint Quentin
Ce serait complétement débile parce que ce serait aller chercher un problème qui n'existe pas forcément!! Dans mon bahut, il n'y a pas de problème avec la mixité alors POURQUOI séparer garçons et filles?? Et puis sans les garçons, on s'ennuiraient....:cry:
 
12 Avril 2008
45
0
2 157
Saint Quentin
Artefact. a dit :
Personne n'en parle peut être parce que ce n'est une menace pour personne?
J'dis ça, j'dis rien, hein, mais suppression de postes + classes en moins = classes surchargées = pas de nouvelles classes puisque pas de nouveaux postes créés = pas de risques de rompre la sacro sainte mixité à l'école.

Tout à fait d'accord, ils ont accepté la reforme parce qu'ils avaient pas le choix!!
 
Z

zaig

Guest
completement stupide et c'est qui est le plus déguelasse c'est qu'on en entend pas du tout parlé le retour des années 50 ou presque... enfin bref on est en plain délire en ce moment....
vive la France vraiment....
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Artefact. a dit :
Personne n'en parle peut être parce que ce n'est une menace pour personne?
J'dis ça, j'dis rien, hein, mais suppression de postes + classes en moins = classes surchargées = pas de nouvelles classes puisque pas de nouveaux postes créés = pas de risques de rompre la sacro sainte mixité à l'école.

Les infos en ont un peu parler mais il faut dire de Darcos s'est vite prononcé sur le sujet pour le clore définitivement en affirmant que, pour le public en tout cas, la mixité était la règle et pas de dérogation possible.
Donc, a priori, la mixité n'est pas menacée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes