La montre, un accessoire indispensable ?

23 Octobre 2010
3
5
1 064
33
Brest
Je porte une montre tous les jours et j'adore ça, j'en ai trois différentes, dont deux à aiguilles, et je trouve ça très classe et j'avoue comme Daisy Buchanan que je me sens nue sans montre.
Cela ne fait pas si longtemps que je me suis acheté ma première montre, environ 1 an, une Casio tout à fait sobre qui va avec tout et qui est trés agréable au niveau du poignet. J'ai ensuite craqué pour une Casio de geek un peu plus masculine et rigide au poignet, et quelques mois plus tard pour la superbe collection Lady de chez Swatch qui épouse parfaitement le poignet.
Bref, à moins que la vue d'une montre vous répugne, je trouve l'accessoire montre aussi important qu'une paire de chaussures (je m'avance peut-être un peu trop non ?), et je suis contente d'avoir outrepassé mes aprioris du type "je ne supporterai pas quelquechose à mon poignet", comme j'ai ignoré les "Je ne pourrai jamais marcher avec des talons de 12". C'est un coup à prendre.
Bisou les madmoizelles.
 
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
Offerte par mon copain à Noël dernier, elle ne me quitte plus.
Je ne peux pas sortir sans elle. Et en petit plus, elle affiche la date, et ça c'est plutôt cool :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'avais jamais eu de montre de ma vie. Et j'étais comme d'autres Madz ici : j'en faisais une fierté personnelle.

Et puis il y a quelques semaines, je ne sais pas d'où ça m'est sorti, mais j'ai eu envie d'une montre (je crois que ça vient du fait que j'en ai offert une à mon fiancé récemment, et qu'il ne la quitte plus). J'en ai alors commandé une chez Asos, pas bien cher, "pour voir", sobre, en acier.
Et là... révélation. Une montre, c'est pratique, oui, mais surtout : ça me correspond. Il faut dire aussi que c'est, sauf exception, le seul "bijou" que je porte.
J'ai reçu de nombreux compliments sur cette montre, et comme quoi je la portais bien.

Alors voilà, c'est fait : je suis une femme à montre :shifty:

Et comme je suis une grosse maniaque, et que je déteste porter une montre/un bijou en métal "argent" lorsque mon sac et/ou ma tenue comportent des pièces de métal/fermetures éclair en doré, je me suis acheté une seconde montre, une petite Casio Vintage "or" :happy: (mais je crois que je vais m'arrêter là pour le moment).

Le SEUL truc que je trouve désagréable avec les montres, c'est le côté "j'affiche mon statut social". Mais avec mes deux montres à 30euros, j'échappe au problème !
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
J'ai commandé une montre à gousset sur le site Etsy, du coup je l'attends. ^^

Avant ça j'ai longtemps porté une montre, et je me retrouve vraiment dans l'article (je me souviens très bien de la toute première montre que j'ai eue, c'est ma marraine qui me l'avait offerte, j'étais toute excitée... haa, nostalgie) mais depuis quelques années, porter une montre devient épisodique voire plus du tout d'actualité, comme maintenant.

J'en ai pourtant que je trouve très jolies

SAM_0202.JPG



SAM_0203.JPG



SAM_0204.JPG



Pour la deuxième, je l'ai jamais mise... j'ai jamais changé la pile :shifty:
 
31 Octobre 2008
354
167
3 774
Lyon
Naeve;2393896 a dit :
J'en ai trois mais ma " vraie " montre c'est celle- ( sauf que le cadran doré et pas argenté ) elle ne correspond à aucune des montres de l'article, c'est une montre d'homme et elle fait sans doute un peu vieux papy mais je l'aime d'amour :jv:
Je dois avoir un peu une vison années 80 on dirait :P

Ca fait des semaines que j'en cherche une exactement comme celle que tu décris, où tu as trouvé la tienne ? :d
Et à quel prix ?
 
31 Octobre 2008
354
167
3 774
Lyon
En effet je viens de trouver, en général ça tourne autour de 200 euros mais ici elle est à moins de la moitié du prix, d'après vous, c'est une arnaque/réplique ?


Edit : C'est vrai je viens de voir ça. ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Pitch';2394343 a dit :
En effet je viens de trouver, en général ça tourne autour de 200 euros mais ici elle est à moins de la moitié du prix, d'après vous, c'est une arnaque/réplique ?

Ben oui c'est une réplique, c'est même le "slogan" du site :shifty:
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
J'en possède deux, et je les porte tous les jours (oui, en même temps). J'en ai une autour du poignet, endroit où j'ai commencé à avoir une montre à mes six ans. Une vraie montre, à aiguilles, je déteste les digitales.
Et j'en porte une grosse à gousset autour du cou, depuis une dizaine d'année (bien avant que ça soit la mode donc). C'était celle de mon arrière grand-mère, et je l'ai montée en collier.

Au moins, je ne suis jamais en retard :coiffe:
 
24 Juillet 2008
35
10
3 679
Lyon
Pour moi, ma montre a un rôle symbolique...

Je l'ai eu le 18 avril 2010, pour mes 18 ans. Nous avions passé une superbe journée en bateau, sur le lac du Bourget ,en Haute-Savoie. C'est une Calvin Klein noir, sobre, assez classe. Je la porte non-stop, c'est comme mon parfum et mon téléphone portable, jamais sans. Sinon je me sens toute nue...

Après c'est clair que quand je vois de jolies montres fantaisies, je suis tentée. Mais je préfère mille fois ma montre à moi, pleine de souvenirs agréables.
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
J'ai eu 22 ans le 26 juin, et comme mon ancienne montre était usée, j'ai logiquement choisi d'en acheter une nouvelle. Mais en fait, en y réfléchissant, j'ai l'impression que j'ai acheté une montre uniquement par habitude vu que j'en ai toujours porté une tous les jours depuis des années. Surtout qu'elle n'a quasiment aucun repère et que donc je ne peux jamais être sûr de l'heure qu'il est ... à moins de regarder sur mon téléphone. Sans montre, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose au poignet, mais pour avoir l'heure précise je regarde sur mon portable, c'est complètement idiot lol

D'ailleurs, il y a un grand mystère que j'essaie de comprendre : qui a décidé que les montres pour femmes seraient plus esthétiques en enlevant les repères et en réduisant considérablement l'intérêt premier d'une montre ? Je me trompe peut être, mais les montres d'hommes ont toujours TOUS les repères (heures, minutes, secondes) + une trotteuse. Les montres pour femmes, au mieux t'as un repère au 12, 3, 6 et 9, au pire t'as que 2 aiguilles :knockout:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes