La musique brésilienne, ce n'est pas que Michel Teló !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Thaïs M., le 19 mars 2013.

1. Thaïs M.

Thaïs M.
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

2. Hodor

Hodor
    Expand Collapse
    Hodor ?

Merci pour cet article qui fait découvrir pas mal d'artistes brésiliens !
    J'aime bien le sertanejo (j'ai découvert avec Rionegro e Solimões), et j'adore le "axé" qui donne envie de danser, mais tu n'en as pas parlé de celui-là ! ^^

3. Thaïs M.

Thaïs M.
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Oui bien sûr, il existe aussi le axé et c'est vrai que ça bouge beaucoup, ça se danse un peu en sautant c'est vraiment pas mal quand t'as envie de bien te défouler !
    Après il y a encore plein d'autres styles dont je n'ai pas parlé :)

4. Flach

Flach
    Expand Collapse

Moi je suis dingue du Baïle Funk/Funk Carioca depuis plusieurs années, si tu as des noms d'artistes à donner (genre les peu connus en europe) je suis preneuse !

5. Thaïs M.

Thaïs M.
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Alors je suis désolée mais s'il y a bien un genre musical que je ne connais pas très bien c'est le funk ! Les chansons sont de plus en  plus vulgaires quand on comprend les paroles et ça ne parle vraiment plus que de sexe.
    Après il y a vraiment beaucoup d'artistes, certains sont bons d'autres vraiment mauvais, il faut faire le tri !

Les Brésiliens sont assez d'accord pour dire que Mc Marcinho représente le "bon courant" du funk. Sinon tu peux écouter Grupo Alto Nivel ou Mc Smith. Si j'en apprends plus sur le sujet je te tiendrai au courant :)

6. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Un énorme merci, j'adore la bossa nova mais je manquais cruellement de noms d'artistes en dehors des quelques titres "les plus connus"

7. MélMa

MélMa
    Expand Collapse

Merci merci merci merci mille fois ! 
    Tout est dit dans cet article, mais je tenais juste à partager ici une artiste que j'adore, et qui vient de São Paulo. Il s'agit de Alessandra Leão (album ici : https://soundcloud.com/garganta-records/sets/dois-cordoes-alessandra-leao et voir ici aussi: http://vimeo.com/26677704 par Vincent Moon). 
    Et ne pas oublier non plus o OLODUM ! :) 
    Viva a batucada [​IMG]e viva o Brasil !
    Merci Thais de nous faire partager a grande cultura brasileira !:test

8. Paulette89

Paulette89
    Expand Collapse

Eliane Elias c'est sympa aussi, tout comme Criolo Doido !

#8 Paulette89, 19 mars 2013
    Dernière édition: 19 mars 2013
  9. Thaïs M.

Thaïs M.
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

De rien les filles, c'est un plaisir !

Et merci beaucoup MélMa pour les très jolies découvertes (:

10. meneaja

meneaja
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Calcinha Preta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je pense que les paroles ne volent pas haut ...mais au moins ça me fait bouger le cul lol

11. Thaïs M.

Thaïs M.
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

HONTE A MOI ! J'ai complètement oublié de mentionner le pagode alors que c'est évidemment un incontournable de la musique brésilienne... et qu'est-ce que j'aime ça en plus !
    Alors oui, oui, oui écoutez du pagode. Si vous voulez ce qu'il y a de plus complet (et peut-être de meilleur), tournez vous vers Fundo de Quintal, ils sont géniaux.
    Et puis Abandonado du groupe Exalta Samba que j'aime vraiment beaucoup... http://youtu.be/oZP_rx_QvGU

Merci beaucoup pour ce petit rappel, c'était indispensable.

#11 Thaïs M., 20 mars 2013
    Dernière édition: 20 mars 2013
  12. Lil'Nyx

Lil'Nyx
    Expand Collapse
    Goat Goal

Mais...Et Bonde Do rolê ? :sad:

Chargement...