La mode des petits

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Alors voila ce que j'ai tricoté pour loupiote. Je vais surement faire un bandeau assorti au gilet.
Et le bonnet chat lui va trouzemille fois trop grand (au moins). C'est pas grave, elle le mettra dans un futur plus ou moins proche. j'en serai surement à ce stade quand ça lui ira mais osef :vieux:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Maintenant il faut que je m'attaque au pull de loupiot. Sachant que je tricote très lentement et que le dit loupiot s'habille en 8 ans... c'est pas gagné pour que j'ai fini avant la fin de l'hiver :facepalm:
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@LiGie Zara je trouve que la qualité est inégale et que les coupes ne sont pas toujours adaptées aux enfants. J'ai eu des sweats pour Loupiot en taille 4 ans, il n'arrivait pas à passer sa tête. Des pantalons super chou qui ont bouloché très vite et qui ne lui tenaient pas à la taille... A coté de ça j'ai eu des bonnes surprises aussi mais depuis ces déconvenues je ne prends plus rien chez eux

Dans ta commande j'aime bien la blouse fleurie :puppyeyes: , je ne connaissais pas cette marque. Par contre maintenant je craque très rarement pour des articles style blouse/chemise. j'ai toujours peur que ça ne soit pas confortable, qu'ils ne puissent pas trop lever les bras... mais c'est peut être moi qui me fait des idées :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Ichor
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Briochette13 : Merci pour ton retour !
Les blouses, c'est une grande passion ici. Je trouve que ça peut faire tout aussi bien habillé que décontracté. Ce qui me freine, c'est la matière, je veux éviter d'avoir à repasser :cretin:

Sinon, voici mes derniers achats :
180908_195243_COLLAGE-1.jpg
Un legging Petit Bateau et un haut Sergent Major.

180908_195346_COLLAGE-1.jpg
Une blouse Sergent Major.

180908_195420_COLLAGE-1.jpg
Une robe Petit Bateau et une blouse Bébé rêve.

Comment ça, ça se voit que je fais un stock pour la garde robe automne hiver ? :cretin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@LiGie : Je trouve que chez Zara, la qualité varie hyper fort d'une pièce à l'autre. Du coup, sans savoir, je ne prends qu'en soldes, ou quand ils font des pièces pas chères (les robes à 10-15 €, les t-shirts entre 3 et 8 €) comme ça, par de risque d'être déçue ^^
@Knihaaa : Lance toi ! Si pas, dans le Ottobre enfant de l'automne, il y a deux patrons de leggins qui ont l'air fort simples (mais pas encore testé)
@Jixels : Du jour au lendemain, parce que je voulais me mettre au zéro déchet mais que je trouvais les lingettes etc du commerce hors de prix. J'ai récupéré une vieille machine de ma mamy, et ensuite, je me suis fait offrir à Noël une Brother innovis 15 (+- 300 €) dont je n'ai rien à redire. J'ai commencé un cours/semaine l'an dernier. Je reprends mi septembre.

En parlant trucs pour enfants de nos mains, j'ai fait dernièrement :
* 1 snood bordeau pour moi, et le même pour elle mais en "infinity scarf" (en gros, elle peut faire deux tours, c'est hyper doudou) parce qu'on a toutes les deux des manteaux bordeaux pour l'automne.
* Plein de tuniques comme ça : 1
2
 
5 Février 2018
315
4 948
1 714
@Bree_ Oh, le snood c'est une chouette idée ! Il est très joli!

@Jixels je n'ai jamais pris de cours de couture : pas le temps en ce moment. Ceci dit, j'aimerais bien car je suis sûre qu'il y a plein de trucs qui me faciliteraient la vie! J'ai une machine à coudre ikea qui est bien pourrie... À mon sens, son plus gros défaut est qu'elle ne fait pas le point pour le tissu jersey. (D'ailleurs, je vais de ce pas piquer celle de ma maman qui ne l'utilise jamais...:lalala:)
J'ai lu plusieurs personnes sur le topic dédié à la couture qui conseillaient celle de chez Lidl mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

@Martha Casserole Merci pour la référence du patron!

@Briochette13 Le bonnet chat...:puppyeyes:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Muscat oh que oui, je suis intéressée ! D'ailleurs si ta mère tricote et veut te faire la salopette, sache que sur ravelry il y a des milliers de patrons gratuits, et je crois avoir vu des patrons comme ça chez prima ou phildar. Sur ravelry en tous cas, c'est quasi sûr que tu peux trouver.
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Muscat
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Martha Casserole j’ai regardé sur internet pour la location mais vu le prix à la journée (20€), autant en acheter une parce que concrètement pour savoir si ça peut me plaire, il me la faudrait plusieurs jours...
Par contre oui j’ai entendu parler en bien de celle vendue chez Lidl.
Merci pour la proposition, mais je suis en Normandie, dommage ! :d

@Bree_ les cours t’aident vraiment à progresser ou c’est un « petit plus » ?

@Knihaaa je n’avais même pas vu le topic dédié à la couture... (faut dire qu’à part le topic des futurs parents, je m’égare très rarement sur le forum). Je vais aller voir ça, merci.

J’ai regardé plein de tuto sur YouTube et j’ai envie de faire des bavoirs et des capes de bain, ça a l’air si simple... en vidéo. :shifty:
 
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
@LiGie j’ai jamais eu de soucis de qualité avec Zara. J’aime beaucoup et je trouve le style t sympa. Je fais le stock quand je vais à Nantes car chez moi il n’y en a pas de Zara :gonk: par contre ça taille grand. Ma fille est menue et elle portait aujourd’hui un t-shirt 18/24 mois alors qu’elle a 27 mois (2 ans passés en vrai je compte plus en mois).

Ici j’aime bcp aussi les blouses SM. Par contre chez moi j’ai jamais vu passer de capsules mères filles ou autre. Spécifique à la Belgique peut être @Bree_ ?

Je suis sur le tel, je suis donc super frustrée de pas partager mes achats du jour... une combi grises avec motif baleines en 6 mois chez petitbateau. Une robe marinière aussi pour belette offerte par belle maman. Un pyjama tout doux et une combi marinière en jersey chez boutchou.

Et chez DPAM 2 robes (1 achetée la deuxième à 9€ soit 30€ les 2). Une 2 ans du rayon enfant en tissu hyper coloré style wax dans les tons bleus et une autre en 24 mois du rayon bébé avec de magnifiques fleurs dans les tons turquoises vert et en velours côtelée. La 24m est pile à sa taille actuelle et la 2 ans est énormément plus grande... la vendeuse disait qu’ils ont 6 cm d’ecart entre les deux tailles :oo:

En ce moment c’est galère elle oscille entre le rayon bébé et enfant selon les marques.

J’ai reçu mes supers cintres commandés chez Amazon aujourd’hui donc j’ai commencé à mettre les 1 mois et 3 mois du deuzio dans son placard. J’étais toute :puppyeyes:

Et demain matin il y a un vide grenier à côté qui je sais vaut le coup je suis trop pressée :dowant: ma BM veut venir avec moi ce qui m’embete car j’aime aussi bien y aller en solo et je suis plutôt de la team à l’ouverture :caprice:

@Jixels les cours de couture m’ont bcp aidés. C’est ma deuxième année qui commence et ça m’a permis de m’astreindre à produire plus, à être plus perfectionniste et à apprendre des techniques que j’aurais même pas imaginé seule. J’ai la chance d’avoir une prof pas chère et de pouvoir y aller car c’est le lundi en début d’apres Midi.... je suis avec les retraitées.
Je me considère encore comme novice ceci dit mais je suis capable de partir d’un patron simple de A à Z maintenant. J’ai fait plusieurs salopettes que j’adore à ma fille c’etait t simple et j’etais Trop fière quand elle disait « Wahou c’est maman qui l’a fait ».
La première pièce que j’ai faite seule c’etait un sarouel du blog minusculeinfini. Hyper hyper simple et rapide. J’en ai déjà fait 3 pour deuzio avec des chutes armorlux récupèré au magasin d’usine.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci pour les retours sur Zara. J'ai bien envie de faire une commande pour voir mais du coup niveau taille je ne saurais pas trop quoi prendre sachant que le 18 mois commence à être trop juste pour ma fille :hesite:

@Lili-May : J'ai vu aussi la collection mère fille en magasin (j'ai failli me prendre la robe verte comme sa blouse :innocent:), c'est pour les 20 ou 30 ans de la marque je crois.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Brunehilde_ perso j'ai jamais compris l'intérêt des combi-pilote, et pourtant on nous en a offert une tellement mignonne, d'ourson tout fluffy. Je trouve que ça empêche le bébé de bouger, c'est inutilisable en portage, et c'est l'énorme galère pour couvrir-découvrir si tu passes souvent d'un endroit froid (au hasard, la rue) à un endroit chaud (au hasard, un magasin). En plus si le bébé s'endort dans la poussette et que tu veux le transvaser dans son lit ou le laisser dormir dans sa poussette, paye ton sauna ou alors ça le réveille de vouloir lui enlever les jambes et les bras. Donc nous on plébiscite le nid d'ange : tu habilles le bébé normalement, tu laisses le nid d'ange dans la poussette (la plupart ont les ouvertures pour laisser passer les bretelles de la ceinture de la poussette) et tu emballes le bébé dedans au moment de sortir. On avait aussi la chancelière de la poussette par-dessus et roule. Comme ça le bébé a bien chaud, dans sa propre chaleur, et il peut bouger, et tu peux facilement le découvrir si besoin.

Et le deuxième truc je crois que c'est un surpyjama ? je sais pas j'ai pas trop utilisé de truc comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes