La Mode Sans Genre

26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
Un sujet pour tous les enfants terriiiibles qui cherchent des habits gender neutral, androgynes... ou qui veulent tout simplement s'habiller en fonction de qui iels sont vraiment. La vision binaire du genre se dissout de plus en plus en haute couture, mais pour ce qui est du prêt-à-porter c'est une autre affaire.

En cherchant un peu (beaucoup), on peut quand même trouver des trucs sympas, alors partageons nos bonnes adresses et conseils :drama:.

giphy.gif


giphy.gif

giphy.gif
 
Dernière édition :
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
@Mimi Pinkerton je pense que tout dépend de la coupe de la jupe (si sa coupe est neutre, justement), de la personne qui la porte et de son style. Si le style de la jupe (ou le reste de la tenue) efface les frontières du genre, elle peut être gender neutral.
Zara avait fait une collection de jupes pour "hommes", qui n'étaient ni féminines ni masculines :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'il n'y a pas de définition fixe, chacun fait ce qu'il veut. C'est juste qu'on sort de la binarité classique
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Merci pour ce sujet @Not the Queen. just Helen :puppyeyes: En ce moment j'essaie d'avoir un passing potable du coup je m'habille essentiellement avec des vêtements masculins, mais j'espère bien pouvoir avoir une expression de genre moins limitée dans quelques temps. :happy:

Mais du coup je vais me permettre de poser une question qui n'est peut-être pas complètement "mode non genrée" : est-ce que quelqu'un ici sait comment choisir un pantalon (rayon mec) qui aille à quelqu'un de plutôt petit? J'ai beaucoup de mal à me dépatouiller dans les tailles, et je ne sais pas trop quelle coupe privilégier pour ne pas avoir l'air de porter un sac à patate :ninja:

(mais dites moi si cette question n'a pas sa place ici)
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
@Growing Entish bien sûr que ta question a sa place ici :nod:.
Est-ce que tu as déjà tenté le rayon garçon de chez H&M ? :hesite: (apres ça depend de ta morphologie. Mais tu peux peut etre trouver). En plus, chez les enfants,tout est moins cher que chez les adultes :danse:.
Moi j'ai un petit body, et dans les trucs larges, je me perds. Du coup je mets des pantalons de costumes (avec le pli au milieu :puppyeyes:. Ça donne l'impression d'etre plus grand :d). Je les aime bien cropped, parce que ça me donne un air comique/petit jouet en plastique.
J'espere que tu trouveras et qu'on pourra t'aider à trouver un pantalon coool dans lequel tu puisses être à l'aise :).
Tu peux expliquer un peu comment serait ton pantalon idéal ?

@-Jeanne- bienvenue à ton corps chelou :cretin:. (Ta description me fait penser au body de Rain Dove. Iel s'amuse d'ailleurs bcp avec ce melange de body androgyne et de boobs).
Je suis sûre qu'on postera plein de trucs épurés et cools.
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Not the Queen. just Helen : Je sais pas trop ce que je voudrais comme pantalons en fait... Je comprends pas trop toutes les coupes différentes :ninja: J'ai des cuisses et des hanches assez visibles donc je voudrais bien des trucs qui camouflent un peu ça. Et sinon j'aime beaucoup les trucs colorés. :happy:
Merci pour le tip d'aller voir chez les enfants, j'irai voir!
@La Dame Grise Merci pour ton conseil, c'est vrai que je ne pense pas trop à faire des ourlets... Le truc aussi c'est que j'ai tendance à essayer des pantalons de mecs dans les boutiques, me regarder dans le miroir et trouver que j'ai l'air particulièrement ridicule [insérer ici crise de dysphorie] et partir du magasin déprimé-e sans rien acheter :rolleyes: Mais je vais essayer de prendre sur moi et de penser à cette option.
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
@Growing Entish même sans dysphorie, je crois que c'est normal d'avoir l'air ridicule quand le pantalon ne fit pas :hugs:. Tu vas trouver et te sentir bien :nod:.

Si t'as les cuisses et les hanches visibles, je pense que l'idéal c'est vraiment de porter un pantalon droit (peut être que tu peux prendre une taille au dessus, et te faire mettre des pinces au niveau des hanches pour que ce soit "droit" et pas évasé par les hanches :hesite:). Et aussi, mettre un gilet, un blazer, ou une chemise ouverte par dessus pour atténuer les formes.

Comme t'aimes les couleurs, peut être que tu peux aussi trouver des pantalons qui n'accentuent pas les formes au rayon femme (chez Uniqlo, Monki ou COS (un peu plus cher) y a des trucs)

Et sinon, pour savoir un peu mieux ce que tu cherches, peut être que ça peut t'aider de faire un tableau pinterest avec des looks que t'aimes bien. Ou de t'inspirer du style de personnalités qui s'habillent un peu comme t'aimerais t'habiller. C'est juste pour avoir une base, et pour te sentir moins perdue dans les rayons.

Couraaaaage :supermad:

Je me souviens qu'il y a longtemps, @Fenris cherchait aussi un pantalon, peut être que depuis tu as trouvé et que t'as des conseils pour @Growing Entish ? :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes