La Mode Sans Genre

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Not the Queen. just Helen, le 3 août 2018.

  1. Not the Queen. just Helen

    Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

    Un sujet pour tous les enfants terriiiibles qui cherchent des habits gender neutral, androgynes... ou qui veulent tout simplement s'habiller en fonction de qui iels sont vraiment. La vision binaire du genre se dissout de plus en plus en haute couture, mais pour ce qui est du prêt-à-porter c'est une autre affaire.

    En cherchant un peu (beaucoup), on peut quand même trouver des trucs sympas, alors partageons nos bonnes adresses et conseils :drama:.

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    #1 Not the Queen. just Helen, 3 août 2018
    Dernière édition: 3 août 2018
    Christouille, Casspinosaure, AprilMayJune et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Mimi Pinkerton

    Mimi Pinkerton
    Expand Collapse
    Big heavy shoes and rolled-up jeans Motorcycle boots, cheap gasoline
    Ambassadrice de Ville

    :puppyeyes:
    Du coup je ne sais pas trop comment définir des habits gender neutral (une jupe peut-elle l'être par exemple), mais j'adore l'idée donc je vais suivre assidûment ce topic !
     
  3. Not the Queen. just Helen

    Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

    @Mimi Pinkerton je pense que tout dépend de la coupe de la jupe (si sa coupe est neutre, justement), de la personne qui la porte et de son style. Si le style de la jupe (ou le reste de la tenue) efface les frontières du genre, elle peut être gender neutral.
    Zara avait fait une collection de jupes pour "hommes", qui n'étaient ni féminines ni masculines :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je pense qu'il n'y a pas de définition fixe, chacun fait ce qu'il veut. C'est juste qu'on sort de la binarité classique
     
    Casspinosaure, Lysine_ et Mimi Pinkerton ont BigUpé ce message.
  4. -Jeanne-

    -Jeanne-
    Expand Collapse

    Je suis cisgenre et je n'achète plus de vêtements neufs mais je suis ravie de l'ouverture de ce topic ! Hahah !

    J'ai une grande tendance à porter des vêtements masculins ou à inspiration masculine accompagnés de pièces basiques très neutres et je serais ravie de m'inspirer de tout ce que vous allez poster ici.

    J'ai un corps un peu chelou, à mi-chemin entre très féminin (beaucoup de poitrine, de grandes jambes que je trouve plutôt jolies) et masculin (des épaules larges, pas de hanches) et j'aime bien jouer de ça dans mes vêtements. Globalement j'ai un look "de mec" avec parfois un petit détail féminin: un décolleté, des débardeurs aux échancrures larges sous les bretelles qui laissent apparaitre les sous-vêtements, un nombril à l'air et des gros bijoux (plein) ! Je ne me m'aime pas trop dans des fringues trop "fifilles", excepté les robes à fleur une fois par an, allez savoir pourquoi, mon côté Ingalls qui ressort ! ^^

    Je ne jure que par les chemises un peu grandes, les t-shirts larges, les grandes vestes, les chino ou les jeans "boyfriend", les bottines et les derbies.
     
  5. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    Merci pour ce sujet @Not the Queen. just Helen :puppyeyes: En ce moment j'essaie d'avoir un passing potable du coup je m'habille essentiellement avec des vêtements masculins, mais j'espère bien pouvoir avoir une expression de genre moins limitée dans quelques temps. :happy:

    Mais du coup je vais me permettre de poser une question qui n'est peut-être pas complètement "mode non genrée" : est-ce que quelqu'un ici sait comment choisir un pantalon (rayon mec) qui aille à quelqu'un de plutôt petit? J'ai beaucoup de mal à me dépatouiller dans les tailles, et je ne sais pas trop quelle coupe privilégier pour ne pas avoir l'air de porter un sac à patate :ninja:

    (mais dites moi si cette question n'a pas sa place ici)
     
  6. Not the Queen. just Helen

    Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

    @Growing Entish bien sûr que ta question a sa place ici :nod:.
    Est-ce que tu as déjà tenté le rayon garçon de chez H&M ? :hesite: (apres ça depend de ta morphologie. Mais tu peux peut etre trouver). En plus, chez les enfants,tout est moins cher que chez les adultes :danse:.
    Moi j'ai un petit body, et dans les trucs larges, je me perds. Du coup je mets des pantalons de costumes (avec le pli au milieu :puppyeyes:. Ça donne l'impression d'etre plus grand :d). Je les aime bien cropped, parce que ça me donne un air comique/petit jouet en plastique.
    J'espere que tu trouveras et qu'on pourra t'aider à trouver un pantalon coool dans lequel tu puisses être à l'aise :).
    Tu peux expliquer un peu comment serait ton pantalon idéal ?

    @-Jeanne- bienvenue à ton corps chelou :cretin:. (Ta description me fait penser au body de Rain Dove. Iel s'amuse d'ailleurs bcp avec ce melange de body androgyne et de boobs).
    Je suis sûre qu'on postera plein de trucs épurés et cools.
     
    #6 Not the Queen. just Helen, 4 août 2018
    Dernière édition: 4 août 2018
    Christouille, Casspinosaure, -Jeanne- et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Growing Entish n'hésite pas à faire faire des ourlets à tes pantalons, souvent ça change tout ! :)
    (Et attention à bien épingler les ourlets sur le pantalon porté, parce que si tu as une jambe un tout petit peu plus courte que l'autre et que l'ourlet 2 est simplement fait en fonction de l'ourlet 1, tu risques d'avoir des surprises :lunette:)
     
  8. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    @Not the Queen. just Helen : Je sais pas trop ce que je voudrais comme pantalons en fait... Je comprends pas trop toutes les coupes différentes :ninja: J'ai des cuisses et des hanches assez visibles donc je voudrais bien des trucs qui camouflent un peu ça. Et sinon j'aime beaucoup les trucs colorés. :happy:
    Merci pour le tip d'aller voir chez les enfants, j'irai voir!
    @La Dame Grise Merci pour ton conseil, c'est vrai que je ne pense pas trop à faire des ourlets... Le truc aussi c'est que j'ai tendance à essayer des pantalons de mecs dans les boutiques, me regarder dans le miroir et trouver que j'ai l'air particulièrement ridicule [insérer ici crise de dysphorie] et partir du magasin déprimé-e sans rien acheter :rolleyes: Mais je vais essayer de prendre sur moi et de penser à cette option.
     
  9. -Jeanne-

    -Jeanne-
    Expand Collapse

    @Not the Queen. just Helen Je ne connaissais pas mais je suis fan et je viens de m'abonner à son insta ! Merci. Bon, iel est bien plus musclé.e que moi mais en effet, il y a un truc commun dans l'allure, c'est marrant.
     
  10. Not the Queen. just Helen

    Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

    @Growing Entish même sans dysphorie, je crois que c'est normal d'avoir l'air ridicule quand le pantalon ne fit pas :hugs:. Tu vas trouver et te sentir bien :nod:.

    Si t'as les cuisses et les hanches visibles, je pense que l'idéal c'est vraiment de porter un pantalon droit (peut être que tu peux prendre une taille au dessus, et te faire mettre des pinces au niveau des hanches pour que ce soit "droit" et pas évasé par les hanches :hesite:). Et aussi, mettre un gilet, un blazer, ou une chemise ouverte par dessus pour atténuer les formes.

    Comme t'aimes les couleurs, peut être que tu peux aussi trouver des pantalons qui n'accentuent pas les formes au rayon femme (chez Uniqlo, Monki ou COS (un peu plus cher) y a des trucs)

    Et sinon, pour savoir un peu mieux ce que tu cherches, peut être que ça peut t'aider de faire un tableau pinterest avec des looks que t'aimes bien. Ou de t'inspirer du style de personnalités qui s'habillent un peu comme t'aimerais t'habiller. C'est juste pour avoir une base, et pour te sentir moins perdue dans les rayons.

    Couraaaaage :supermad:

    Je me souviens qu'il y a longtemps, @Fenris cherchait aussi un pantalon, peut être que depuis tu as trouvé et que t'as des conseils pour @Growing Entish ? :shifty:
     
  11. Mimi Pinkerton

    Mimi Pinkerton
    Expand Collapse
    Big heavy shoes and rolled-up jeans Motorcycle boots, cheap gasoline
    Ambassadrice de Ville

    Le costard sera mon aethetic pour l'automne j'ai décidé :drama:

    Edit : d'ailleurs si quelqu'un.e a un plan pour trouver un gilet de costume qui soit à la fois cintré mais qui permet d'entrer des boobs pas particulièrement androgynes dedans, je prends :cretin:
     
    #11 Mimi Pinkerton, 4 août 2018
    Dernière édition: 4 août 2018
  12. Not the Queen. just Helen

    Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

    Haaaan, ça fait justement plusieurs jours que je cherche un gilet ! Pour faire un costume 3 PIECES :loveeyes:.
     
    Casspinosaure et Mimi Pinkerton ont BigUpé.