La mode en 2013 : bilan des bonnes nouvelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 2 janvier 2014.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Zazanomalie

    Zazanomalie
    Expand Collapse
    Too lazy to pee

    Très intéressant cet article, mais comme j'aime bien faire ma chieuse je précise que c'est Brittney Griner, et pas Brittney Grigner :)
     
  3. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Oups, faute de frappe! C'est corrigé merci :)
     
  4. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Merci @perrinep pour ce chouette article :)

    Par contre moi y a un truc que je ne comprends pas, c'est cette histoire de ligne +size ou curve. Pourquoi y a-t-il besoin de collections spéciales? Pourquoi on étend pas juste la collection à des tailles plus grandes?
    D'autant plus qu'apparemment ces lignes ne sont pas folichonnes?

    Ya pas de collection "skinny size" je comprends donc pas la nécessité des "+ size"
     
  5. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

    C'est vrai qu'ils sur-abusent du photoshop dans les magazines... Déjà que les mannequins sont couverts de maquillage et posent avec des lumières super flatteuses...

    J-Law n'en a pas du tout besoin quoi ^^ C'est juste pour lui enlever des hanches et lui affiner la taille :facepalm:
     
  6. fa$h_youli73

    fa$h_youli73
    Expand Collapse
    Rédactrice web et Fashion Addict

    Super article !
    Bravo à une mode plus tolérante où on voit des mannequin plus en formes, avec des belles rondeurs
    Des podiums où les mannequins ne sont pas forcément blondes aux yeux bleus, mais d'origines variées !
     
  7. pepparshoes

    pepparshoes
    Expand Collapse
    Pas assez de boulot !

    ça fait vraiment du bien de voir tout ça!
    Je me demande aussi toujours pourquoi d'un coup je me retrouve dans le "carré 44 +" oO Perso, ça me désoriente et je me dis que c'est pas juste qu'une nana qui a que quelques tailles de plus que moi ne puisse pas acheter les mêmes fringues :facepalm:
     
  8. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Alors en fait c'est juste une histoire de gradation et de matière : vu que la majorité des femmes mettent du 38-40-42, toutes les tailles en dessus ou en dessous se font plus rares. Pour les tailles plus petites ça pose pas trop de problème vu qu'on enlève de la matière, ça coûte moins cher en production (bien que les demoiselles qui font du 32-34 galèrent à trouver des vêtements à leur taille parce que l'offre est très réduite).

    Pour les tailles au delà du 42, ça commence à coûter cher en patron papier, en tissus etc. et vu qu'il y a moins de vente (puisque moins de clientes), ça devient compliqué de faire des commandes en aussi grandes quantité que les tailles dites standard. Du coup pour ne pas se compliquer la vie, ils font des collections spéciales en quantité réduites et adaptées aux formes généreuses ce qui malheureusement donnent des collections grandes tailles moches, ringardos et sans forme parce que dans la tête des industriels de la mode, grande taille = 50 ans et plus.

    Ça commence enfin à bouger à ce niveau là : genre Mango va créer une collection à part (Violeta) parce qu'elle sera adaptée aux formes des meufs pulpeuses, grosses, celles qui ont des grosses fesses, des seins généreux ou des hanches bien marquées mais une taille fine... bref tous les types de formes ce qui ne serait pas forcément le cas en "agrandissant" juste proportionnellement les patrons standards. 

    Je ne sais pas si c'est bien clair mais si jamais je peux reformuler :)
     
  9. LadyHana

    LadyHana
    Expand Collapse
    Vieille nouvelle

    Oh, dans le genre, il y a eu un défilé en Île-de-France! Enfin, je sais pas si c'est bien dans le sens de l'article, mais j'ai trouvé l'initiative cool: faire défiler des femmes plutôt grosses en lingerie et ce sans artifices... (Genre on voit leur cellulite. Woooow.)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref voilà, le lien d'origine c'est http://planetofthickbeautifulwomen.tumblr.com/post/69446764846/the-histoire-de-curbes-pulp-fashion-week si vous voulez en voir plus et en plus ça s'est passé en France et y'a de la diversité ethnique! :banana:
     
  10. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    @perrinep Ok merci je comprends mieux!(Une histoire de sous donc comme d'hab :stare: )
    Mais du coup c'est un peu dommage que ces lignes soient basiques ou ringardes plutôt que de s'inspirer voire carrément reprendre certains modèles des collections standard! Mais tant mieux si ça commence à bouger!
    (D'ailleurs si je me souviens bien, une blogueuse a aussi lancé sa ligne de "fatkinis" qui étaient plutôt cool!)
     
  11. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Oui, et puis l'industrie a encore vraiment du mal à intégrer que c'est aussi un marché de jeunes et qu'on peut-être grandes tailles sans vouloir camoufler son corps sous des robes informes en jersey mais au contraire se mettre en valeur avec des vêtements sympas. Mais ça vient ça vient, les british l'ont compris depuis longtemps, il faut juste le temps à la France de s'adapter (le rapport au corps est pas du tout le même d'ailleurs entre les 2 pays).

    Et oui le Fatkini c'était sympa :) Je l'ai linké dans l'article, c'est ce genre d'initiative et de succès qui fait que les grandes marques se disent "eh mais tiens, ça marche pas mal en fait"
     
  12. CreamSoda

    CreamSoda
    Expand Collapse
    Bijour

    Certaines marques proposent quand même des collections "petite" et "grande" pour celles qui n'entrent pas dans la "norme" niveau taille... Ce n'est pas comme si les nanas pulpeuses étaient réellement mises à part. :)
     
Chargement...