La mode en 2013 : bilan des bonnes nouvelles

17 Juin 2013
13
9
364
BREST
Très intéressant cet article, mais comme j'aime bien faire ma chieuse je précise que c'est Brittney Griner, et pas Brittney Grigner :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Merci @perrinep pour ce chouette article :)

Par contre moi y a un truc que je ne comprends pas, c'est cette histoire de ligne +size ou curve. Pourquoi y a-t-il besoin de collections spéciales? Pourquoi on étend pas juste la collection à des tailles plus grandes?
D'autant plus qu'apparemment ces lignes ne sont pas folichonnes?

Ya pas de collection "skinny size" je comprends donc pas la nécessité des "+ size"
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
C'est vrai qu'ils sur-abusent du photoshop dans les magazines... Déjà que les mannequins sont couverts de maquillage et posent avec des lumières super flatteuses...

J-Law n'en a pas du tout besoin quoi ^^ C'est juste pour lui enlever des hanches et lui affiner la taille :facepalm:
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
Super article !
Bravo à une mode plus tolérante où on voit des mannequin plus en formes, avec des belles rondeurs
Des podiums où les mannequins ne sont pas forcément blondes aux yeux bleus, mais d'origines variées !
 
ça fait vraiment du bien de voir tout ça!
Je me demande aussi toujours pourquoi d'un coup je me retrouve dans le "carré 44 +" oO Perso, ça me désoriente et je me dis que c'est pas juste qu'une nana qui a que quelques tailles de plus que moi ne puisse pas acheter les mêmes fringues :facepalm:
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
miawou;4537911 a dit :
Merci @perrinep pour ce chouette article :)

Par contre moi y a un truc que je ne comprends pas, c'est cette histoire de ligne +size ou curve. Pourquoi y a-t-il besoin de collections spéciales? Pourquoi on étend pas juste la collection à des tailles plus grandes?
D'autant plus qu'apparemment ces lignes ne sont pas folichonnes?

Ya pas de collection "skinny size" je comprends donc pas la nécessité des "+ size"

Alors en fait c'est juste une histoire de gradation et de matière : vu que la majorité des femmes mettent du 38-40-42, toutes les tailles en dessus ou en dessous se font plus rares. Pour les tailles plus petites ça pose pas trop de problème vu qu'on enlève de la matière, ça coûte moins cher en production (bien que les demoiselles qui font du 32-34 galèrent à trouver des vêtements à leur taille parce que l'offre est très réduite).

Pour les tailles au delà du 42, ça commence à coûter cher en patron papier, en tissus etc. et vu qu'il y a moins de vente (puisque moins de clientes), ça devient compliqué de faire des commandes en aussi grandes quantité que les tailles dites standard. Du coup pour ne pas se compliquer la vie, ils font des collections spéciales en quantité réduites et adaptées aux formes généreuses ce qui malheureusement donnent des collections grandes tailles moches, ringardos et sans forme parce que dans la tête des industriels de la mode, grande taille = 50 ans et plus.

Ça commence enfin à bouger à ce niveau là : genre Mango va créer une collection à part (Violeta) parce qu'elle sera adaptée aux formes des meufs pulpeuses, grosses, celles qui ont des grosses fesses, des seins généreux ou des hanches bien marquées mais une taille fine... bref tous les types de formes ce qui ne serait pas forcément le cas en "agrandissant" juste proportionnellement les patrons standards. 

Je ne sais pas si c'est bien clair mais si jamais je peux reformuler :)
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Oh, dans le genre, il y a eu un défilé en Île-de-France! Enfin, je sais pas si c'est bien dans le sens de l'article, mais j'ai trouvé l'initiative cool: faire défiler des femmes plutôt grosses en lingerie et ce sans artifices... (Genre on voit leur cellulite. Woooow.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref voilà, le lien d'origine c'est http://planetofthickbeautifulwomen.tumblr.com/post/69446764846/the-histoire-de-curbes-pulp-fashion-week si vous voulez en voir plus et en plus ça s'est passé en France et y'a de la diversité ethnique! :banana:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
@perrinep Ok merci je comprends mieux!(Une histoire de sous donc comme d'hab :stare: )
Mais du coup c'est un peu dommage que ces lignes soient basiques ou ringardes plutôt que de s'inspirer voire carrément reprendre certains modèles des collections standard! Mais tant mieux si ça commence à bouger!
(D'ailleurs si je me souviens bien, une blogueuse a aussi lancé sa ligne de "fatkinis" qui étaient plutôt cool!)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
miawou;4538752 a dit :
@perrinep Ok merci je comprends mieux!(Une histoire de sous donc comme d'hab :stare: ;)
Mais du coup c'est un peu dommage que ces lignes soient basiques ou ringardes plutôt que de s'inspirer voire carrément reprendre certains modèles des collections standard! Mais tant mieux si ça commence à bouger!
(D'ailleurs si je me souviens bien, une blogueuse a aussi lancé sa ligne de "fatkinis" qui étaient plutôt cool!)
Oui, et puis l'industrie a encore vraiment du mal à intégrer que c'est aussi un marché de jeunes et qu'on peut-être grandes tailles sans vouloir camoufler son corps sous des robes informes en jersey mais au contraire se mettre en valeur avec des vêtements sympas. Mais ça vient ça vient, les british l'ont compris depuis longtemps, il faut juste le temps à la France de s'adapter (le rapport au corps est pas du tout le même d'ailleurs entre les 2 pays).

Et oui le Fatkini c'était sympa :) Je l'ai linké dans l'article, c'est ce genre d'initiative et de succès qui fait que les grandes marques se disent "eh mais tiens, ça marche pas mal en fait"
 
29 Mai 2012
56
45
679
miawou;4537911 a dit :
Ya pas de collection "skinny size" je comprends donc pas la nécessité des "+ size"

Certaines marques proposent quand même des collections "petite" et "grande" pour celles qui n'entrent pas dans la "norme" niveau taille... Ce n'est pas comme si les nanas pulpeuses étaient réellement mises à part. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes