La mixité à l'école menacée ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Janvier 2008
158
9
2 179
St etienne du rouvray
quelle bande de naze.
Le parlement sait plus quoi faire pour pondre des lois...

Comme il n'y a plus rien a reformer puisque si on l'ouvre, Monsieur Sarko fait peter le couvre-feu : helico a l'appui ( oui oui dans les rues de ROuen c'etait chaud avec les helicos menacants grrrr ) , le parlement nous pond des ptites lois histoire de rassurer les gens
Oui il y a encore besoin d'un paquet de lois inutiles qui ne reglent absolument rien a part des details.

Portalis ( redacteur du premier code civil en 1804 - oui je sors ma science Etudes de droit niark niark-) doit se retourner dans sa tombe....
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Maha a dit :
quelle bande de naze.
Le parlement sait plus quoi faire pour pondre des lois...

Comme il n'y a plus rien a reformer puisque si on l'ouvre, Monsieur Sarko fait peter le couvre-feu : helico a l'appui ( oui oui dans les rues de ROuen c'etait chaud avec les helicos menacants grrrr ) , le parlement nous pond des ptites lois histoire de rassurer les gens
Oui il y a encore besoin d'un paquet de lois inutiles qui ne reglent absolument rien a part des details.

Portalis ( redacteur du premier code civil en 1804 - oui je sors ma science Etudes de droit niark niark-) doit se retourner dans sa tombe....

N'importe quoi: il s'agit d'une transposition d'une directive européenne (donc rien à voir avec le parlement français ou autre institution française).
De toute façon, le débat a été clos par Darcos (mixité=la règle dans le public) donc, il n'y a rien à ajouter.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Lu dans Libé :

Beaucoup s?interrogent : quelle mouche a donc piqué le ministre Xavier Darcos ? S?il a cédé aux sirènes conservatrices dans sa réforme des programmes du primaire, il a toujours manifesté sa volonté de combattre le sexisme à l?école et a pris des mesures. «Il est impossible que des individus se saisissent de la loi pour imposer des classes non mixtes, affirme-t-on au ministère, car seule l?institution peut décider d?un enseignement séparé.» «C?est vrai, réplique la sénatrice communiste Annie David, mais on a déjà vu des institutions céder sous la pression.»

Impossible pour le ministre d'affirmer que dans le public, cela ne sera pas appliqué. Ne serait-ce que parce que, cette loi votée, c'est aux établissements de choisir dans quelle mesure ils utiliseront cette possibilité de séparer les jeunes par sexe. Il n'aura donc aucun pouvoir, à moins de revenir sur la loi elle-même.

Et si effectivement, cette loi est la transposition dans le droit français d'une directive européenne, la directive ne disait en aucun cas que ce genre de mesure s'appliquait au domaine de l'éducation. C'est un choix de la France que d'élargir la directive à ce domaine. Mais pourquoi ?
 
1 Juin 2008
4
0
2 152
Guaghi
Respect, le Gouvernement:worthy:

J'pense qu'on devrais aussi interdire l'instruction aux filles, non ?
Et supprimer le droit de vote aux femmes?
'Pis, foutre les homosexuels, 'pis, soyons fous, parquons tous les jeunes dans des camps !! Avec les "non-français", pis tous ceux qui payent pas l'ISF, pis ...
(oui, j'm'enflamme a little bit)

VIVE LA FRANCE ! (ironie)

... NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL DE M****?!!
On est pas censé aller dans le sens du progrès ??? C'est un retour en arrière, là !!

Mais qu'est ce qui a pris aux gens de voter pour des espèces de "politiciens" complètement défoncés (et accros) à la réforme sociale [d'après ce que j'ai lus, c'est juste la France qui a rajouté c'te non-mixité au texte Européen]... 'Pis surtout, voter pour un gouvernement de DROITE 0.0 (qui se rapproche de l'extrème, d'après moi...)...

M'enfin, après, les femmes, on s'en fous, c'est pas elle qui sont au pouvoir HAHA -_-'"... (rire jaune, fluo même...)


Et vive l'ironie, hein... ^^
 
16 Septembre 2007
1
0
2 852
Thury-Harcourt
Nan nan je suis pas d'accord ils peuvent pas faire sa
Moi je suis depuis 2 ans dans une classe session MODE ( c'est a dire 1 garçon sur 23 ) ..

Une ambiance comment dire .. IMPOSSIBLE

il faut des classes MIXTES c'est telement mieux pour une fille la vie avec des garçons
 
2 Mars 2008
69
1
2 159
plouagat
que les classes non mixtes ne soient pas obligatoires est une bone chose.
Après, c'est aux parents de décider s'ils veulent ou non y mettre leurs enfants, cependant je ne pense pas que la non-mixité sit très bonne pour les enfants.
Et il audra fare atention a ce qu'on ne glisse pas petit à petit vers l'école non-mixte obligatoire..
 
8 Août 2007
14
0
2 852
gennevilliers
C'est le monde à l?envers ou quoi!!!Toutes les lois qui ont été voté il y à peine quelques années elles s'envolent comme ça!!!C'est du délire!!!!:evil::evil:



Perso je ne suis pas du tout d'accord!!!Je pense que les filles s'amusent plus avec les garçons que entre elles, et puis après comment elles vont faire pour en rencontré??!!La plupart les rencontres à l'école, collège ou lycée donc moi je vois. (Dans quelques années si c'est comme ça des deux côté on sera complètement coincé!!!):Puppyeyes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes